p

Jeune membre

Inscrit le :08/03/2013
Dernière activité :18/08/2014 à 19:52
Version d'Excel :2010 FR
Messages
39
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par plumette816

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/08/2014 à 20:08plumette816 Si imbriqué avec OUMerci à vous tous qui avaient répondu. Il semble fonctionner avec le tableau. Maintenant il faut comprendre la formule pour mieux voir comment les fameux "recalcul" et aurte pourront se faire. Merci, Plumette816...
11/08/2014 à 19:22plumette816 Si imbriqué avec OUMerci pour ta réponse. C'est un peu du chinois pour moi mais je vais tenter de décortiquer ta formule et l'essayer. Sinon, je te referai signe pour dire que je n'étais pas capable. Mais au moins, j'aurais essayée toute seule....COMME UNE GRANDE! Merci, Plumette816...
11/08/2014 à 17:11plumette816 Si imbriqué avec OUMerci Engue Engue, Mais le emoticon, pas trop apprécié! Sinon, c'est bien beau, la formule fonctionne MAIS: Je ne sais pas si tu as vu dans mon fichier, dans la colonne D comment j'avais essayé de le faire? Car, je voudrais qu'il reconnaisse des cellules où les montants éventuellement changeront. Av...
11/08/2014 à 16:43plumette816 Si imbriqué avec OUBonjour à l'équipe, J'ai un peu modifié une de mes demandes précédente de "Recherche V avec Condition" pour la demande ci-jointe qui est peut-être plus claire aussi. J'aurais besoins d'aide avec la fonction SI et imbriquée avec des OU. Dans le fichier, la demande est en vert: Si le nombre de poste (...
08/08/2014 à 17:33plumette816Recherche V avec conditionBon ok, j'ai une aute question: Comment, afin de contourner le problèe du fait que la formule ne peut pas me prendre l'él♪ment :"<=15", comment pourrions-nous utiliser dans la formulet SI des ET afin de prendre en compte toutes ces possibilités là mais qui seraient dans des cellules? Merci, Plume...
08/08/2014 à 15:59plumette816Recherche V avec conditionJ'ai juste une petite question: Si je comprend bien, la formule SI ne peut donc pas reconnaître un élément du style "<=15" et donc est-ce pourça que tu as mis le signe "<=" à même la formule et non pas dans la cellule? Car, le but serait qu'il me reconnaisse les différents signe puisque cela p...
08/08/2014 à 15:44plumette816Recherche V avec conditionMerci pour le nouveau fichier. Je vais y jeter un coup d'oeil et s'il y a quoique ce soit, je réécrirai. Merci, Plumette816...
07/08/2014 à 20:48plumette816Recherche V avec conditionMerci pour la réponse. Merci pour le (SIERREUR) pour ma première demande. Oui, il y avait 3 propositions identiques mais c'est que dans le futur ça va changer. C'était une prémisse pour jouer avec les menu déroulant. Dans la réponse que tu m'as données, le but n'est pas de faire une recherche v mais...
07/08/2014 à 17:27rereoneComparer deux feuilles et résultat dans une troisièmeJe serai intéressée à obetenir le résultat que cela donne mais, puisque le fichier semble être trop gros, qu'un échantillon du résultat de la feuille 3. Car les formules pour faire se type de recherche, je la trouverai bien intéressante pour ma connaissance sans le futur. Merci, Plumette816...
07/08/2014 à 17:16plumette816Recherche V avec conditionOui cela a fonctionné mais je suis tombée sur des N/A. (voir #2174 dans l'onglet "Data" Donc, j'imagine qu'il faudra utiliser la fonction SI(ESTNA .... C'est ça? et si oui, comment? De plus, j'ai essayé d'utiliser cette même formule en mettant une condition qui reconnaît non plus un élément simple e...
06/08/2014 à 22:34plumette816Recherche V avec conditionUn GROS MERCI Oui ça fonctionne et merci pour l'explication. Plumette 816...
06/08/2014 à 20:40plumette816Recherche V avec conditionJe voudrais pouvoir faire une recherche V avec une condition SI et je crois qu'il faudra peut-être combiné du ET ou ESTNA avec. Mais, pour moi, tout ça c'est du chinois! quand on comprend pas la logique derrière une formule ou que quand on les comprend séparemment on ne sait pas comment les combiner...
23/01/2014 à 21:37plumette816Recherche V avec Condition - reconnaitre une lettreMerci à vous deux de répondre si vite, Je m'excuse, je n'avais pas vu les doublons avec les lettre. J'avais vu ceux pour le "code" et c'est pourça que je mettais la condition de reconnaitre la lettre. Bref, le mieux est de lui demander de faire une somme. Merci, Plumette816...
23/01/2014 à 20:44plumette816Recherche V avec Condition - reconnaitre une lettreJe voudrais faire une recherche V avec la condition de mettre une valeur si, auparavant, il reconnait une certaine "lettre" dans une colonne. L'onglet "Code" est l'onglet où je voudrais que les valeurs se rapportent, dans la colonne mise en vert et ce, en reconnaissant le code de la colonne en orang...
03/04/2013 à 17:43plumette816 Fonction SIESTERREUR pour éliminer un #N/AMerci Game Over...
29/03/2013 à 20:49plumette816 Fonction SIESTERREUR pour éliminer un #N/ALa formule SI que le forum m'a donnée fonctionne bien pour mes besoins. Sauf que, j'ai des #N/A si la fonction de recherche ne trouve pas le compte en question, c'set pourquoi j'essaie de faire la formule avec un ESTERREUR mais ça n'a pas fonctionné. Excel mentionne qu'il y a un nombre trop importan...
29/03/2013 à 16:15plumette816 Supprimer des espaces à la fin dans des cellulesBon et bien je vais répondre à ma propre question. J'ai un collègue ici à mon boulot qui l'a résolu et je partage donc avec vous. Il s'agit d'un espace dit "ASCII" donc fait par un ALT+255. Donc, dans recherche/remplacer au lieu de faire un espace régulier on met ALT+255 (l'espace ASCII), il élimine...
29/03/2013 à 16:00plumette816 Supprimer des espaces à la fin dans des cellulesJ'ai regardé déjà les solutions proposées: - Rechercher/remplacer En tapant un espace et remplacer par rien....... cela n'a pas marcher... J'ai donc mis le nombre d'espace qu'il y avait...ça a presque marchait. -=Supprespace Ca a mieux fonctionné que la recherche/remplacer mais je me retrouve toujou...
29/03/2013 à 13:34plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauUN GRAND MERCI YVOUILLE, J'ai converti mes données en valeur et ça marche. Merci, merci, Plumette816...
28/03/2013 à 21:23plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauDésolée pour le temps de réponse. J'essaie de comprendre comment tu as changé le format des cellules mais aussi, pourquoi un changement de format mais, surtout, où? La seule cellule que je vois avoir été changée est la marron sur ton fichier où je vois que c'est devenu un format "nombre". Mais là où...
26/03/2013 à 22:08plumette816 Formule matricielle qui ne marche pasMERCI Imagines, je prenais le MAJ du "cap locks" donc MAJ "Vérouillé" et non pas le MAJ qui pour moi provient du "Shift"! C'est pourça que ça ne fonctionnait pas. Là oui. MERCI Plumette816...
26/03/2013 à 17:08plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauSi tu es encore disponible, j'ai arrangé mon problème de mettre les { dans ma formule. Je prenais le Maj que j'ai appris s;appele le "verrouillé" Pour moi le Maj est donc la touche en dessous...le "shift". Donc, en voyant que la formule a fonctionné sur le fichier Essaie que je t'avais envoyé, je l'...
26/03/2013 à 16:16plumette816 Formule matricielle qui ne marche pasVous êtes bien gentils mais rien ne marche. Je sélectionne la formule et fais ctrl maj enter et ça ne fonctionne pas. Je sélectionne la formulet et fais F2 comme Banzai64 mentionne puis ctrl maj enter et ça ne fonctionne pas. Ce qui me tracasse le plus c'est pourquoi même sur l'ordi de mon collègue...
25/03/2013 à 21:54plumette816 Formule matricielle qui ne marche pasJe sais qu'elle marche...partout ailleurs sauf sur mon ordi...et celui de mon collègue Je ne sais pas ce que je fais de pas bien quand je tappe la formule ou si c'est une question de version Excel ou de compatibilité même si le fichier que j'ai joins été en 2010 comme ma version sur mon poste... JE...
25/03/2013 à 21:30plumette816 Formule matricielle qui ne marche pasDans le fichier ci-joint, sur lequel j'ai déjà travaillé dans le passé, il y a des formules que je viens d'apprendre sont "matricielles" J'ai déjà fais l'utilisation des accolades { dans les formules. MAIS, je n'y arrive plus! Je sais ce qu'il faut faire "ctrl maj enter" mais sincèrement, ça ne marc...
25/03/2013 à 21:24plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauMERCI Yvouille Je fais faire une demande sur le forum pourquoi moi et même un collègue on est pas capable de faire les { et ce, même sur un fichier oû il existe déjà. Merci pour toute ton aide Sincérement, Plumette816...
25/03/2013 à 20:42plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauJe t'envois un fichier sur lequel j'ai déjà travaillé avec les {. Je l'ai donc utilisé pour voir si mon problème venait de mon fichier actuel ou était général. Le résultat, c'est un problème général car je ne peux pas mettre les { et me donne alors un #VALEUR. J'ai fais des recherches sur les modes...
25/03/2013 à 19:30plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauReCoucou Yvouille, Je suis contente de voir que la formule que j'ai appliquée fonctionne. Comme quoi il manquait effectivement les { pour que cela fonctionne. Oui je sais c'est quoi "Ctrl+Maj+Enter" mais sincérement, je suis confuse de voir que ça ne fonctionne pas sur mon fichier. J'ai même essayé...
22/03/2013 à 16:19plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauJe ne sais pas pourquoi mais je fais le Ctrl+Maj+Enter pour mettre les { mais ça ne marche pas! Je ne comprends pas pourquoi Dans le fichier que j;ai envoyé à ma dernière réponse j;ai essayé la formule (en C7 en orange)mais en prenant en compte le fait que les données seraient sur un autre onglet de...
21/03/2013 à 22:12plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauJ'ai essayé la formule de Ooiste mais je ne me vouviens plus de comment faire les signes { alors je ne sais pas si ça marche! Aussi, je voulais quand même voir si cela marcherai si les données restaient sur on onglet à part. J'ai donc mis les données en feuille 2. Quand je disais dans un précédent c...
21/03/2013 à 20:00plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauJe n'avais pas vu le lien sur ton premier courriel du 18 mars mais sur le 2ième. J'ai vu ce que tu as fais avec les formules de Ooiste et je ferai de mon mieux pour les tester le plus rapidement possible pour donner une réponse mais, je ne doute pas de son efficacité donc, j'ai bien hâte. UN GRAND M...
21/03/2013 à 19:37plumette816 Recherche V avec choix de 2 colonnesOui, là je comprends MERCI...
18/03/2013 à 19:43plumette816 Recherche V avec choix de 2 colonnesRe bonjour Game Over, si tu lis ce message, Dans ta formue que représente la deuxième fois que tu remets : RECHERCHEV(A4;Ancien!$A$2:$D$12;3;FAUX)) à la fin? =SI((RECHERCHEV(A4;Ancien!$A$2:$D$12;3;FAUX))=0;-RECHERCHEV(A4;Ancien!$A$2:$D$12;4;FAUX);RECHERCHEV(A4;Ancien!$A$2:$D$12;3;FAUX)) Je comprends...
18/03/2013 à 18:56plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauOui, là on s'est très bien compris. Donc tu proposes de regrouper toutes l'information sur un seul onglet et d'y aller en 2 étapes pour être plus sûr d'obtenir le bon résultat. Oui j'aime cette solution. Comme tu dis, il faudrait renvoyer une demande sur le forum afin de voir s'il n'y a pas une autr...
18/03/2013 à 14:49plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauDésolée encore une fois de ne pas être plus claire. La formule en H4 était juste pour montrer le montant que je recherche mais mon problème c'est d'au lieu de faire une formule compliquée avec plusieurs éléments, je voulais la simplifier. La formurle que tu me donnes est bonne mais ne prends pas en...
15/03/2013 à 16:10plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauMerci pour ta réponse et désolée si ce n'était pas clair. J'espère que ci-joint ça t'aidera. Rechercher et trouver les montants dans l'onglet "BV" tous les comptes correspondants aux comptes en mauve de l'onglet "ADM" et en faire une somme. Les montants recherchés peuvent être dans la colonne "débit...
14/03/2013 à 15:10plumette816 Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveauBonjour à l'équipe, j'ai cherché sur le site mais j'ai pas tout à fait trouvé. J'ai un fichier où plusieurs comptes d'une charte doivent devenir un seul et même NOUVEAU compte dans le cadre d'une restructuration de charte de compte. Dans le site, j'ai trouvé la fonction "SOMME.PROD" mais le problème...
11/03/2013 à 16:29plumette816 Recherche V avec choix de 2 colonnesSUPER, UN GROS MERCI...
11/03/2013 à 15:54plumette816 Recherche V avec choix de 2 colonnesBonjour à l'équipe, Je suis contente de m'être enregistrée et de pouvoir faire des demandes aussi. J'ai pas vraiment réussie à trouver réponse alors je me permets de demander. J'ai un fichier, ci-joint, où je voudrais faire une recherche V mais sur 2 colonnes: s'il trouve rien dans la première, il d...