| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/05/2020 à 23:16 | clacha | Calculer des heures de travail | Merci beaucoup pour votre aide Bonne soirée... |
| 26/05/2020 à 22:29 | clacha | Calculer des heures de travail | Merci beaucoup pour votre réponse et aide. Je viens de trouver une solution (voir pj). J'ai saisi les heures comme ceci : 09:00:00 et 10:30:00 puis fais la différence entre le début et la fin sous forme de soustraction. Puis j'ai créé un format personnalisé suivant : [h]"h"mm Et ça marche. M... |
| 26/05/2020 à 14:29 | clacha | Calculer des heures de travail | Je souhaiterais savoir comment calculer des heures de travail dans Excel. Exemple : Début : 9h Fin : 10h30 Durée : 1h30 Avec un format heure/minutes permettant un affichage suivant : 9h - 10h30 et 1h30 pour la durée merci par avance pour votre aide... |
| 21/04/2020 à 19:17 | clacha | Mise en forme conditionnelle KO | Super, ça marche le vert avant le rouge ! Merci énormément pour votre aide Bonne soirée... |
| 21/04/2020 à 19:04 | clacha | Mise en forme conditionnelle KO | J'ai fait un diagramme de Gantt avec une mise en forme conditionnelle pour suivre les étapes d'un Projet. Pour chaque étape du Projet, si je saisis 100 % d'avancement en colonne E, la plage de cellules correspondant à l'étape du Projet doit passer en vert. Or la dernière journée de la plage est en r... |
| 09/05/2018 à 12:49 | clacha | TCD et plage de données sous forme de tableau | Je n'avais pas pensé à cette possibilité. Merci pour l'idée qui est très bonne... |
| 10/11/2017 à 16:35 | clacha | Pb avec Mise en Forme Conditionnelle | Je recontre un pb avec une mise en forme conditionnelle dans le fichier joint. Il y en une qui marche bien : =OU($D2="Terminé";$D2="Annulée") Mais la seconde ne fonctionne pas : =ET($C2-AUJOURDHUI()>=0;$C2-AUJOURDHUI()<=3) L'idée est que quand la date d'échéance est à moins de 3 jours, les lig... |
| 06/04/2017 à 18:29 | clacha | Validation de données | Merci beaucoup vos réponses me conviennent parfaitement, j'avais en effet commencé à enlever la fonction DECALER dans les noms des listes et pour faire agrandir automatiquement ces listes --> les transformer en TABLEAU bien cordialement... |
| 06/04/2017 à 13:25 | clacha | Validation de données | Je rencontre un problème avec la "Validation des données". Dans la colonne C de mon fichier, je veux créer des listes en cascade avec la fonction INDIRECT. J'ai un message d'erreur qui me dit "La source est reconnu comme erronée". Pourriez-vous m'aider. Merci beaucoup Cordialement... |
| 20/03/2016 à 21:28 | clacha | VBA mise à jour filtres | La solution était bien dans les options des TCDs. J'avais l'option suivante sur mes TCDs : Nombre d'éléments à retenir par champ = Automatique au lieu de Aucun Merci beaucoup pour ton aide, c'est super sympa de m'avoir aidée. Bien cordialement... |
| 20/03/2016 à 20:50 | clacha | VBA mise à jour filtres | Merci pour ta réponse. La ligne de code en jaune est : pi.Visible = True dans Case "N1", "O1", "O2", "O4", "P1", "P2" pi.Visible = True Cordialement... |
| 20/03/2016 à 20:25 | clacha | VBA mise à jour filtres | Je me permets de revenir sur ce post fermé. En effet, quand je transpose cet exemple (qui fonctionne parfaitement) à mon vrai fichier, j'ai eu un msg d'erreur : Erreur d'exécution 1004 Impossible de définir la propriété Visible de la classe PivotItem En essayant de comprendre, je pense que cela vien... |
| 20/03/2016 à 19:00 | clacha | VBA mise à jour filtres | Ok j'ai fermé le sujet. Merci beaucoup. Bonne soirée... |
| 20/03/2016 à 18:56 | clacha | VBA mise à jour filtres | Bonjour Jean-Eric, J'ai testé et ça marche très bien. Merci infiniment pour ton aide. Bien cordialement... |
| 20/03/2016 à 16:08 | clacha | VBA mise à jour filtres | Pour vous aider à comprendre mon besoin, je joints un fichier exemple. Ce que je souhaite, c'est pouvoir sélectionner par macro certains items dans les filtres des TCDs. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Cordialement Annule et remplace précédent fichier... |
| 20/03/2016 à 12:49 | clacha | VBA mise à jour filtres | J'ai plusieurs tableaux croisés dynamiques dans une feuille. Pou actualiser ces TCDs, je n'ai pas de problèmes mais pour les filtres, ça ne marche pas. Voici le code que j'ai écrit mais qui ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup Cordialement... |
| 10/03/2016 à 13:42 | clacha | Macro Maj filtre TCD | Super, ça fonctionne parfaitement. Merci infiniment. Très bonne journée cordialement... |
| 10/03/2016 à 08:12 | clacha | Macro Maj filtre TCD | Je reviens sur ce post pour un complément. En effet, je souhaiterais savoir comment modifier le code vba initital qui avait été conçu pour un seul tcd. Car j'ai ajouté une seconde feuille "TCD2" dans laquelle j'ai maintenant un autre tcd presque identique au 1er TCD. Ce second TCD n'a qu'un seul fil... |
| 27/02/2016 à 12:35 | clacha | Macro Maj filtre TCD | Quelles sont ces possibilités ? je n'ai pas bien compris la réponse. merci... |
| 27/02/2016 à 11:11 | clacha | Macro Maj filtre TCD | Ok je vais mettre cette macro à l'intérieur d'une autre procédure pour saucissonner le tout merci pour ton aide bonne journée... |
| 27/02/2016 à 10:55 | clacha | Macro Maj filtre TCD | Bonjour Jean-Eric, Merci beaucoup pour cette réponse rapide et qui ne fonctionne super bien. J'ai bien fait de poster mon pb. Jusqte une question pour ma compréhension. Que veut dire l'expression : Set pt = Nothing: Set ws = Nothing Pourquoi tu la mets à la fin de la macro ... |
| 27/02/2016 à 10:02 | clacha | Macro Maj filtre TCD | J'ai créé une macro pour mettre à jour des mois dans deux filtres d'un même tableau croisé dynamique. Je sollicite votre aide car je bloque pour finir cette macro. Je décris mon pb : L'utilisateur saisit un mois dans un msgbox. J'ai déclaré ce mois en tant que variable. 1er filtre du TCD : la macro... |
| 21/02/2016 à 19:05 | clacha | Pb avec fonction date | Merci beaucoup, ça marche et je n'y avais pas pensé ! cordialement les deux solutions proposées fonctionnent. merci pour votre aide cordialement... |
| 21/02/2016 à 18:12 | clacha | Pb avec fonction date | J'utilise la fonction SERIE.JOUR.OUVRE pour calculer une date de fin. Date début : 15/02/2016 Nb jours : 10 Date fin : 29/02/2016 Mon problème : La date de fin réelle est le vendredi 26/02/2016 mais comme excel ajoute le 1er jour dans le calcul, cela donne une date de fin au 29/02/2016. Du coup, le... |
| 23/10/2015 à 22:21 | clacha | VBA ne pas incrémenter l'année | Merci beaucoup pour la 2nde réponse, Vu mon niveau sur les macros, je la trouve aussi super. bonsoir... |
| 23/10/2015 à 21:47 | clacha | VBA ne pas incrémenter l'année | Super ! C'est génial, je n'y avais pas pensé. merci infiniment bonne soirée... |
| 23/10/2015 à 21:11 | clacha | VBA ne pas incrémenter l'année | J'ai besoin d'une petite aide sur un bout de code. Dans une cellule d'une feuille qui contient le texte suivant "REALISE 2015" à copier vers le bas par macro, l'année 2015 est incrémentée alors qu'il faut pas. Il faut juste que le texte soit copié en tant que texte sur toute la hauteur. Voici le fic... |
| 03/10/2015 à 14:25 | clacha | Graphique en cascade | Merci beaucoup, c'est parfait. à bientôt bien cordialement... |
| 03/10/2015 à 13:32 | clacha | Graphique en cascade | Si j'ai bien compris l'astuce consiste à tasser un peu par l'échelle les deux premières séries pour mieux visualiser celles du milieu. Sinon, y a-t-il une autre méthode de visualisation des hausses et des baisses dans un graphique ? En fait, j'ai besoin de rechercher sur quelles dépenses il sera pos... |
| 03/10/2015 à 11:38 | clacha | Graphique en cascade | J'ai besoin de votre aide pour améliorer le graphique en cascade en pj. Je trouve que le résultat final n'est pas terrible et je n'arrive pas à savoir pour quelle raison. Est-ce que vous pouvez regarder et me dire ce que je pourrais améliorer : échelle, format des nombres .... ? Je vous en remercie... |
| 24/08/2015 à 16:36 | clacha | Afficher un écart dans un graphique | Bonjour et merci pour cette réponse tardive (de la Thailande). Bonne soirée A bientôt... |
| 21/08/2015 à 06:55 | clacha | Afficher un écart dans un graphique | Merci, Je n'y avais pas pensé. J'ai fait la même chose avec le graphique en barre mais ça n'a pas l'air de marcher. Or c'est sur le graphique en barre que j'aimerais que la série en vert comble 'écart. Pouvez-vous tester de votre côté ? Merci beaucoup Bonne journée... |
| 21/08/2015 à 00:00 | clacha | Afficher un écart dans un graphique | Je voudrais savoir si vous pouvez m'apporter votre aide pour ces graphiques en pièce jointe. J'aimerais que l'écart (en vert) ne soit pas une série différente tel que c'est actuellement mais qu'il complète visuellement la série qui crée l'écart. Merci beaucoup si vous avez des idées cordialement... |
| 12/04/2015 à 16:22 | clacha | Pb avec une macro p/ enregistrer dans autre dossier | Pour fermer le nouveau fichier de suivi budgétaire mensuel créé par la macro , j'ai ajouté cette instruction supplémentaire mais elle ne fonctionne pas : Alors j'ai remplacé cette instruction par celle-ci qui fonctionne : Sais-tu pourquoi la 1ère ne fonctionne pas, elle me parait logique pourtant .... |
| 12/04/2015 à 16:03 | clacha | Pb avec une macro p/ enregistrer dans autre dossier | Merci de m'avoir guidée. J'ai pu trouver la solution à partir de ce que tu m'as proposé. Bien cordialement et bon dimanche... |
| 12/04/2015 à 13:58 | clacha | Pb avec une macro p/ enregistrer dans autre dossier | J'ai besoin de votre aide pour m'aider avec ce pb. J'ai une macro et un fichier nommé : "Suivi des dépenses.xlsx" dans : C:\Users\user\Documents\GILLES. Je voudrais que la macro enregistre le fichier dans un sous-dossier "\Suivi par mois" Merci beaucoup pour vos réponses. cordialement... |
| 12/01/2015 à 13:02 | clacha | Extraire sans saut de lignes | Tout d'abord, c'est super gentil de m'aider. Merci, franchement, j'apprends énormément avec ce site et vos réponses. Mais ça reste encore un peu dur parfois. D'ailleurs, j'ai besoin de savoir comment vous avez fait pour progresser et le temps que ça vous a pris. Ceci m'amène à demander un complément... |
| 12/01/2015 à 00:49 | clacha | Extraire sans saut de lignes | Merci rachid... |
| 11/01/2015 à 23:09 | clacha | Extraire sans saut de lignes | Merci aussi pour ta réponse qui est super ! Sans abuser de ta gentillesse, est-ce que tu peux me dire comment résoudre que j'évoquais précédemment ? Regarde dans la pj. Bien cordialement... |
| 11/01/2015 à 22:54 | clacha | Extraire sans saut de lignes | Merci pour ta réponse, c'est parfait. Dans l'exemple que j'avais donné, dans la 1ère ligne des cellules de départ, j'avais mis le mot site devant le n° de site mais dans la réalité, mes sites n'ont pas le mot "site" dans leur nom. En effet, après son code site, chaque site a son propre nom : 2123 To... |
| 11/01/2015 à 21:14 | clacha | Extraire sans saut de lignes | J'ai besoin de votre aide pour un pb que je ne sais pas résoudre. Il s'agit d'extraire des données qui sont toutes dans une seule cellule et à la ligne. Je joints le tableau en pj. Au départ, mes données sont comme ceci dans une première cellule : 2336 - Site n° 1 174 rue du Départ 75015 PARIS Puis... |
| 08/01/2015 à 22:48 | clacha | Adapter code VBA pour recherche | Merci pour tes félicitations et contente que tu te souviennes de moi. Je progresse en effet mais franchement, qu'est ce que c'est dur, les macros. cordialement... |
| 08/01/2015 à 20:57 | clacha | Adapter code VBA pour recherche | Merci beaucoup pour ta réponse, en effet ça fonctionne bien cordialement... |
| 08/01/2015 à 08:08 | clacha | Adapter code VBA pour recherche | Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce cas ? Ce serait super sympa. Dans la listview j'aimerais avoir des colonnes discontinues. En ce moment, ce sont les colonnes 4 à 9 qui sont rapatriées. merci pour vos réponses bien cordialement... |
| 05/01/2015 à 19:04 | clacha | Adapter code VBA pour recherche | Désolée, pour le résultat dans la listview, je me suis mal expliquée. En fait, j'aimerais avoir des colonnes discontinues : D + F+ I Je ne sais comment faire pour ne pas avoir toutes les colonnes. Merci pour votre aide... |
| 05/01/2015 à 18:34 | clacha | Adapter code VBA pour recherche | Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour modifier le code VBA de cette pj pour la recherche que je souhaite faire. Actuellement dans ce document, la recherche ne se fait que sur la colonne "E". Ensuite, la listview rapatrie toutes les colonnes : For col = 3 To 9. J'aimerais pouvoir... |
| 23/11/2014 à 21:39 | clacha | VBA filtrer des donnees | Merci beaucoup, je regarde ton retour. Cela m'a l'air complexe pour reproduire... Bien cordialement Bonne soirée... |
| 23/11/2014 à 14:12 | clacha | VBA filtrer des donnees | Désolée, j'espère que je te dérange pas car j'ai une dernière question. Comment je peux modifier le code, si je veux faire une recherche multi-critères dans la TextBox1. Les critères de recherche pouvant être variables en fonction de ce que saisit chaque utilisateur. contrat + fournisseur fournisseu... |
| 23/11/2014 à 08:22 | clacha | VBA filtrer des donnees | Ok j'ai trouvé entretemps en cherchant un peu merci pour ton aide à bientôt... |
| 23/11/2014 à 02:12 | clacha | VBA filtrer des donnees | Bon ça y est, j'y suis arrivée à recréer la textbox1, la listbox1 et les boutons et ça fonctionne ! Mais j'ai quand même encore besoin de ton aide pour la textbox1, la listbox1. En effet, j'aimerais réinitialiser ces deux objets quand on clique sur le bouton "TOUT". Concrètement, il faut : remettre... |