Créer un filtre dynamique

Bonsoir,

J'ai une base de données importante et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à créer un filtre dynamique pour afficher les données en fonction de critères expliqués en pj. Si mes explications ne sont pas claires, merci de me le dire afin que je puisse vous donner des précisions.

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Bonjour

A tester

Bonsoir,

C'est super !

Cela fonctionne bien. Mais comment je peux le transposer dans mon fichier.

En effet, je voudrais comprendre la méthode complète que vous avez utilisée.

• création de validation de données,
  • puis création de nom pour cette validation de données

mais après je bloque.

Merci pour votre aide

cordialement

Bonjour

Pas facile à expliquer

Tu crées ta liste de données (dans ce cas dans la colonne Q )

Tu sélectionnes Q1:Q7

Dans le ruban : Onglet Formules, partie "Noms définis" tu cliques sur "Définir un nom" et dans la zone nom tu écris ce que tu veux (J'ai choisi "Critères") ---> OK

Tu sélectionnes la cellule C2

Dans le Ruban : Onglet "Données", partie "Outils de données", tu cliques sur "Validation de données"

dans la fenêtre qui apparait : dans la liste déroulante "Autoriser" tu choisis "Liste" et dans la zone "Source:" tu écris "=Critères" (sans les guillemets) -->OK

Ensuite tu copies la macro qui est dans le module de la page "TEST" que tu colles dans le module de la page de ton classeur

Pour accéder au code

Clic droit sur l'onglet ---> Visualiser le code

Bonjour,

Vraiment un grand merci pour votre rapidité !

Pour le code que vous avez écrit, si je veux l'avoir en français, est-ce possible ? Ou c'est obligatoirement en anglais ?

Actuellement, il m'arrive de créer des macros dans excel pour automatiser certaines opérations. et je les crée toujours par enregistrement automatique.

Que me conseillez-vous pour apprendre rapidement à créer le type de macro que vous avez créée ?

bonne journée et merci

Complément de demande :

Dans la colonne Q, j'ai remplacé le "" permettant d'afficher toutes les données par l'expression suivante :

Choisir un Domaine pour filtrage ……………..

Et conséquence : le filtre ne me permet plus d'afficher tout le tableau.

Que dois-je faire si je veux garder cette expression dans la zone de filtre afin qu'en la sélectionnant, toutes les données s'affichent dans le tableau ? J'ai mis une pj pour illustrer cette demande.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour

clacha a écrit :

si je veux l'avoir en français, est-ce possible ? Ou c'est obligatoirement en anglais ?

Non

Oui

clacha a écrit :

Que me conseillez-vous pour apprendre rapidement à créer le type de macro que vous avez créée ?

C'est une bonne idée, tu obtiendras au moins la syntaxe, ensuite il faudra apprendre à les simplifier

Une remarque : La partie événement ( Worksheet_Change) tu ne pourras pas l'avoir avec l'enregistreur, il te faudra apprendre les caractéristiques des objets

Regardes tout ce que tu trouves sur le net : Tu peux commencer avec ce site https://www.excel-pratique.com/fr/vba/evenements_classeur.php

clacha a écrit :

Que dois-je faire si je veux garder cette expression dans la zone de filtre afin qu'en la sélectionnant, toutes les données s'affichent dans le tableau ?

Regardes le code de cette version

Merci,

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer filtre dynamique"