Envoi mail lié à tableau structuré
Bonsoir la compagnie,
Pourriez-vous me dire si ma demande est réalisable en Excel ou si je rêve d'un truc infaisable ?
Chaque mois, je génère un fichier ayant les mêmes critères et je passe 1h à effectuer l'envoi des emails via Outlook.
Si l'automatisation était envisageable, j'aurais bien sûr d'autres fichiers à utiliser
Quelle est l'idée ? Je joins un fichier pour une meilleure visibilité.
Pour chaque ligne, j'ai 2 adresses emails : la première va en destinataire, la seconde en cc. 0 = nul.
La subtilité est que chaque POS reçoit un mail avec tous les dossiers le concernant.
Dès lors, selon mon exemple :
1 mail pour Mitch à l'adresse cc agency.10847@bank.be avec le dossier 772-1727954-80
1 mail pour Frank à l'adresse cc agency.11302@bank.be avec les dossiers 772-1726434-15, 772-1726495-76 etc...
1 mail pour Tom à l'adresse agency.13156@bank.be et en cc info@bank.be avec le dossier 772-1729029-88
Je cherche à automatiser l'envoi à partir d'outlook en utilisant un template type.
Le message est défini dans ce template et celui-ci reçoit comme info ajoutée : le numéro de dossier + le nom du client
N'hésitez pas à me donner vos impressions !
Un grand merci à tous
Bonjour mitchelito
Une proposition à adapter => Ici on sélection une cellule en colonne A et la boucle se fait sur 14 ligne.
La procédure s'exécute ligne par ligne donc envoie un seul fichier joint (Nom en colonne A) donc autant de mail que de ligne.
Tous les fichiers doivent se situer dans un même dossier:
Option Explicit
Sub ENVOI_MAIL_A_SUIVRE()
Dim msg As MailItem
Dim i, Olapp, A
Dim Chemin As String
Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
A = ActiveCell.Text
For i = 1 To 14
If ActiveCell <> "" Then
Set Olapp = New Outlook.Application
Set msg = Olapp.CreateItem(olMailItem)
msg.To = ActiveCell.Offset(0, 6).Value 'Correspond à l'adresse mail en colonne F
msg.Subject = "OBJET MESSAGE"
msg.HTMLBody = "<html><body><font color=""black""><font size=3><FONT FACE=""Georgia"">" & "Bonjour, " & _
"<br /><br /><br />" & "TEXTE DU MAIL" & _
"<br /><br /><br />" & " </font></font></font></body></html>"
msg.Display
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
msg.Attachments.Add Chemin & A & ".pdf" 'Correspond au nom du fichier en colonne A avec une extension PDF
Else
Exit Sub
End If
Next i
End Sub