Membre habitué

Dernière activité :06/01/2015 à 18:58
Version d'Excel :2007 FR
Lieu :Alsace
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par titouan - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/09/2013 à 21:02titouan Si pas de donnée à contrôler aller dans la cellule XJe souhaiterai comparer les données suivantes : si B1 est supérieur à C1 alors 0, sinon P1. Mais si B1 n'a pas de donnée alors il doit comparer A1 à C1. Si A1 est supérieur à C1 alors 0 sinon P1. Merci. T...
08/09/2013 à 19:52titouan Nouvelle erreur de type 13 bis repetitasMerci pour l'explication et tes propositions. J'ai remplacé le code surligné pour faire simple par le unload du userform1 suivi de userform1.show comme ça mon formulaire est vidé. C'est une solution un peu bourrin et pas très esthétique mais çà résout mon soucis. Bonne soirée. T...
08/09/2013 à 17:00titouan Nouvelle erreur de type 13 bis repetitasJe commence à m'inquiéter de ne pas avoir de réponse. Si proche de la fin de mon projet. Merci d'avance. T...
07/09/2013 à 23:08titouan Nouvelle erreur de type 13 bis repetitasMerci Pascal pour l'info...
07/09/2013 à 22:53titouan Nouvelle erreur de type 13 bis repetitasVoilà...
07/09/2013 à 20:28titouan Nouvelle erreur de type 13 bis repetitasJ'ai apporté des modifications à mes USF et du coup, il y a un nouveau message de type 13. Mais cette fois-ci, j'en connais la raison. Voilà la procédure : 1ère étape : je saisi un achat d'un véhicule qui met à jour la feuille "mouvements". 2ème étape : je saisi la cession d'un véhicule, un combobox...
06/09/2013 à 12:37titouan Macro avec référence relative dans une boucleLa ligne A du code compare la date de vente du véhicule et la date d'inventaire. Si le véhicule a été cédé avant la date, le résultat est Zéro sinon il indique le n° d'ordre ce qui fait que les informations sur le véhicule apparait dans le tableau (immatriculation, date d'achat, prix). J'ai trouvé u...
05/09/2013 à 21:18titouan Macro avec référence relative dans une boucleC'est pas bien grave car ta solution fonctionne. Je me débrouille au pire il y aura une nouvelle question. Merci bcp. Titouan...
05/09/2013 à 20:51titouan Macro avec référence relative dans une boucleJ'ai trouvé une version un peu plus ancienne mais qui comporte le même soucis. Je ne veux pas abuser mais serait-il possible de rajouter une condition à la macro ? Il s'agirait de ne pas prendre en compte le résultat si il est à zéro. C'est-à-dire que le fichier ne contiendrait que les véhicules en...
05/09/2013 à 20:08titouan Macro avec référence relative dans une bouclePetit souci le fichier est trop gros même en ZIP Comment faire ...
05/09/2013 à 15:48titouan Macro avec référence relative dans une boucleJe viens de faire le test et il y a toujours ce satané même message Erreur d’exécution 1004 Erreur définie par l'application ou par l'objet...
05/09/2013 à 15:36titouan Macro avec référence relative dans une boucleVoici mon code qui pose soucis, j'ai essayé de remplacer la cellule A2 par A$2, $A2, RC(-1),... mais rien ni fait. Le but est que le A2 se transforme en A3 dans la ligne suivante, A4 .... ainsi de suite. Merci Titouan Désolé, mais j'arrive pas à surligner. Nouvel essai...
03/09/2013 à 14:22titouan Contrôle calendar et deux champs dates dans le même USFJ'ai trouvé la boulette dans la propriété du textbox Enabled = False au lieu de True. Je peux sélectionner le texbox1 ou textbox2 dans l'ordre voulu...
03/09/2013 à 11:14titouan Contrôle calendar et deux champs dates dans le même USFJ'ai trouvé ce code mais il ne permet pas de choisir le textbox. Il impose de renseigner la date du textbox1 et après le textbox2. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. Merci Bonjour et1000lio, Merci pour ta réponse. Dans mon cas, le calendrier est dans l'userform juste en dessous des dates à rens...
02/09/2013 à 23:06titouan Contrôle calendar et deux champs dates dans le même USFJ'ai inséré un contrôle calendrier dans un userform et juste au dessus deux textbox qui s'intitule l'un "date de début" et l'autre "date de fin". Est-possible en cliquant sur le calendrier d'alimenter dans un premier temps la "date de début" et dans un deuxième temps la "date de fin" ? Merci. Titoua...
01/09/2013 à 16:48titouan Erreur d'exécution 13 de type incompatibilitéAlors là autant le souci de date était au delà de mes compétences, la boulette sur la feuil1 était grosse comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Je n'avais absolument pas regardé cette feuille. Merci pour ton gros coup de pouce. Bon week end. Titouan...
01/09/2013 à 13:42titouan Erreur d'exécution 13 de type incompatibilitéJe tapait 31122013 . Du coup, j'ai limité à 6 caractères la saisie dans textbox pour éviter le bug si l'utilisateur tape 31122013. J'ai fait le choix de ne pas mettre de calendrier car le fichier sera installé sur des pc qui n'auront certainement pas les modules complémentaires ou access. Merci pour...
01/09/2013 à 11:58titouan Erreur d'exécution 13 de type incompatibilitéDésolée, mais le problème persiste, de plus les / n'apparaissent plus après la saisie de la date ce qui génère le msgbox d'erreur de saisie. J'ai désactivé le msgbox pour voir si la modification fonctionne mais malheureusement pas. Merci d'avoir regardé mon soucis. Titouan...
01/09/2013 à 10:26titouan Erreur d'exécution 13 de type incompatibilitéMerci d'avoir trouvé la cause du Bug. Peut-on modifier le code ou faut-il en refaire un ? Titouan...
01/09/2013 à 01:15titouan Erreur d'exécution 13 de type incompatibilitéJ'ai testé dans exit même soucis. Par contre, je n'utilise pas de calendrier dans mon fichier car il sera mis sur des postes qui n'auront pas cette fonctionnalité comme cela j'évite les problèmes en théorie. Je l'utilisait au départ et après réflexion j'ai tout viré. Merci de t'être penché sur mon p...
01/09/2013 à 00:10titouan Erreur d'exécution 13 de type incompatibilitéMon userform14 contient deux textbox pour saisie des dates. La saisie de la date fonctionne correctement dans la textbox1 mais lorsque je saisie une date dans le textbox2, il y a un message "Erreur d'exécution 2 de type incompatibilité" sur la ligne suivante : J'ai utilisé le même code pour le textb...
28/08/2013 à 19:35titouan Masquer/supprimer des données dans un comboboxSuper merci beaucoup. J'avais remarqué le mode de calcul manuel mais les options excel Formule est en mode calcul auto. Bizarre. Merci encore et bonne soirée...
28/08/2013 à 17:51titouan Masquer/supprimer des données dans un comboboxGrâce au combobox4, j'obtiens la liste des véhicule disponibles à la vente (et éviter de vendre 2 fois le même véhicule). La sortie d'un véhicule se fait via l'USF1, je sélectionne le véhicule, la date,..... et je clique sur le bouton "valider". Le bouton "valider" ne fait que vider l'USF1 afin de s...
28/08/2013 à 15:38titouan Masquer/supprimer des données dans un comboboxQue dire de plus que Fantastique. Par contre, il met à jour le combobox4 à jour que si on clique sur "fermer" de l'USF1 et pas sur "Valider". Peux-tu y jeter un oeil ? Merci...
28/08/2013 à 12:06titouan Masquer/supprimer des données dans un comboboxJ'ai crée un Userform1 avec un combobox4. Ce combobox4 va chercher les données dans la feuil1. Est-il possible de supprimer ou masquer dans la liste déroulante du combobox4 les données à zéro ? Je comprend pas pourquoi la liste déroulante du combobox4 est plus longue que les données de la feuil1 ? J...
24/08/2013 à 14:14titouan USF en cascade avec un mot de passeImpec comme d'hab. Merci...
24/08/2013 à 13:22titouan USF en cascade avec un mot de passeVoilà, j'ai mis le fichier sur le forum...
24/08/2013 à 13:08titouan USF en cascade avec un mot de passeEn insérant le VbModeless dans l'usf1, il y a un message d'erreur "impossible d'afficher une feuille non modale lorsqu'une feuille modale est affichée". Du coup, j'ai supprimé le VbModeless et le souci est partiellement résolu car l'usf 2 reste afficher si le mot de passe est invalide. Il reste enco...
24/08/2013 à 00:47titouan USF en cascade avec un mot de passeJ'avais oublié de signaler qu'il faut que l'USF n°1 se ferme lorsque le mot de passe est valide...
24/08/2013 à 00:06titouan USF en cascade avec un mot de passeJ'ai un USF n°1 qui apparait à l'ouverture du fichier excel. L'USF n°1 comporte des commandbuttons qui sont protégés par un mot de passe via un USF n°2. Lorsque le mot de passe est valide, il exécute la commande. Mais lorsque le mot de passe est incorrecte ou lorsque l'on clique sur annuler, l'USF N...
29/07/2013 à 17:11titouan Interdire la saisie de doublon dans USFOups bien sur quelle nouille, c'est le manque de sommeil Dans ce sens ça marche impecc. Merci pour ton aide...
29/07/2013 à 14:12titouan Interdire la saisie de doublon dans USFMerci pour le conseil des Combobox du coup, j'ai vu un autre bug lors de la saisie. J'ai modifié le code et maintenant il marque systématiquement que le véhicule existe déjà ...
29/07/2013 à 12:11titouan Interdire la saisie de doublon dans USFMerci GMB, ça marche. Concernant le premier point , le critère du doublon se fait sur l'immatriculation du véhicule colonne H de la feuille mouvement. J'ai fait plusieurs tentatives avec différents code mais rien de rien. Il s’obstine à ne pas fonctionner. Merci...
29/07/2013 à 08:26titouan Interdire la saisie de doublon dans USFAprès des recherches infructueuses sur le net, je vous pose mon souci. Je souhaiterai interdire la saisie d'un doublon dans un USF lors de la validation ? Et deuxièmement, je n'arrive pas à réduire la longueur des menus déroulants dans l'USF. Merci d'avance. Titouan...
26/07/2013 à 00:06titouan Recherche de données entre deux datesLe test est réussi avec brio. Merci pour ta réactivité et ton aide. Titouan...
24/07/2013 à 19:01titouan Recherche de données entre deux datesDésolée mais c'est pas vraiment ce que je recherche. Je me suis mal expliqué dans mon premier message. La macro recopiev fonction bien lorsque les données de la feuille 2013 sont classées par date. Si les dates ne sont pas dans l'ordre chronologique, il va s'arrêter à la première date correspondante...
24/07/2013 à 16:32titouan Recherche de données entre deux datesJ'ai une macro qui me permet de chercher des données dans la feuille "2013" et de les reporter dans la feuille "journal ventes" en fonction d'une date saisie en J6 dans la feuille "journal de ventes". Cette macro marche parfaitement à condition que les dates se suivent dans la feuille "2013". Pour c...
19/07/2013 à 13:20titouan Insérer une condition pourImpeccable, du coup j'ai fait une macro qui exécute les deux autres macros avec le bouton génération écriture. C'est tip top. Merci et bon week end...
19/07/2013 à 12:12titouan Insérer une condition pourMa macro recherche des données dans la feuille "2013" et génère un tableau dans la feuille "journal ventes" mais elle ne fait pas de distinction entre les montants positifs et les montants négatifs. Il y a un exemple dans la feuille "journal ventes" ligne 5. L'idéal serait que lorsque la macro trouv...
18/07/2013 à 22:44titouan Extraction de données à partir d'une dateMerci Banzaï. ça fonctionne. Tu me sort encore de l'impasse. Bonne soirée...
18/07/2013 à 21:53titouan Extraction de données à partir d'une dateMerci pour ton aide...
18/07/2013 à 21:43titouan Extraction de données à partir d'une dateDésolée mais Excel 2007 doit être vraiment pointilleux...
18/07/2013 à 20:15titouan Extraction de données à partir d'une datePetit souci, il y a un message d'erreur lors de l'exécution de la macro. Impossible de lire la propriété Match dans la classe worksheetFunction...
18/07/2013 à 18:58titouan Extraction de données à partir d'une dateJ'ai une macro qui me permet de chercher des données dans la feuille "2013" et de les reporter dans la feuille "journal ventes" . Dans la feuille "journal ventes" apparaît toutes les données de l'année 2013. Je souhaiterai qu'il m'extrait les données qu'à partir d'une date renseignée dans la cellule...
12/07/2013 à 20:38titouan Comment lier deux macros dans deux feuillesMerci pour la précision. Ça marche impec. Bonne soirée...
12/07/2013 à 19:13titouan Comment lier deux macros dans deux feuillesJ'ai déjà fait le test mais ça me modifie la feuille 1 et pas la feuille 2. pour être précise la macro 2 s’exécute dans la feuille 1 au lieu de la feuille 2...
12/07/2013 à 18:49titouan Comment lier deux macros dans deux feuillesExiste t-il un moyen pour qu'à partir d'une macro on puisse en lancer une série d'autre dans d'autres feuilles ? Par exemple : lorsque l'on clique sur la macro de la feuille 1 ça lance la macro de la feuille 2, etc... Action de la macro de la feuille 1 : insertion d'un ligne à la fin du tableau avec...
06/03/2013 à 19:28titouan Copie de donné vers un autre onglet sous conditionImpec Merci milles fois. J'attaque la suite des festivités pour faire la même chose pour les ventes de véhicules. Si j'ai un soucis. Je reviendrai sur le forum. Bonne soirée Titouan. PS : désolée pour le code tout pourri utilisé. J'enregistre une macro et après j'adapte en fonction de mes pérégrinat...
06/03/2013 à 18:06titouan Copie de donné vers un autre onglet sous conditionDésolée, j'étais trop rapide. Les n° de comptes et les formules seront toujours les mêmes. Les écritures se mettent l'une en dessous des autres dans l'onglet test mais les données reprises de l'onglet mouvements sont décalés. Je ne comprends pas ou la macro pêche. Je ne suis pas pro des macros...
06/03/2013 à 17:51titouan Copie de donné vers un autre onglet sous conditionMerci pour ton intérêt à mon problème. Je souhaite effectivement avoir 5 lignes dans mon onglet test par acquisitions de véhicule. Titouan...