| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/11/2013 à 10:50 | clacha | Graphique avec 2 budgets | Merci pour ta réponse aurais-tu l'explication pour les barres du budget qui sont plus petites alors qu'elles devraient être + grandes ? cordialement... |
| 23/11/2013 à 09:39 | clacha | Graphique avec 2 budgets | J'ai tout repris à zéro. Tout d'abord, j'ai converti mes données en K€ puis refait le graphique que je mets en pj. Et je constate qu'il y a le même pb sur le budget, il apparaît dépassé alors qu'il ne l'est pas si on regarde le tableau de données sur la droite. Pourquoi ... |
| 23/11/2013 à 08:25 | clacha | Graphique avec 2 budgets | Ce que je veux, c'est avoir le même graphique que celui que tu avais fait et que je ne réussis pas à reproduire malgré différents essais. Je voudrais les paramètres exacts. Pourquoi mes barres de budget sont plus petites que celles du réalisé ? Mon budget n'est pas dépassé... |
| 22/11/2013 à 20:35 | clacha | Graphique avec 2 budgets | Je suis sur la bonne voie mais le résultat n'est pas ce que j'attendais, j'ai des anomalies. En effet, je suis en sous-consommation et pourtant mon réalisé dépasse le budget. Jean-Eric, est-ce que tu peux m'aider ? merci beaucoup à l'avance Je suis sur la bonne voie mais c'est pas encore ça. J'ai de... |
| 22/11/2013 à 19:22 | clacha | Graphique avec 2 budgets | Bonjur, Je suis en train d'essayer de le faire avec mes vraies données. Je te mets les paramètres dès que j'ai fini... |
| 22/11/2013 à 15:33 | clacha | Graphique avec 2 budgets | En fait je n'ai pas excel 97 mais 2007. Il faudrait essayer sur excel 97. J'ai beaucoup aimé les barres superposées en transparence... |
| 21/11/2013 à 19:29 | clacha | Graphique avec 2 budgets | Merci infiniment pour votre aide, c'est tout simplement super. Les trois possibilités me vont. bien cordialement... |
| 21/11/2013 à 14:11 | clacha | Graphique avec 2 budgets | J'ai besoin de représenter deux types de budgets : Forfait et Hors Forfait. Pour cela, j'ai fait un graphique en pièce jointe mais que je ne trouve pas terrible. Je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aider à améliorer l'aspect de ce graphique. Ce que j'aurais aimé faire : pouvoir superposer les de... |
| 18/11/2013 à 19:19 | clacha | Graphique | Tout d'abord merci de m'avoir mise sur la voie. Finalement après quelques essais : voici la solution Etape 1 : série BUDGET type de graphique : choisir histogramme groupé - chevauchement 0 - intervalle 380 et axe secondaire Etape 2 : Réalisé Magasin 1 et 2 type de graphique : choisir histogramme emp... |
| 18/11/2013 à 08:39 | clacha | Graphique | Je regarde ce soir sur mon graph et vous tiens au courant. merci pour cette réponse. cordialement... |
| 17/11/2013 à 20:58 | clacha | Graphique | J'ai fait un graphique en pj pour le suivi du budget de deux magasins. J'aurais besoin d'une petite aide sur ce graphique. En effet, les séries Réalisé Mag1 et Réalisé Mag2 n'atteignent pas la courbe du Total Réalisé. Je ne comprends pas pourquoi. Comment je dois faire ? Précision : je suis sur exce... |
| 22/08/2013 à 00:19 | clacha | Problème sur formule | Pour les nuls comme moi sur excel, voir en pj une formule plus simple. A bientôt et merci à Amadéus pour ses explications que je viens de trouver... |
| 20/08/2013 à 00:02 | clacha | Problème sur formule | Merci beaucoup pour votre aide, ça marche bien maintenant. Si on me demande de commenter cette formule, comment vais-je faire ? A moins d'avoir quelques explications, si ce n'est pas trop abusé de ma part ? Bien cordialement... |
| 19/08/2013 à 19:36 | clacha | Problème sur formule | Merci Amadéus, votre formule est correcte et je vous remercie. Mais comme vous pouvez voir en pj, les deux demandes en rouge de mars ressortent à fin avril alors qu'à fin avril, cela ne faisait pas deux mois qu'elles étaient en portefeuile. Comment faire pour que seules les demandes dont le délai de... |
| 19/08/2013 à 19:10 | clacha | Problème sur formule | Merci, j'essaye de comprendre ... pas facile... |
| 19/08/2013 à 16:15 | clacha | Problème sur formule | Merci pour votre réponse. J'ai un peu modifié la formule de départ et qui devient : SOMMEPROD(--($E$2:$E$12>=60)*($D$2:$D$12=$G6)*(MOIS($A$2:$A$12)<P$5)) Mais j'ai deux problèmes après : - en février : dans mon stock de février, je retrouve bien des demandes de janvier dont le traitement a été... |
| 19/08/2013 à 13:02 | clacha | Problème sur formule | J'ai un tableau en pièce jointe avec des demandes qui ont : une date de début, une date de fin, et un délai de traitement A partir de ces données, je souhaiterais pouvoir faire un tableau qui me permette de sortir pour chaque fin de mois, les demandes dont le délai de traitement est supérieur à 60 j... |
| 30/07/2013 à 10:17 | clacha | Graphique et valeurs à zéro | Ok merci beaucoup et bonne journée... |
| 30/07/2013 à 07:47 | clacha | Graphique et valeurs à zéro | Franchement, je me demande comment on faisait avant quand il n'y avait pas tous ces forums d'aide bien cordialement Question pour Jean-Eric, J'ai pris votre solution qui était finalement la plus simple. Donc j'ai pris la courbe simple au lieu de courbe empilée. Cela fonctionne bien mais pourquoi je... |
| 29/07/2013 à 22:07 | clacha | Graphique et valeurs à zéro | J'ai 3 séries de données dans un tableau. Les deux premières sont en histogrammes empilés et la 3ème est représentée par une courbe. Mon problème : Comme les valeurs de juillet à décembre ne sont pas encore remplies, ma courbe tombe à 0%. Or je voudrais qu'elle s'arrête au mois de juin, donc à 68 %... |
| 13/07/2013 à 00:03 | clacha | Créer un filtre dynamique | Merci, cordialement... |
| 12/07/2013 à 07:04 | clacha | Créer un filtre dynamique | Complément de demande : Dans la colonne Q, j'ai remplacé le "" permettant d'afficher toutes les données par l'expression suivante : Choisir un Domaine pour filtrage …………….. Et conséquence : le filtre ne me permet plus d'afficher tout le tableau. Que dois-je faire si je veux garder cette expression d... |
| 12/07/2013 à 06:34 | clacha | Créer un filtre dynamique | Vraiment un grand merci pour votre rapidité ! Pour le code que vous avez écrit, si je veux l'avoir en français, est-ce possible ? Ou c'est obligatoirement en anglais ? Actuellement, il m'arrive de créer des macros dans excel pour automatiser certaines opérations. et je les crée toujours par enregist... |
| 12/07/2013 à 02:08 | clacha | Créer un filtre dynamique | C'est super ! Cela fonctionne bien. Mais comment je peux le transposer dans mon fichier. En effet, je voudrais comprendre la méthode complète que vous avez utilisée. création de validation de données, puis création de nom pour cette validation de données mais après je bloque. Merci pour votre aide c... |
| 12/07/2013 à 01:20 | clacha | Créer un filtre dynamique | J'ai une base de données importante et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à créer un filtre dynamique pour afficher les données en fonction de critères expliqués en pj. Si mes explications ne sont pas claires, merci de me le dire afin que je puisse vous donner des précisions. Merci beaucoup p... |
| 09/07/2013 à 21:27 | clacha | Somme avec 2 critères | Super, merci beaucoup ! bonne soirée... |
| 09/07/2013 à 20:56 | clacha | Somme avec 2 critères | J'aurais besoin de votre besoin pour faire la somme dans excel en fonction de deux critères. La difficulté est que le second critère étant des mois, ils sont amenés à changer tous les mois dans le reporting mensuel que je suis en train de créer. J'ai mis un exemple pour illustrer mon problème. Merci... |
| 20/06/2013 à 20:46 | clacha | TCD et plage de données sous forme de tableau | Ok merci bonne soirée... |
| 20/06/2013 à 19:39 | clacha | TCD et plage de données sous forme de tableau | Je ne peux pas joindre de fichiers car ce sont des données confidentielles. En fait, je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution à mon problème. Si je veux remplacer les plages d'origine par Tableau1 ou Tableau2 etc ... je n'ai pas d'autre choix que de le faire manuellement par le menu Options. Po... |
| 20/06/2013 à 00:24 | clacha | TCD et plage de données sous forme de tableau | Merci pour votre réponse, Mais ce que je voulais, c'était de remplacer la plage d'origine par Tableau1 sans avoir à le faire manuellement. En effet, le faire manuellement sur un TCD, ça peut aller mais quand il faut le faire pour 10, c'est long. Y a-t-il une astuce ? Merci... |
| 19/06/2013 à 23:04 | clacha | TCD et plage de données sous forme de tableau | J'aurais besoin de votre aide sur les Tableaux croisés dynamiques. Je vous explique mon problème. J'ai un TCD lié à une plage de données : exemple [Donnees.xlsx]Feuil1'!$B$4:$V$5069. Dans mon tableau de données, j'ai mis cette plage de données $B$4:$V$5069 sous forme de Tableau avec la fonct... |
| 30/05/2013 à 00:02 | clacha | Extraire des montants | Je vous demande de l'aide car je n'arrive pas à extraire des montants qui sont dans différentes colonnes. Voir explication dans le fichier en pj. Merci beaucoup pour votre aide car je galère. Complément : la difficulté pour moi est que mes montants sont soit dans une colonne, soit dans celle d'à côt... |