ListBox = Volet de Navigation

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide dans le cadre d'un projet professionnel. N'ayant que peu d'expérience en VBA, je me retrouve à développer une base de données en Excel afin de réunir des "Lessons Learned".

J'ai déjà créé mes UserForms et toute la partie pour l'enregistrement de nouvelles entrées. Celles-ci sont enregistrées dans la feuille "Data".

J'ai paramétré mon UserForm2 pour qu'il me permette de naviguer parmi toutes mes "lessons learned" (enregistrées dans la feuille "Data" dans la colonne G) au moyen d'une ListBox1.

Là où je coince, c'est pour faire en sorte que lorsque je clique sur un élément de cette ListBox1, les TextBoxes sur la droite (Category, Sub Category, ...) affichent les données liés (càd. les cellules appartenant à la même ligne que l'élément sélectionné sur ma feuille "Data"). De cette manière, ma ListBox1 deviendrait une sorte de volet de navigation.

Je vous ai joint mon fichier pour plus de clarté.

Merci à vous de vous pencher sur mon cas.

Bonne soirée

73lessons.xlsm (244.64 Ko)

Bonjour

Un truc simple

Code à rajouter dans le module de ton userform

Private Sub ListBox1_Click()
Dim I As Integer

  For I = 1 To 11
    Me.Controls("TextBox" & I) = Sheets("Data").Cells(Me.ListBox1.ListIndex + 2, I)  ' 0 + 2 = 1ère ligne de la base
  Next I
End Sub

Merci pour la rapidité de la réponse et sa qualité. Loué sois-tu Banzai64, ça marche à merveille! Merci infiniment.

Rechercher des sujets similaires à "listbox volet navigation"