Copie de donné vers un autre onglet sous condition

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherches infructueuses sur des forums et pas mal de neurones grillés. Je me suis décidée à poser mon problème sur votre forum.

Mon fichier ExceL se compose de 3 onglets :

  • mouvements
  • stocks
  • tests

L'onglet mouvements me permet de saisir l'achat d'un véhicule (date d'acquisition, nom du vendeur, valeur d'achat,....). J'ai crée une macro (macro 7) dans l'onglet test afin de générer automatiquement à partir des données de l'onglet mouvements une écriture comptable. J'exécute la macro via un bouton "écriture".

Et voilà qu'arrive mon soucis : lorsque je clique plusieurs fois sur mon bouton "écriture", il me prend les informations de l'onglet mouvements mais avec plusieurs saut de ligne et j'aimerai qu'il prenne la ligne suivante à savoir la ligne B4, puis B5, puis B6....

J'espère avoir été claire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Titouan

Bonjour

Beaucoup d'inconnus

Où trouves tu ces comptes ?

Les formules ?

Donc ce que tu veux c'est pour chaque ligne de la page "Mouvements" tu as 5 lignes dans la page "test"

Tout les unes en dessous des autres (c'est à dire toutes les lignes de la page "Mouvements" x 5 lignes) ?

Ou .............. ?

Bonjour Banzai64,

Merci pour ton intérêt à mon problème.

Je souhaite effectivement avoir 5 lignes dans mon onglet test par acquisitions de véhicule.

Titouan

Bonjour

Tu n'as répondu aux autres questions

Banzai64 a écrit :

Où trouves tu ces comptes ?

Les formules ?

Cela toujours ces comptes et toujours ces formules : (pas d'autre comptes, pas d'autre formules que celles qui y sont déjà)

Désolée, j'étais trop rapide.

Les n° de comptes et les formules seront toujours les mêmes.

Les écritures se mettent l'une en dessous des autres dans l'onglet test mais les données reprises de l'onglet mouvements sont décalés. Je ne comprends pas ou la macro pêche.

Je ne suis pas pro des macros.

Bonjour

Vérifies ce fichier

Impec

Merci milles fois.

J'attaque la suite des festivités pour faire la même chose pour les ventes de véhicules. Si j'ai un soucis. Je reviendrai sur le forum.

Bonne soirée

Titouan.

PS : désolée pour le code tout pourri utilisé. J'enregistre une macro et après j'adapte en fonction de mes pérégrination sur les forums.

Rechercher des sujets similaires à "copie donne onglet condition"