| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/09/2013 à 21:02 | titouan | Si pas de donnée à contrôler aller dans la cellule X | Je souhaiterai comparer les données suivantes : si B1 est supérieur à C1 alors 0, sinon P1. Mais si B1 n'a pas de donnée alors il doit comparer A1 à C1. Si A1 est supérieur à C1 alors 0 sinon P1. Merci. T... |
| 08/09/2013 à 19:52 | titouan | Nouvelle erreur de type 13 bis repetitas | Merci pour l'explication et tes propositions. J'ai remplacé le code surligné pour faire simple par le unload du userform1 suivi de userform1.show comme ça mon formulaire est vidé. C'est une solution un peu bourrin et pas très esthétique mais çà résout mon soucis. Bonne soirée. T... |
| 08/09/2013 à 17:00 | titouan | Nouvelle erreur de type 13 bis repetitas | Je commence à m'inquiéter de ne pas avoir de réponse. Si proche de la fin de mon projet. Merci d'avance. T... |
| 07/09/2013 à 23:08 | titouan | Nouvelle erreur de type 13 bis repetitas | Merci Pascal pour l'info... |
| 07/09/2013 à 22:53 | titouan | Nouvelle erreur de type 13 bis repetitas | Voilà... |
| 07/09/2013 à 20:28 | titouan | Nouvelle erreur de type 13 bis repetitas | J'ai apporté des modifications à mes USF et du coup, il y a un nouveau message de type 13. Mais cette fois-ci, j'en connais la raison. Voilà la procédure : 1ère étape : je saisi un achat d'un véhicule qui met à jour la feuille "mouvements". 2ème étape : je saisi la cession d'un véhicule, un combobox... |
| 06/09/2013 à 12:37 | titouan | Macro avec référence relative dans une boucle | La ligne A du code compare la date de vente du véhicule et la date d'inventaire. Si le véhicule a été cédé avant la date, le résultat est Zéro sinon il indique le n° d'ordre ce qui fait que les informations sur le véhicule apparait dans le tableau (immatriculation, date d'achat, prix). J'ai trouvé u... |
| 05/09/2013 à 21:18 | titouan | Macro avec référence relative dans une boucle | C'est pas bien grave car ta solution fonctionne. Je me débrouille au pire il y aura une nouvelle question. Merci bcp. Titouan... |
| 05/09/2013 à 20:51 | titouan | Macro avec référence relative dans une boucle | J'ai trouvé une version un peu plus ancienne mais qui comporte le même soucis. Je ne veux pas abuser mais serait-il possible de rajouter une condition à la macro ? Il s'agirait de ne pas prendre en compte le résultat si il est à zéro. C'est-à-dire que le fichier ne contiendrait que les véhicules en... |
| 05/09/2013 à 20:08 | titouan | Macro avec référence relative dans une boucle | Petit souci le fichier est trop gros même en ZIP Comment faire ... |
| 05/09/2013 à 15:48 | titouan | Macro avec référence relative dans une boucle | Je viens de faire le test et il y a toujours ce satané même message Erreur d’exécution 1004 Erreur définie par l'application ou par l'objet... |
| 05/09/2013 à 15:36 | titouan | Macro avec référence relative dans une boucle | Voici mon code qui pose soucis, j'ai essayé de remplacer la cellule A2 par A$2, $A2, RC(-1),... mais rien ni fait. Le but est que le A2 se transforme en A3 dans la ligne suivante, A4 .... ainsi de suite. Merci Titouan Désolé, mais j'arrive pas à surligner. Nouvel essai... |
| 03/09/2013 à 14:22 | titouan | Contrôle calendar et deux champs dates dans le même USF | J'ai trouvé la boulette dans la propriété du textbox Enabled = False au lieu de True. Je peux sélectionner le texbox1 ou textbox2 dans l'ordre voulu... |
| 03/09/2013 à 11:14 | titouan | Contrôle calendar et deux champs dates dans le même USF | J'ai trouvé ce code mais il ne permet pas de choisir le textbox. Il impose de renseigner la date du textbox1 et après le textbox2. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. Merci Bonjour et1000lio, Merci pour ta réponse. Dans mon cas, le calendrier est dans l'userform juste en dessous des dates à rens... |
| 02/09/2013 à 23:06 | titouan | Contrôle calendar et deux champs dates dans le même USF | J'ai inséré un contrôle calendrier dans un userform et juste au dessus deux textbox qui s'intitule l'un "date de début" et l'autre "date de fin". Est-possible en cliquant sur le calendrier d'alimenter dans un premier temps la "date de début" et dans un deuxième temps la "date de fin" ? Merci. Titoua... |
| 01/09/2013 à 16:48 | titouan | Erreur d'exécution 13 de type incompatibilité | Alors là autant le souci de date était au delà de mes compétences, la boulette sur la feuil1 était grosse comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Je n'avais absolument pas regardé cette feuille. Merci pour ton gros coup de pouce. Bon week end. Titouan... |
| 01/09/2013 à 13:42 | titouan | Erreur d'exécution 13 de type incompatibilité | Je tapait 31122013 . Du coup, j'ai limité à 6 caractères la saisie dans textbox pour éviter le bug si l'utilisateur tape 31122013. J'ai fait le choix de ne pas mettre de calendrier car le fichier sera installé sur des pc qui n'auront certainement pas les modules complémentaires ou access. Merci pour... |
| 01/09/2013 à 11:58 | titouan | Erreur d'exécution 13 de type incompatibilité | Désolée, mais le problème persiste, de plus les / n'apparaissent plus après la saisie de la date ce qui génère le msgbox d'erreur de saisie. J'ai désactivé le msgbox pour voir si la modification fonctionne mais malheureusement pas. Merci d'avoir regardé mon soucis. Titouan... |
| 01/09/2013 à 10:26 | titouan | Erreur d'exécution 13 de type incompatibilité | Merci d'avoir trouvé la cause du Bug. Peut-on modifier le code ou faut-il en refaire un ? Titouan... |
| 01/09/2013 à 01:15 | titouan | Erreur d'exécution 13 de type incompatibilité | J'ai testé dans exit même soucis. Par contre, je n'utilise pas de calendrier dans mon fichier car il sera mis sur des postes qui n'auront pas cette fonctionnalité comme cela j'évite les problèmes en théorie. Je l'utilisait au départ et après réflexion j'ai tout viré. Merci de t'être penché sur mon p... |
| 01/09/2013 à 00:10 | titouan | Erreur d'exécution 13 de type incompatibilité | Mon userform14 contient deux textbox pour saisie des dates. La saisie de la date fonctionne correctement dans la textbox1 mais lorsque je saisie une date dans le textbox2, il y a un message "Erreur d'exécution 2 de type incompatibilité" sur la ligne suivante : J'ai utilisé le même code pour le textb... |
| 28/08/2013 à 19:35 | titouan | Masquer/supprimer des données dans un combobox | Super merci beaucoup. J'avais remarqué le mode de calcul manuel mais les options excel Formule est en mode calcul auto. Bizarre. Merci encore et bonne soirée... |
| 28/08/2013 à 17:51 | titouan | Masquer/supprimer des données dans un combobox | Grâce au combobox4, j'obtiens la liste des véhicule disponibles à la vente (et éviter de vendre 2 fois le même véhicule). La sortie d'un véhicule se fait via l'USF1, je sélectionne le véhicule, la date,..... et je clique sur le bouton "valider". Le bouton "valider" ne fait que vider l'USF1 afin de s... |
| 28/08/2013 à 15:38 | titouan | Masquer/supprimer des données dans un combobox | Que dire de plus que Fantastique. Par contre, il met à jour le combobox4 à jour que si on clique sur "fermer" de l'USF1 et pas sur "Valider". Peux-tu y jeter un oeil ? Merci... |
| 28/08/2013 à 12:06 | titouan | Masquer/supprimer des données dans un combobox | J'ai crée un Userform1 avec un combobox4. Ce combobox4 va chercher les données dans la feuil1. Est-il possible de supprimer ou masquer dans la liste déroulante du combobox4 les données à zéro ? Je comprend pas pourquoi la liste déroulante du combobox4 est plus longue que les données de la feuil1 ? J... |
| 24/08/2013 à 14:14 | titouan | USF en cascade avec un mot de passe | Impec comme d'hab. Merci... |
| 24/08/2013 à 13:22 | titouan | USF en cascade avec un mot de passe | Voilà, j'ai mis le fichier sur le forum... |
| 24/08/2013 à 13:08 | titouan | USF en cascade avec un mot de passe | En insérant le VbModeless dans l'usf1, il y a un message d'erreur "impossible d'afficher une feuille non modale lorsqu'une feuille modale est affichée". Du coup, j'ai supprimé le VbModeless et le souci est partiellement résolu car l'usf 2 reste afficher si le mot de passe est invalide. Il reste enco... |
| 24/08/2013 à 00:47 | titouan | USF en cascade avec un mot de passe | J'avais oublié de signaler qu'il faut que l'USF n°1 se ferme lorsque le mot de passe est valide... |
| 24/08/2013 à 00:06 | titouan | USF en cascade avec un mot de passe | J'ai un USF n°1 qui apparait à l'ouverture du fichier excel. L'USF n°1 comporte des commandbuttons qui sont protégés par un mot de passe via un USF n°2. Lorsque le mot de passe est valide, il exécute la commande. Mais lorsque le mot de passe est incorrecte ou lorsque l'on clique sur annuler, l'USF N... |
| 29/07/2013 à 17:11 | titouan | Interdire la saisie de doublon dans USF | Oups bien sur quelle nouille, c'est le manque de sommeil Dans ce sens ça marche impecc. Merci pour ton aide... |
| 29/07/2013 à 14:12 | titouan | Interdire la saisie de doublon dans USF | Merci pour le conseil des Combobox du coup, j'ai vu un autre bug lors de la saisie. J'ai modifié le code et maintenant il marque systématiquement que le véhicule existe déjà ... |
| 29/07/2013 à 12:11 | titouan | Interdire la saisie de doublon dans USF | Merci GMB, ça marche. Concernant le premier point , le critère du doublon se fait sur l'immatriculation du véhicule colonne H de la feuille mouvement. J'ai fait plusieurs tentatives avec différents code mais rien de rien. Il s’obstine à ne pas fonctionner. Merci... |
| 29/07/2013 à 08:26 | titouan | Interdire la saisie de doublon dans USF | Après des recherches infructueuses sur le net, je vous pose mon souci. Je souhaiterai interdire la saisie d'un doublon dans un USF lors de la validation ? Et deuxièmement, je n'arrive pas à réduire la longueur des menus déroulants dans l'USF. Merci d'avance. Titouan... |
| 26/07/2013 à 00:06 | titouan | Recherche de données entre deux dates | Le test est réussi avec brio. Merci pour ta réactivité et ton aide. Titouan... |
| 24/07/2013 à 19:01 | titouan | Recherche de données entre deux dates | Désolée mais c'est pas vraiment ce que je recherche. Je me suis mal expliqué dans mon premier message. La macro recopiev fonction bien lorsque les données de la feuille 2013 sont classées par date. Si les dates ne sont pas dans l'ordre chronologique, il va s'arrêter à la première date correspondante... |
| 24/07/2013 à 16:32 | titouan | Recherche de données entre deux dates | J'ai une macro qui me permet de chercher des données dans la feuille "2013" et de les reporter dans la feuille "journal ventes" en fonction d'une date saisie en J6 dans la feuille "journal de ventes". Cette macro marche parfaitement à condition que les dates se suivent dans la feuille "2013". Pour c... |
| 19/07/2013 à 13:20 | titouan | Insérer une condition pour | Impeccable, du coup j'ai fait une macro qui exécute les deux autres macros avec le bouton génération écriture. C'est tip top. Merci et bon week end... |
| 19/07/2013 à 12:12 | titouan | Insérer une condition pour | Ma macro recherche des données dans la feuille "2013" et génère un tableau dans la feuille "journal ventes" mais elle ne fait pas de distinction entre les montants positifs et les montants négatifs. Il y a un exemple dans la feuille "journal ventes" ligne 5. L'idéal serait que lorsque la macro trouv... |
| 18/07/2013 à 22:44 | titouan | Extraction de données à partir d'une date | Merci Banzaï. ça fonctionne. Tu me sort encore de l'impasse. Bonne soirée... |
| 18/07/2013 à 21:53 | titouan | Extraction de données à partir d'une date | Merci pour ton aide... |
| 18/07/2013 à 21:43 | titouan | Extraction de données à partir d'une date | Désolée mais Excel 2007 doit être vraiment pointilleux... |
| 18/07/2013 à 20:15 | titouan | Extraction de données à partir d'une date | Petit souci, il y a un message d'erreur lors de l'exécution de la macro. Impossible de lire la propriété Match dans la classe worksheetFunction... |
| 18/07/2013 à 18:58 | titouan | Extraction de données à partir d'une date | J'ai une macro qui me permet de chercher des données dans la feuille "2013" et de les reporter dans la feuille "journal ventes" . Dans la feuille "journal ventes" apparaît toutes les données de l'année 2013. Je souhaiterai qu'il m'extrait les données qu'à partir d'une date renseignée dans la cellule... |
| 12/07/2013 à 20:38 | titouan | Comment lier deux macros dans deux feuilles | Merci pour la précision. Ça marche impec. Bonne soirée... |
| 12/07/2013 à 19:13 | titouan | Comment lier deux macros dans deux feuilles | J'ai déjà fait le test mais ça me modifie la feuille 1 et pas la feuille 2. pour être précise la macro 2 s’exécute dans la feuille 1 au lieu de la feuille 2... |
| 12/07/2013 à 18:49 | titouan | Comment lier deux macros dans deux feuilles | Existe t-il un moyen pour qu'à partir d'une macro on puisse en lancer une série d'autre dans d'autres feuilles ? Par exemple : lorsque l'on clique sur la macro de la feuille 1 ça lance la macro de la feuille 2, etc... Action de la macro de la feuille 1 : insertion d'un ligne à la fin du tableau avec... |
| 06/03/2013 à 19:28 | titouan | Copie de donné vers un autre onglet sous condition | Impec Merci milles fois. J'attaque la suite des festivités pour faire la même chose pour les ventes de véhicules. Si j'ai un soucis. Je reviendrai sur le forum. Bonne soirée Titouan. PS : désolée pour le code tout pourri utilisé. J'enregistre une macro et après j'adapte en fonction de mes pérégrinat... |
| 06/03/2013 à 18:06 | titouan | Copie de donné vers un autre onglet sous condition | Désolée, j'étais trop rapide. Les n° de comptes et les formules seront toujours les mêmes. Les écritures se mettent l'une en dessous des autres dans l'onglet test mais les données reprises de l'onglet mouvements sont décalés. Je ne comprends pas ou la macro pêche. Je ne suis pas pro des macros... |
| 06/03/2013 à 17:51 | titouan | Copie de donné vers un autre onglet sous condition | Merci pour ton intérêt à mon problème. Je souhaite effectivement avoir 5 lignes dans mon onglet test par acquisitions de véhicule. Titouan... |