Extraire sans saut de lignes

bonjour

J'ai besoin de votre aide pour un pb que je ne sais pas résoudre. Il s'agit d'extraire des données qui sont toutes dans une seule cellule et à la ligne. Je joints le tableau en pj.

Au départ, mes données sont comme ceci dans une première cellule :

2336 - Site n° 1

174 rue du Départ

75015 PARIS

Puis dans une seconde cellule en dessous, les données du second site

332 Site n° 2

178 rue du Départ

75015 PARIS

Et voici le format que j'aimerais à la fin avec 5 colonnes :

code site libelle site adresse code postal ville

2336 Site n° 1 174 rue du départ 75015 PARIS

332 Site n° 2 174 rue du départ 75015 PARIS

Comme vous pourrez constater pour le second site, il n'y a pas de tiret après le site (donc double difficulté pour moi pour extraire).

Est-ce que vous auriez une idée comment faire pour extraire sans difficulté ?

Merci infiniment.

cordialement

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

Bonsoir

Une des solutions sans formules matricelles...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Amadeus

Merci pour ta réponse, c'est parfait.

Dans l'exemple que j'avais donné, dans la 1ère ligne des cellules de départ, j'avais mis le mot site devant le n° de site mais dans la réalité, mes sites n'ont pas le mot "site" dans leur nom.

En effet, après son code site, chaque site a son propre nom : 2123 Tour Montparnasse ou 2124 Tour Majunga). Comment modifier la formule dans la colonne H dans ce cas ?

Merci sincèrement pour ton aide

cordialement

Bonjour LouReed

Merci aussi pour ta réponse qui est super ! Sans abuser de ta gentillesse, est-ce que tu peux me dire comment résoudre que j'évoquais précédemment ? Regarde dans la pj.

Bien cordialement

Bonsoir @ tous,

Une variante.

20clacha.xlsx (9.85 Ko)

@ + +

merci rachid

Bonjour,

Une proposition VBA à étudier.

Cdlt.

Bonjour à tous

Tout d'abord, c'est super gentil de m'aider. Merci, franchement, j'apprends énormément avec ce site et vos réponses. Mais ça reste encore un peu dur parfois. D'ailleurs, j'ai besoin de savoir comment vous avez fait pour progresser et le temps que ça vous a pris.

Ceci m'amène à demander un complément à ma demande initiale. J'ai formulé mon besoin dans le fichier en pj sur la base de la réponse Jean-Eric. Si vous avez un peu de temps, bien sûr. Si ce n'est pas clair ce que j'ai écris, je vous donnerais les précisions.

Bien cordialement

et encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "extraire saut lignes"