Membre habitué

Inscrit le :06/03/2013
Dernière activité :06/01/2015 à 18:58
Version d'Excel :2007 FR
Lieu :Alsace
Messages
101
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par titouan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/01/2015 à 18:45titouan Fonction si avec conditions multiplesLa formule fonction pour la période du lundi au samedi. Serait-il possible d'avoir l'information jour par jour ? Merci. T. Oups Amadéus, J'ai modifié la formule pour avoir l'info jour par jour. Merci beaucoup. Bonne soirée. T...
06/01/2015 à 15:48titouan Fonction si avec conditions multiplesMerci pour la formule. Elle fonctionne pour les conditions indiqués mais je viens de faire un test qui ne fonctionne pas à savoir : - si la personne fait 8h-18h ou même 8h-14h ou bien 9h -15h alors 1 ticket restaurant Si la personne est présente au delà de 13h30 (y compris), elle a droit au ticket r...
06/01/2015 à 10:14titouan Fonction si avec conditions multiplesJe dois automatister les droits à tickets restaurant en fonction des horaires de travail, des congés payés et des jours fériés. Voilà les conditions : Les jours fériés et les congés payés ne donnent pas droit au ticket restaurant (peut importe les horaires saisis) si la personne fait 8h - 13h alors...
15/11/2014 à 11:44Yoann_V Mise en forme conditionnelle (3 conditions)J'espère que c'est la bonne...
15/11/2014 à 10:20Yoann_V Mise en forme conditionnelle (3 conditions)A re-tester...
14/11/2014 à 14:16Yoann_V Mise en forme conditionnelle (3 conditions)A tester...
14/11/2014 à 14:03titouan Affichage valeur 0 dans listboxC'est impec. Merci T...
13/11/2014 à 18:44titouan Affichage valeur 0 dans listboxLa listbox est alimentée par un fichier excel. Est-il possbile de ne pas afficher le 0 dans la listbox sans supprimer le 0 dans le tableau ? Merci T...
11/11/2014 à 17:24titouan Ordre affichage usfVoici une autre solution très proche de la tienne, Et dans les propriétés de chaque usf mettre showmodal False Merci pour ton aide. Je vais tester tout çà sur mon fichier définitif. T...
11/11/2014 à 14:43titouan Ordre affichage usfMerci quand même pour avoir planché sur mon problème...
11/11/2014 à 11:00titouan Ordre affichage usfMon objectif est d'avoir l'usf2 en pleine page et l'usf1 devant après avoir fermer l'aperçu avant impression. Il ne faudrait pas voir la feuille excel. Merci. T...
11/11/2014 à 01:13titouan Ordre affichage usfJ'ouvre l'usf2 (en pleine page) qui me permet d'accéder à l'usf1. Sur l'usf1, il y un bouton aperçu avant impression. Lorsque j'ouvre l'aperçu les 2 usf se ferme mais qu'en je ferme l'aperçu seule l'usf1 s'ouvre et pas l'usf2. Pourtant dans le code, je demande également l'ouverture de l'usf 2. J'ai...
10/11/2014 à 00:18titouan Rafraichir listbox après utilisation d'un filtreMerci pour ton aide T...
09/11/2014 à 18:59titouan Rafraichir listbox après utilisation d'un filtreConcernant le code de mon fichier, il s'agit de codes collectés sur des sites et adaptés à mon besoin. Je suis loin d'être une pro de VBA..ce qui explique mes deux questions ras des pâquerettes ^^ Je vais passer pour une psychopathe mais il n'y a plus d'en-tête de listbox, j'en ai vraiment besoin. J...
09/11/2014 à 17:52titouan Rafraichir listbox après utilisation d'un filtreMerci pour le remaniement de mon fichier par contre il y a deux soucis : il y a un bug quand il n'y a pas de données à filtrer à savoir si toutes les lignes sont en "A traiter" du coup lorsque l'on sélectionne "traité" la macro bug le tableau est de longueur variable (la liste des salariés n'est pas...
09/11/2014 à 16:16titouan Rafraichir listbox après utilisation d'un filtreJ'ai fait cette boucle mais elle ne fait qu'une colonne ce qui m'oblige à dupliquer la boucle autant de fois que de colonne de A à H. C'est possible de tout faire en une fois ? Par contre, il y a un problème d'affichage qu'en il n' y a pas de donné dans le filtre, il répète les en-tête des colonnes...
09/11/2014 à 15:12titouan Tri ListboxSi tu as encore du temps, j'ai un autre fil ouvert concernant l'affichage d'un filtre dans une listbox. T...
09/11/2014 à 14:45titouan Tri ListboxMoi qui galère depuis le début de la matinée et j'ai une réponse en un clic. Bravo et merci beaucoup. T...
09/11/2014 à 14:21titouan Tri ListboxSi j’intervertis les colonnes du fichier excel la macro tri ne fonctionne plus. T...
09/11/2014 à 13:57titouan Tri ListboxJ'ai trouvé un code pour faire un tri alphabétique et un tri numérique d'une listbox. Le tri alphabétique se fait sur la colonne A et tri numérique se fait sur la colonne B. Je souhaiterai intervertir les colonnes mais je galère avec le code. Je vous joint le fichier. Merci pour l'aide T...
09/11/2014 à 11:02titouan Rafraichir listbox après utilisation d'un filtreJ'ai trouvé comment afficher le résultat du trie de ma feuille Excel dans la listbox mais l'affichage est partielle. Il manque les lignes qui ne sont pas contigus. Voici le fichier modifié. Merci. T...
09/11/2014 à 03:11titouan Rafraichir listbox après utilisation d'un filtreJ'ai un combobox qui me permet de filtrer mes données sur une feuille excel mais la listbox ne prend pas en compte le filtre. Elle affiche la totalité de la feuille excel. Peut-on faire apparaître sur la listbox que le résultat de la feuille excel ? Ci-joint le fichier. Merci T...
15/10/2014 à 17:03titouanCombiner deux formules siMon but en m'inscrivant sur un forum d'entraide est de ne pas compliquer et embrouiller par pur plaisir le ou les personnes qui pourraient m'aider à résoudre un problème. Le fait de nommer des cellules me paraissait une bonne idée, ok j’en prends note ........ C'est vrai que les formules sont "méga...
14/10/2014 à 16:19titouanCombiner deux formules siJe but de mon fichier excel est de lisser un montant (en positif ou en négatif) sur trois années (2013, 2014, 2015) en tenant compte d'un montant maximum (montant facturé par an soit 200 €). J'ai réussi à faire la formule pour l'année 2013 mais je bloque sur l'année 2014. J'ai écrit chaque condition...
08/09/2014 à 22:33titouan RechercheV dans colonne A puis BMerci pour la modif Tulipe. Tu me dépanne beaucoup. Bonne fin de soirée. T...
08/09/2014 à 22:10titouan RechercheV dans colonne A puis BEffectivement si tu enlève ESTNA en début de formule ca tourne sauf si tu copie la formule en D15 alors tu as un beau #N/A qui apparait. Merci T...
08/09/2014 à 21:52titouan RechercheV dans colonne A puis BJ'ai supprimé ESTNA en début de formule du coup la formule fonctionne mais il y a un N/A quand la valeur recherche n'existe pas dans la table matrice. C'est dingue. T...
08/09/2014 à 21:35titouan RechercheV dans colonne A puis BMerci de te pencher sur mon problème. Mais ta solution ne fonctionne pas si il y a un montant la colonne, je joint le fichier pour mieux comprendre le soucis. La formule se situe dans l'onglet Tdb D13 et D14 T...
08/09/2014 à 21:03titouan RechercheV dans colonne A puis BJe dois faire une rechercheV dans une première colonne et si le résultat est différent de 0 alors rechercheV sinon la rechercheV doit se faire dans la colonne suivante. J'ai fait une formule mais elle marche que si il y a un montant si il n'y a pas de montant le résultat est 0. La rechercheV ne se f...
08/09/2014 à 19:09titouan Si la cellule contient le mot "EXT" alorsJ'ai résolu mon problème tout simplement en rajoutant une condition que si il ne trouvait aucune correspondance alors "en attente". Du coup, l'utilisateur devra saisie le bon compte ce qui devrait arriver ponctuellement. En fin de compte vouloir faire une recherche que sur une partie d'un mot pose d...
03/09/2014 à 14:03titouan Si la cellule contient le mot "EXT" alorsMerci pour ton post, je regarde pour Find (). En attendant, je joint le fichier. T...
03/09/2014 à 11:54titouan Si la cellule contient le mot "EXT" alorsMa macro cherche les données dans l'onglet "feuil1" pour les mettre dans un ordre différent dans l'onglet "journal ventes". La recherche des données se fait en fonction de mots saisie dans la "feuil1" colonne E (ex de mots : manque, trop,..) mais si le mot est modifié dans la feuil1 (ajout d'un mot...
18/01/2014 à 10:15titouan Récupérer valeur cellule dans un textbox via un textboxMerci pour ta réponse à une heure aussi tardive. Parcontre à l'initialization du userform le code avec un combobox est celui ci : J'ai essayé de remplacer combobox11.rowsource par textbox53 mais aucun résultat. Merci pour ton aide. T...
17/01/2014 à 23:14titouan Récupérer valeur cellule dans un textbox via un textboxJ'ai un code pour récuperer la valeur d'une cellule d'une feuille excel dans un textbox grâce à un combobox. Je souhaiterai connaître l'équivalent pour un textbox. Pour info voici le code : Merci d'avance . T...
17/01/2014 à 19:47titouan Copier la valeur d'une cellule si <> de 0Re Bonsoir Jean-Eric, C'est la première solution la bonne. J'ai fait le test sur le fichier définitif. Merci beaucoup pour ta patience. T...
17/01/2014 à 18:54titouan Copier la valeur d'une cellule si <> de 0RE bonsoir le forum, Je suis désolée de réouvrir le post mais il y a un petit problème. Comment fait-on pour lui indiquer de commencer le contrôle qu'à partir de la ligne 13 ? Merci encore. T...
17/01/2014 à 17:23titouan Copier la valeur d'une cellule si <> de 0Bonjour Jean-Eric, Merci pour ton aide. La macro fonctionne très bien, j'ai même pu l'adapter pour un autre besoin. Bonne soirée et bon week end. T...
17/01/2014 à 16:05titouan Copier la valeur d'une cellule si <> de 0Je chercher à contrôler la valeur d'une cellule pour la copier dans une autre cellule. Si la valeur de la cellule B1 est différent de 0 alors la valeur de B est recopié en A1 sinon pas de recopie et ainsi de suite jusqu'à la fin de la colonne B. J'ai un début de macro qui recopie la valeur de B1 mai...
15/01/2014 à 14:13titouan Contrôler si une cellule est non vide dans une colonneToujours aussi rapide et efficace. Merci pour ton aide. Bonne journée. T...
15/01/2014 à 13:08titouan Contrôler si une cellule est non vide dans une colonneMerci pour la solution Banzaï64. Je ne connaissais pas cette fonction en VBA mais la version Excel NBVAL. Je bloque pour l'adapter à mon fichier car le contrôle doit se faire qu'à partir de la ligne 13 de la colonne BH et A et non sur les colonnes entières. Je ne l'avais pas précisé dans mon post au...
14/01/2014 à 18:36titouan Contrôler si une cellule est non vide dans une colonneJ'ai encore besoin d'un coup de pouce pour résoudre mon soucis. Mon "petit" tableau se compose d'une soixantaine de colonnes, les trois premières colonnes sont remplis par un numéro, un nom, un prénom et les autres sont éventuellement renseignées. Lors de l'alimentation de mon tableau via des USF (a...
09/12/2013 à 22:46titouan Contrôles conditionnels dans userformJ'ai enfin trouvé la solution après une pressurisation de mes derniers neurones Après réflexion, je vais revoir le déroulement de mon formulaire. Bonne soirée à tous. Titouan...
08/12/2013 à 20:32titouan Contrôles conditionnels dans userformVoici les contrôles mais comment lui dire que le contrôle doit intervenir après que tous soit remplis ? Si quelqu'un pourrait me donner un coup de main ? Titouan...
08/12/2013 à 14:15titouan Renommer un onglet sans doublonSi tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. (Confucius)...
08/12/2013 à 10:48titouan Renommer un onglet sans doublonJ'ai enfin trouvé la raison du fonctionnement bizarre de mon pc. J'ai fait un essai sur un 3ème pc sur lequel je ne travaille jamais donc pas "pollué" par les diverses installations de macro complémentaires et autres. La macro a très bien fonctionné comme avec le PC du bureau. J'ai remarqué que sur...
07/12/2013 à 12:22titouan Contrôles conditionnels dans userformJe souhaiterai mettre en place des contrôles de saisie dans mon Userform3 mais le nombre de conditions est trop important pour mon niveau de vba. Dans le Userform3, il y a 4 frame (absence n°1, absence n°2, absence n°3 et absence n°4) dans chaque Frame il y a : un checbox (oui), deux optionbutton (j...
04/12/2013 à 08:40titouan Renommer un onglet sans doublonLe mystère s’épaissit. La macro fonctionne sur le pc du bureau avec la même version d'Excel. Bonne journée. Titouan...
03/12/2013 à 23:21titouan Renommer un onglet sans doublonJe ferai un test demain matin sur le pc du bureau peut-être que le souci vient de la version d'excel. La macro fonctionnait parfaitement ce matin. J'ai constaté que la macro s’arrêtait lors d'un click sur l'usf1 sinon le pointeur de la souris continue à "tourner". Merci de ton aide. Bonne soirée. Ti...
03/12/2013 à 22:12titouan Renommer un onglet sans doublonJ'ai trouvé en début de matinée sur le forum une macro qui crée et renomme un onglet sans doublon grâce à Banzai64. En rentrant ce soir, je constate que cette macro ne fonctionne plus tout à fait correctement. Au lieu de renommer le nouvel onglet "mars1" à la suite de l'onglet "janvier6", il crée un...
10/09/2013 à 22:18titouan Si pas de donnée à contrôler aller dans la cellule XJe vais donner plusieurs exemples : 1er cas : A1 02/08/2013 (date d'achat) B1 31/08/2013 (date de cession) C1 31/08/2013 (date d'inventaire) P1 = n° 154 donc le résultat est 0 . 2ème cas : A1 02/08/2013 (date d'achat) B1 pas de date C1 31/08/2013 (date d'inventaire) P1 = n° 154 donc le résultat est...