Contrôler si une cellule est non vide dans une colonne

Bonsoir le forum et meilleurs voeux 2014 à toutes et à tous,

J'ai encore besoin d'un coup de pouce pour résoudre mon soucis.

Mon "petit" tableau se compose d'une soixantaine de colonnes, les trois premières colonnes sont remplis par un numéro, un nom, un prénom et les autres sont éventuellement renseignées. Lors de l'alimentation de mon tableau via des USF (ajouter, modifier, MAJ) la colonne BH est alimentée par oui ou non.

Je souhaiterai mettre en place un contrôle qui permet de savoir si toute les lignes de la colonne BH sont non vides pour rendre accessible le commandbutton "valider". En sachant que le nombre de lignes composant le tableau est variable.

Merci pour votre aide.

T.

Bonjour

Une solution

Comptes le nombre de cellule dans la colonne BH et compares ce nombre avec une colonne de référence (que tu sais complète)

Exemple

If Application.CountA(Columns("BH")) < Application.CountA(Columns("A")) Then
  MsgBox "Des trous dans la colonne BH"
End If

Merci pour la solution Banzaï64. Je ne connaissais pas cette fonction en VBA mais la version Excel NBVAL.

Je bloque pour l'adapter à mon fichier car le contrôle doit se faire qu'à partir de la ligne 13 de la colonne BH et A et non sur les colonnes entières. Je ne l'avais pas précisé dans mon post autant pour moi. Voici ma tentative :

 With Sheets("feuil1")
    Dim nblig As Long
    Dim nlig As Long
    nblig = Range("BH" & Rows.Count).End(xlDown).Row
    nlig = Range("a" & Rows.Count).End(xlDown).Row
    If Application.CountA(Range("bh13:bh" & nblig)) < Application.CountA(Range("a13:a" & nlig)) Then
        CommandButton7.Enabled = False
    Else
        CommandButton7.Enabled = True
    End If
    End With

Merci .

T.

Bonjour

CountA est la fonction VBA de la fonction Excel NBVAL()

Modifies ta macro

 With Sheets("feuil1")
    Dim nblig As Long
    Dim nlig As Long
    nblig = Range("BH" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    nlig = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Application.CountA(Range("bh13:bh" & nblig)) < Application.CountA(Range("a13:a" & nlig)) Then
        CommandButton7.Enabled = False
    Else
        CommandButton7.Enabled = True
    End If
    End With

Bonjour Banzaï,

Toujours aussi rapide et efficace.

Merci pour ton aide.

Bonne journée.

T.

Rechercher des sujets similaires à "controler vide colonne"