| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/03/2018 à 22:22 | Mareno | Enregistrer en PDF depuis liste déroulante+chemin | Donc le chemin de ton fichier imprimé est celui-ci si j'applique ton code : P:\COM-RET\COM-RET-PIL\Busines Review\PDF Buisnes Review\North\Business Review\Commercial B.pdf Code à ajouter dans feuille correspondant dans le ProjectVba Adjoutes ce code dans ta feuille... |
| 07/03/2018 à 17:49 | siga2fadial | Réduire la taille de ma combobox | La Combobox est paramétrée à l'activation de l'userform. Il faut modifier le code à la ligne Fais des essais de largeur en changeant le chiffre, mais attention ta Combobox est alimenter par deux colonnes adjacentes... |
| 07/03/2018 à 17:35 | louissimard29 | Insérer une date automatique sur plusieurs colonnes | Voici la solution... Je ne sais pas si c'est la colonne "I" ou "L" donc à corriger en fonction Bon Test... |
| 07/03/2018 à 14:59 | louissimard29 | Insérer une date automatique sur plusieurs colonnes | Tu ajoutes une ou plusieurs ligne dans ton code suivant le nombre de cellule(s) à alimenter Ligne à ajouter Explication donnée sur ce forum https://www.excel-pratique.com/fr/vba/selections.php Exemple insertion date en colonne D et F... |
| 07/03/2018 à 14:39 | EDI87 | Code VBA | J'ajouterai : Pour ma part j'applique une astuce basique pour reformuler mes formules en VBA. 1) J'écris ma formule dans la feuille Excel => Dans ton cas 2) Je valide puis je sélectionne cette même cellule 3) Dans l'onglet Développeur je clique sur Enregistrer une macro et clique sur OK à l'ouver... |
| 07/03/2018 à 14:36 | EDI87 | Code VBA | ... |
| 07/03/2018 à 13:38 | lionel52 | Appliquer une formule à une sélection | Insère un nouveau module dans le VBAProject (Alt + F11) et copies le code suivant : Donnes le raccourci Ctrl + Shift + N et si par tous les hasard le multiple est différent voici le code incluant un InputBox pour y mettre le chiffre multiple de ton choix... |
| 07/03/2018 à 13:12 | Mareno | Macro enregistrement via liste déroulante | Sans fichier difficile de répondre mais voici un morceau de code... |
| 07/03/2018 à 12:24 | preity | Aide sur userform | Toutes les formules d'excel (à l'exception de celles qui ont leur équivalent VBA) peuvent être utilisée avec Application.WorksheetFunction suivi du nom de la formule en anglais soit VLookup pour RECHERCHEV Pocédure : Dans ta programmation tapes le Application suivi d'un point Il y a une liste déroul... |
| 06/03/2018 à 17:19 | preity | Aide sur userform | Tu cliques sur Alt + F11 Tu arrives dans l'environnement Visual Basic, à droite tu cliques sur "Feuille" et là tu accède à ton formulaire. Si cela ne te paraît pas clair consultes mon blog à la page suivante https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html Normalement tu ne... |
| 06/03/2018 à 13:15 | preity | Aide sur userform | Désolé preity je passe la main car je n'y comprend rien... |
| 06/03/2018 à 12:09 | preity | Aide sur userform | Dans ton formulaire, les données pour alimenter les Combobox sont mentionnées à quel endroit dans ton fichier. Pourquoi des ListBox ? Je suppose que le bouton "Charger" est destiné à inscrire les données de ton formulaire dans la dernière ligne de ton onglet "BDD" A quoi sert ton bouton "TOTAL SM PA... |
| 06/03/2018 à 11:56 | winj344 | Tableau horaire avec calcul pour les heures supplémentaires | Ci-joint un exemple de tableau de calcul et récaptitulatif des temps de travail. Le récapitulatif des temps par mois s'effectuer par la fonction SOMMEPROD basée sur les dates et temps indiqués les colonnnes A à F Je te laisse découvrir le restes... |
| 15/02/2018 à 16:35 | harchi | Explication formule trouver date lundi et vendredi avec n° semaine & année | La fonction JOURSEM dans Microsoft Excel renvoie le jour de la semaine correspondant à une date. Par défaut, le jour est donné sous forme d’un nombre entier compris entre 0 et 7. A consulter : https://support.office.com/fr-fr/article/joursem-joursem-fonction-60e44483-2ed1-439f-8bd0-e404c190949a Dans... |
| 15/02/2018 à 14:24 | harchi | Explication formule trouver date lundi et vendredi avec n° semaine & année | Dans ton exemple si je prends l'année de référence 2018 correspond au Mercredi 3 janvier 2018 et au numéro de série 43103 Les jours de la semaine sont basés sur : Dimanche = 1 Lundi = 2 Mardi = 3 Mercredi = 4 Jeudi = 5 Vendredi = 6 Samedi = 7 correspond au nombre 4 soit le Mercredi en ajoutant 7 jou... |
| 09/02/2018 à 14:22 | cdarsac | Comment importer un message Outlook dans Excel | Dans Outlook Fichier => Options => Barre d'outils Accès rapide Tout en bas à Droite tu cliques sur Modifier A l'apparition formulaire Bouton Modifier, tu choisis un icône de ton choix Tu lui donnes un NOM et tu cliques sur OK La barre d'outils Accès rapide doit apparaître en dessus ruban dans... |
| 09/02/2018 à 13:24 | cdarsac | Comment importer un message Outlook dans Excel | Pour ma part j'enregistre les mails d'Outlook dans des dossiers spécifique en lui donnant une référence. Donc ensuite dans Excel il te faut insérer un lien hypertexte qui ouvrira ton mail dans Outlook. J'utilise cette méthode à longueur de journée dans le cadre de mon travail. Donc inserer et adapte... |
| 02/02/2018 à 23:08 | ccss | Parcourir une liste d'individus dans un tableau Excel | En réponse à ta question : 1) Sélectionnes la colonne C dans l'onglet "Liste salariés" 2) Dans l'onglet "Formule" sélectionnes "Gestionnaire de noms" 3) Cliques sur "Nouveau" 4) Donne un Nom à ta liste par exemple "Liste_Salariés" 5) Dans l'ongle "Analyse" sélectionnes la cellule B2 6) Sélectionnes... |
| 02/02/2018 à 22:49 | bibibenjy | Calendrier de congés et rtt | C'est normal les Mise en Forme Conditonnelle ne sont pas maîtrisées... Regardes sur la page de Jacques Boisgontier tu trouveras toutes les réponses à tes interrogations. http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/dates.htm C'est simple et très bien expliqué. Bonne lecture... |
| 02/02/2018 à 22:33 | benibeno | Formule VBA | C'est tout à fait normal car dans ta formule tu as "*" donc pour l'interpréter sous forme de texte on ajoute une guillement en amont et aval. Effectivement cela peut être très compliqué sur de très grande formule mais quand on le sait il suffit d'y être attentif... |
| 02/02/2018 à 22:21 | Josyl | Remplir textbox dans userform avec plage onglet selon conditions | Merci ECG Effectivement je ne vois pas d'autre alternative mais je crois comprendre que Josyl souhaite que le destinataire valideur soit destinataire du tableau.... Donc dans la continuité il suffit d'effectuer une recherche sur 3 Combobox en CASCADE 1) Combobox1 correspond au 1er choix à savoir le... |
| 02/02/2018 à 14:30 | jj1987 | Copier et renommer onglet VBA | Une proposition... |
| 02/02/2018 à 13:37 | benibeno | Formule VBA | Pour ma part j'applique une astuce basique pour reformuler mes formules en VBA. 1) J'écris ma formule dans la feuille Excel => Dans ton cas 2) Je valide puis je sélectionne cette même cellule 3) Dans l'onglet Développeur je clique sur Enregistrer une macro et clique sur OK à l'ouverture du formul... |
| 02/02/2018 à 13:20 | Josyl | Remplir textbox dans userform avec plage onglet selon conditions | Et pourquoi ne pas sélectionner les demandes en attente avec deux ComboBox en cascade soit 1) Combobox1 => Sélection des demandes en ATTENTE correspondant à la colonne ETAT 2) Combobox2 => Sélection du NOM ce qui impliquerai le remplissage automatique du formulaire suivant les données du table... |
| 15/11/2017 à 13:21 | alex08 | UserForm : aide masque de saisie et checkbox | Et pour le fun, parce que tu vas surement me le demander 1) Saisie autotmatique des NOMS en majuscule 2) Saisie automatique des Prénom en Majuscule/Minuscule... |
| 15/11/2017 à 12:11 | alex08 | UserForm : aide masque de saisie et checkbox | Pour la date (Exemple TextBox) En ce qui concerne les CheckBox, exemple à adapter aux CheckBox et pour la ligne correspondant au bouton ENREGISTER... |
| 14/11/2017 à 20:00 | b.vincent | Triatement d'une date | Une piste... |
| 14/11/2017 à 19:18 | kahina94 | Insertion d'une pièce jointe via une textbox | Procèdes suivant l'image jointe => Sélectionnes A1 puis Fonction puis Personnalisées puis OK C'est le nom de ton fichier courrier à ouvrir (Ex. Impôts 2017) Pour Information tu n'est pas obligé de mettre l'extension dans le lien Hypertexte en colonne H, tu peux la mettre en en colonne i si les ex... |
| 14/11/2017 à 13:44 | kahina94 | Insertion d'une pièce jointe via une textbox | Rien de plus facile 1) Il faut des liens hypertexte en colonne H, dans les onglets "Arrivées" et "Départ". Important => Mettre tous les fichiers dans le même dossier (Dans mon exemple " DOSSIER COURRIER ") a) Mettre cette fonction personnalisée dans un module de ton projet VBA Cette fonction perm... |
| 13/11/2017 à 17:55 | kahina94 | Insertion d'une pièce jointe via une textbox | Qu'entends-tu par "ajouter une pièce jointe" ? Je pense que tu veux dire accéder à un fichier (.doc, . pdf, .txt etc.). Si c'est le cas c'est possible... |
| 18/08/2017 à 13:00 | LORIS01 | Liaison Combobox, textbox | Dans Private Sub ComboBox1_Change() ajoute cette condition Soit Si les deux premières lettres sont égale à US la Textbox égale à U.S.A. Pour les autres pays procéder de la même manière... |
| 13/06/2017 à 13:46 | mitchelito | Envoi mail lié à tableau structuré | Une proposition à adapter => Ici on sélection une cellule en colonne A et la boucle se fait sur 14 ligne. La procédure s'exécute ligne par ligne donc envoie un seul fichier joint (Nom en colonne A) donc autant de mail que de ligne. Tous les fichiers doivent se situer dans un même dossier... |
| 02/06/2017 à 13:17 | samsamubb | Coller des numéros de téléphone | Essaie ceci : Enregistres et Lance cette macro et sélectionnes la plage de cellule à formater... et cliques sur OK... |
| 22/05/2017 à 21:59 | pat33bordeaux | Codes VBA pour un formulaire | @ => pat33bordeaux Je suis le créateur du blog en question.... Une bonne partie du code est mentionnée sur la page du fichier recettes. Par contre si tu veux comprendre la partie de la création du formulaire cliques sur la page https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption... |
| 07/04/2017 à 15:23 | ARTMAXTHO | Menu déroulant à plusieurs colonnes | Avec RECHERCHEV c'est la méthode la plus simple. Voire fichier ci-joint... |
| 07/04/2017 à 15:00 | et1000lio | Rafraichissement VBAPoject | Dans le cadre de mon travail nous travaillons depuis peu avec tous nos fichiers dans le "Cloud" avec une synchronisation simultanée sur un dossier de référence sur notre PC. Évidemment j'ai de nombreux fichiers avec de la programmation VBA et liés les uns autres. Et tout fonctionne parfaitement. Par... |
| 06/04/2017 à 22:00 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Pour info concernant les fonctions personnalisées, je traite sur ma plage de mon blog ( https://cellulexcel.blogspot.fr/p/vba-creation-de-fonctions.html => Tout en bas ) l'ajout des descriptifs et les aides aux arguments....dans les formulaire de fonction personnalisée Par contre je n'ai trouvé q... |
| 29/03/2017 à 12:58 | manoss76 | Macro selection agent de saisie à l'ouverture du fichier | Propositon si tu souhaites insérer le nom de l'utilisateur (ou identifiant) de l'ordinateur..... |
| 16/03/2017 à 10:05 | Boosterb | Création Useform pour calculer et afficher des résultats | Réponses selon tes souhaits. MSGBOX intégré à l'ouverture du fichier mais l'onglet LISTING FICHIERS ne peut pas être supprimé car c'est lui qui alimente le MSGBOX. De plus après la lecture du MSGBOX les information ne sont plus accessibles donc l'onglet LISTING FICHIERS permettra d'y revenir si beso... |
| 15/03/2017 à 17:18 | Boosterb | Création Useform pour calculer et afficher des résultats | Pour ma part tout fonctionne.... Peux-tu m'envoyer le fichier ci-joint avec quelques lignes renseignées pour que de teste les chiffres 8 ou 9 Ok FAIT mais pas comme tu le souhaitais mais cela devrait te convenir. 1) J'ai créé un nouvel onglet qui s'appelle LISTING FICHIER 2) A l'ouverture du fichier... |
| 14/03/2017 à 20:03 | Boosterb | Création Useform pour calculer et afficher des résultats | Je t'ai corrigé le fichier en cas d'image inexistante.... Télécharge l'image ci-jointe et enregistres la dans ton dossier image en conservant le même nom. En ce qui concerne l'affichage des chiffres à deux décimales cela va fausser les calculs donc j'ai contourné (Bidouillé) la chose en ajoutant des... |
| 14/03/2017 à 14:03 | Boosterb | Création Useform pour calculer et afficher des résultats | Fichier corrigé avec feuillet BD inaccessible. Image incorporée dans le formulaire suivant choix dans la liste déroulante de RECHERCHE .... attention si une image est absente il y aura un bug.... J'ai la programmation à mon domicile, je reprogrammerai dans ce sens ce soir. Bouton Modifier et Nouveau... |
| 14/03/2017 à 13:31 | Boosterb | Création Useform pour calculer et afficher des résultats | Réponse à tes question : Oui c'est réalisable et pour les images s'affichent peux-tu me communiquer le chemin exact ? 1) L'userform s'ouvre dans la feuille "BD" mais cette feuille n'est pas accessible. On peut ôter la croix rouge pour fermer le formulaire et dès lors que l'on clique sur QUITTER, le... |
| 14/03/2017 à 12:32 | Boosterb | Création Useform pour calculer et afficher des résultats | Voilà c'est fait suivant ta demande. Le formulaire est composé : 1) D'une recherche intuitive par référence. 2) Selon le choix de la référence les données s'affichent dans le formulaire Possibilités : => de modifier les données => de créer une nouvelles données 3) Fenêtre de simulation calcul... |
| 14/03/2017 à 07:35 | Boosterb | Création Useform pour calculer et afficher des résultats | Oui c'est réalisable.... je te réponds dans la journée... |
| 13/03/2017 à 22:22 | Boosterb | Création Useform pour calculer et afficher des résultats | Je ne perçois pas trop l'intérêt de créer un formulaire pour effectuer les calculs sur cette feuille, les formules sur ta feuille sont suffisantes. Par contre, pour ma par il n'est pas nécessaire d'utiliser la fonction SOMME pour effectuer tes calculs. Exemple Tout simplement : A moins qu'il y ait u... |
| 10/03/2017 à 12:43 | charlotdu15 | Changer les propriétés d'une checkbox à sa création | ... |
| 28/02/2017 à 21:47 | nicoo-78 | Formulaire - VBA | Bonsoir nico-78 Je croyais que : il faut savoir : C'est soit l'un soit l'autre. Donc si tu souhaites que les utilisateurs puissent corriger les données ils faut leur donner l'accès à celles-ci car pour moi je ne sais pas programmer une recherche en cascade sur 4 éléments dans un formulaire, j'en ai... |
| 28/02/2017 à 13:43 | nicoo-78 | Formulaire - VBA | Ci-joint la première approche. Pour info les listes déroulante "type de véhicule" et "Typologie de pièces" s'alimentent automatiquement en fonction des données insérées dans le fichier... on peut taper les nouvelles données dans les liste déroulante. Formulaire accessible par le bouton en page d'ACC... |
| 27/02/2017 à 22:29 | lamailloche | Creation d'onglet | Code modifié selon ta demande (Non testé)... |