Renommer un onglet sans doublon

Bonsoir le forum,

J'ai trouvé en début de matinée sur le forum une macro qui crée et renomme un onglet sans doublon grâce à Banzai64. En rentrant ce soir, je constate que cette macro ne fonctionne plus tout à fait correctement.

Au lieu de renommer le nouvel onglet "mars1" à la suite de l'onglet "janvier6", il crée un onglet "mars509". Après chaque essai, l'incrémentation est différente.

Je ne comprend pas où ont trainé mes gros doigts boudinés pour avoir modifié la macro. J'ai retrouvé le fichier de Banzai64 et il n' y a en apparence aucune différence.

La macro est dans usf1 et dans le CommandButton1.

Si quelqu'un pourrai jeter un coup d’œil ?

Un grand merci d'avance.

https://www.cjoint.com/c/CLdwcDAmBo1

Titouan

Bonsoir

Je suis un peu juge et partie mais je ne trouve pas de problème suite aux essais que j'ai fait

J'ai d'abord supprimer la page "Mars509"

Ensuite j'ai lancer la macro Workbook_Open

Ouverture l'Userform6

Choix du Mois (mars) ---> "Saisir"

Ouverture de l'Userform1 ---> "Valider"

Question ----> réponse Oui

Création de la page "Mars1" puis retour sur l'Userform6

Et on recommence --> Mois ---> "Saisir" ...... etc... et j'ai la page "Mars2" etc .... etc .... et j'ai la page "Mars3" .............

Donc si un autre testeur peut donner des renseignements supplémentaires

Merci d'avance

Bonsoir Banzai64,

Je ferai un test demain matin sur le pc du bureau peut-être que le souci vient de la version d'excel. La macro fonctionnait parfaitement ce matin.

J'ai constaté que la macro s’arrêtait lors d'un click sur l'usf1 sinon le pointeur de la souris continue à "tourner".

Merci de ton aide.

Bonne soirée.

Titouan.

Bonjour le forum,

Le mystère s’épaissit. La macro fonctionne sur le pc du bureau avec la même version d'Excel.

Bonne journée.

Titouan.

Bonjour le forum,

J'ai enfin trouvé la raison du fonctionnement bizarre de mon pc. J'ai fait un essai sur un 3ème pc sur lequel je ne travaille jamais donc pas "pollué" par les diverses installations de macro complémentaires et autres. La macro a très bien fonctionné comme avec le PC du bureau. J'ai remarqué que sur mon pc il y avait "l'outil pour l'euro" activé et pas sur l'autre pc.

Du coup, j'ai désactivé la macro complémentaire "outils pour l'euro" et depuis la macro de banzai64 fonctionne très bien. J'ai fait le test plusieurs fois avec et sans "l'outil pour l'euro".

Je clos le fil.

Bonne journée à tous.

Titouan

titouan a écrit :

Bonsoir le forum,

J'ai trouvé en début de matinée sur le forum une macro qui crée et renomme un onglet sans doublon grâce à Banzai64. En rentrant ce soir, je constate que cette macro ne fonctionne plus tout à fait correctement.

Au lieu de renommer le nouvel onglet "mars1" à la suite de l'onglet "janvier6", il crée un onglet "mars509". Après chaque essai, l'incrémentation est différente.

Je ne comprend pas où ont trainé mes gros doigts boudinés pour avoir modifié la macro. J'ai retrouvé le fichier de Banzai64 et il n' y a en apparence aucune différence.

La macro est dans usf1 et dans le CommandButton1.

Si quelqu'un pourrai jeter un coup d’œil ?

Un grand merci d'avance.

https://www.cjoint.com/c/CLdwcDAmBo1

Titouan

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. (Confucius)

Rechercher des sujets similaires à "renommer onglet doublon"