Recherche v de plusieurs éléments pour devenir un nouveau

Bonjour,

Ton problème vient du format des cellules EN BRUN dans mon fichier ci-joint. J’ai un peu honte de te l’avouer, mais c’est vrai que j’ai modifié le format de ces cellules dans ton premier fichier et j’ai oublié de te le dire. J’avais trouvé ça après bien des essais et à nouveau, sur la base de ton dernier fichier, j’ai dû me creuser les méninges un moment avant de me rappeler moi-même de cette modification.

Comme je ne sais pas comment modifier autrement ces cellules qui ont le format « Standard » avant et après ma modification, voici ce que j’ai fait en prenant l’exemple de la colonne A de la feuille ADM-Centrale : Dans une colonne vide, j’effectue le calcul =A6 * 1 + incrémentation de ce calcul vers le bas + copie cette nouvelle colonne + collage spécial « Valeur » + Esc. + déplacement de cette nouvelle colonne par-dessus tes anciennes valeurs (voulez-vous remplacer le contenu ? = oui).

Ensuite, afin de pouvoir utiliser cette formule plus librement, j’ai poussé toutes ses références jusqu’à la ligne 100 (d’où mes colorations de colonnes jusqu’aux lignes 100).

A nouveau, tu peux éventuellement placer une demande sur le Forum afin de savoir comment modifier le format de tes cellules plus simplement que comme je le fais.

A te relire.

Bonjour Yvouille,

Désolée pour le temps de réponse.

J'essaie de comprendre comment tu as changé le format des cellules mais aussi, pourquoi un changement de format mais, surtout, où?

La seule cellule que je vois avoir été changée est la marron sur ton fichier où je vois que c'est devenu un format "nombre".

Mais là où tu me dis que tu as changé les formats de ma colonne A de l'onglet ADM-centrale, je les vois encore en format "standard".

Alors, quelle cellule faut-il changer?

Toutes?

Celle du résultat?

Je ne sais pas trop désolée.

Merci,

Plumette816

Bonjour,

plumette816 a écrit :

Mais là où tu me dis que tu as changé les formats de ma colonne A de l'onglet ADM-centrale, je les vois encore en format "standard".

C’est ce qu’il y a de très bizarre et que je t’avais déjà expliqué
Yvouille a écrit :

…ces cellules qui ont le format « Standard » avant et après ma modification…

Malheureusement ma coloration en brun de ces cellules n’a apparemment pas suivi, mais celles que j’ai remplacées suite aux opérations expliquées dans mon avant-dernier message sont la plage A6:A25 de la feuille "ADM-Centrale" et la plage A5:A49 de la feuille "Balance de vérification".

Bonnes salutations.

UN GRAND MERCI YVOUILLE,

J'ai converti mes données en valeur et ça marche.

Merci, merci,

Plumette816

Rechercher des sujets similaires à "recherche elements devenir nouveau"