c

Membre habitué

Dernière activité :30/07/2020 à 15:53
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par clacha - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/11/2014 à 00:01clacha VBA filtrer des donneesMerci beaucoup, c'est super sympa d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça car je suis encore débutante en vba. Je vais reproduire ce cas avec tes explications. Dès que j'aurai fini, je te tiens au courant. merci encore ! bonne soirée...
17/11/2014 à 19:43clacha VBA filtrer des donneesMerci beaucoup pour ta réponse, ça m'a l'air bien et c'est exactement ça que je voulais. Mais peux-tu me dire comment faire pour que les en-têtes ne disparaissent pas quand on clique sur le bouton 'Filtre'. Et pour que je puisse reproduire la même chose et apprendre, est-ce que tu peux m'expliquer c...
16/11/2014 à 22:26clacha VBA filtrer des donneesJe poste ce message pour savoir si vous pouvez m'aider. En pj, j'ai un fichier de données sur lequel j'ai un userform qui me permet de faire des filtres sur certains critères. J'aimerais améliorer ce premier essai que j'avais fait pour avoir la même chose que ce qu'il y a dans ce second fichier. Mer...
09/11/2014 à 12:52clacha VBA Moteur de recherche à adapterT'exagères un peu quand même, je reste encore débutante. Pour m'entraîner sur un cas réel, j'ai proposé à mon mari de lui créer une petite application de facturation. Son besoin : après un RV client, un rapport est établi et lui est envoyé. Dans un tableau de RV client, en sélectionnant l'expression...
09/11/2014 à 12:33clacha VBA Moteur de recherche à adapterEt voilà le code final du CommandButton3_Click : Avec le fichier ...
09/11/2014 à 12:03clacha VBA Moteur de recherche à adapterJ'ai trouvé toute seule la solution à ma question : comment réinitialiser le filtre à zéro ? Je te joints le nouveau fichier de données avec : un CommandButton3_Click() pour réinitialiser la macro Réinitialiser que j'ai mise dans le module1 Regarde et dis-moi si tu es d'accord. merci beaucoup, grâce...
09/11/2014 à 10:13clacha VBA Moteur de recherche à adapterJ'ai trouvé et rectifié le pb. En fait, quel que soit le critère qui était saisi dans le filtre auto, c'était tjrs la colonne 4 qui était filtrée et elle ne retournait aucune valeur car la variable "scol" n'appelait pas les bonnes colonnes dans les différentes TextBox. J'en profite pour te poser qq...
08/11/2014 à 19:24clacha VBA Moteur de recherche à adapterMerci beaucoup James. Je vais partir de cette base. Bonne soirée cordialement...
08/11/2014 à 14:49clacha VBA Moteur de recherche à adapterLes champs à appliquer sur le filtre sont plutôt : Type d'achat Nom fournisseur N° contrat (mais pas le poste car cela ne servirait pas vraiment dans une recherche étant donné que tous les contrats ont au moins le poste 10) Article Désign.article Fin (permettrait de visualiser d'un coup tous les con...
08/11/2014 à 14:13clacha VBA Moteur de recherche à adapterVoici mon fichier de données sans les données confidentielles. J'aimerais que le bouton de recherche soit bien visible, donc par exemple, en cellule G1 ou H1. Encore merci...
08/11/2014 à 13:43clacha VBA Moteur de recherche à adapterD'accord je prépare ce fichier tel que tu l'évoques. merci beaucoup pour ta sollicitude...
08/11/2014 à 13:07clacha VBA Moteur de recherche à adapterDésolée, j'ai parlé de "moteur de recherche" car c'est ce qui est inscrit dans le bouton du fichier exemple de mon post. Si tu dis que cela ne s'appelle pas un "moteur de recherche" mais qu'il s'agit en fait de "filtrer des données" alors je te fais confiance. Ce qui est sûr pour mon projet : j'aime...
08/11/2014 à 12:33clacha VBA Moteur de recherche à adapterJe comprends ce que tu me dis. Mais en fait, j'avais juste besoin d'un exemple de moteur de recherche qui fonctionne avec plusieurs colonnes. Puis, j'aurais appliqué cet exemple à mon cas perso, en réécrivant tout le code par rapport aux colonnes de mon fichier. Tu comprends ...
08/11/2014 à 12:09clacha VBA Moteur de recherche à adapterTout d'abord, merci beaucoup de m'aider. Ci-joint le même fichier que celui posté dans l'exemple en ligne sur excel-pratique via le lien que j'ai donné. bien cordialement...
08/11/2014 à 10:04clacha VBA Moteur de recherche à adapterDans un post d'Excel-pratique dont ci-dessous le lien, l'utilisateur vba-new donne une solution d'un tableau de données avec un moteur de recherche. https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-d-un-moteur-de-recherche-renvoi-d-informations-t28892.html Je souhaiterais savoir s'il est possible d'a...
28/10/2014 à 20:36clacha VBA réécrire codeJ'espère que tu vas bien. Je te remercie pour ton aide ce week-end pour l'autre sujet (rendre une plage une plage dynamique sur recherchev ou index/equiv). J'ai suivi le modèle que tu m'as fourni.cela m'a beaucoup aidé. et ma macro est faite. Pour ce pb de TCD, dont le code est issu de l'enregistreu...
26/10/2014 à 14:49clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueOui mais tout ça c'est beaucoup grâce à ton aide. Alors bises et merci...
26/10/2014 à 14:37clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueJe ne sais comment te remercier, c'est trop gentil, et en plus tu as fait vite, je t'avais dit que ce n'était pas trop urgent. Je ne peux pas te faire la bise mais le coeur y est. A bientôt...
26/10/2014 à 13:46clacha VBA remplacer plage statique par dynamiquePas de sourci pour moi que tu aies retiré les doublons car la macro fonctionne maintenatn mais il y a juste un petit souci avec le format des données. C'est assez bizarre car ça ne fonctionne pas avec la macro mais si je fais la même manip sans macro, ça marche bien via le menu Données/Convertir/Dél...
26/10/2014 à 13:31clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueAvec ce post, mon objectif était d'avoir un petit exemple de macro avec la fonction RECHERCHEV qui va chercher des données dans un autre fichier, sur une plage de données dynamique (c'est le titre de mon post). Comme tu m'as demandé des fichiers, Je t'ai fourni les fichiers Classeur1 et Classeur2 po...
26/10/2014 à 09:06clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueMerci beaucoup James pour tes encouragements. Si tu savais le nb de nuits blanches que j'ai passées sur Excel... Mais ça vaut le coup ! Encore merci pour ta aide et bon dimanche...
26/10/2014 à 08:46clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueJe me permets de te solliciter encore pour le même pb que celui d'hier. Comme tu me l'as conseillé, j'ai placé la macro dans Classeur1 et ajouté une instruction de conversion de la colonne C. Mais la conversion n'a pas l'air de fonctionner. Est-ce que tu aurais une idée. Ce serait super sympa si tu...
25/10/2014 à 16:00clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueMerci pour toutes ces précisions. Ma question que tu n'as pas comprise était : la variable strFormula peut-elle être déclarée au milieu d'autres instructions de la macro ? A priori mais je voulais une confirmation. Sinon, y a-t-il une autre alternative au fait de mettre en format Tableau mes données...
25/10/2014 à 15:23clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueBonjour Jean-Eric et merci pour cette proposition pour laquelle : j'ai mis Classeur2 en format Tableau la macro met bien dans Classeur1 et enn C2 la formule mais elle ne la recopie pas vers le bas de plus je n'obtiens pas vraiment de résultat en C2 mais ceci : = VLOOKUP([@[Nat.cpt.]&#93...
25/10/2014 à 14:47clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueLa macro s'exécute et la formule est mise dans le classeur de la macro et non dans Classeur1. Voir copie écran jointe je me sens perdue...
25/10/2014 à 13:47clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueJ'étais trop optimiste, car j'ai eu un message "l'indice n'appartient pas à la sélection". Je joints un exemple de fichiers pour mieux visualiser où est le pb. Pour cet exemple, j'ai modifié cette formule de départ que tu m'avais donnée : Range("C2").Formula = "RECHERCHEV(B2;'[Classeu2.xlsx&#93...
25/10/2014 à 13:08clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueMerci beaucoup, ça va marcher, j'en suis sûre je teste et te tiens au courant bonne journée à toi...
25/10/2014 à 12:16clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueMerci je vais tester ta propostion mais avant peux-tu me confirmer la syntaxe ? derlig=Range("A65536").End(xlUp).Row ActiveCell.FormulaR1C1 = "RECHERCHEV(B2;'[Classeu2.xlsx]Feuil1'!derlig;1;faux)" C2.Copy Destination:=derlig encore merci...
25/10/2014 à 11:18clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueJ'ai besoin de votre aide sur un bout de macro créé par l'enregistreur d'excel. Dans une cellule du Classeur1, j'ai cette formule qui fait une recherche dans une plage statique du Classeur2. Je voudrais rendre cette plage dynamique car le nombre de lignes dans Classeur2 augmente ou diminue à chaque...
21/10/2014 à 18:43clacha VBA réécrire codeJ'ai créé une macro qui me permet de : actualiser des Tableaux croisés dynamiques qui se trouvent dans deux feuilles différentes et mettre à jour les filtres de ces TCDs (1 filtre sur mois et un filtre sur des dates) Pour la mise à jour de ces deux filtres, j'ai utilisé l'enregistreur d'Excel et ça...
20/10/2014 à 16:00clacha VBA Format moisMerci beaucoup Jean-Eric ça marche et je l'ai un peu améliorée. bien cordialement...
20/10/2014 à 15:32clacha VBA Format moisL''instruction ci-dessous : me donne la date suivante : 20/09/2014 Je voudrais qu'elle me renvoie uniquement le mois de cette date, en l'occurence : Septembre. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup...
13/10/2014 à 20:32clacha VBA supprimer lignes pour un mot en colonne AMerci beaucoup ça fonctionne bien maintenant bonne soirée cordialement...
13/10/2014 à 17:20clacha VBA supprimer lignes pour un mot en colonne AJe viens de remarquer que le dernier code que vous m'avez donné me supprime aussi des sous-totaux qui sont au dessus des en-têtes de mon Tableau. Dans ces lignes au dessus, j'ai des sous-totaux des montants de REALISE PREVISIONS_CDE et PREVISIONS_DA J'ai donc voulu remplacer : Set re = Range("A1:A"...
13/10/2014 à 16:49clacha VBA supprimer lignes pour un mot en colonne ACa marche et c'est génial les lignes sont supprimées en qq secondes merci merci beaucoup ! bon après midi cordialement...
13/10/2014 à 16:36clacha VBA supprimer lignes pour un mot en colonne AMerci beaucoup pour votre réponse rapide. Il faut en effet bien supprimer toutes les lignes à partir de celle qui contient le mot REALISE jusqu'à la dernière ligne même s'il y a d'autres mots dans la colonne A. J'ai utilisé le code ci-dessous et j'ai un msg : --> Errreur d'exécution 91 Variable o...
13/10/2014 à 15:53clacha VBA supprimer lignes pour un mot en colonne AJ'ai un tableau excel avec 77823 lignes. Le nb de lignes de mon tableau augmente au fil des mois car il contient des montants de dépenses réalisées et des prévisions de dépenses pour le reste de l'année. Je dois donc actualiser les données tous les mois. Avant d'actualiser, il faut que je supprime l...
05/10/2014 à 04:19clachaVBA Impossible de lire propr. PivotItemsBonsoir Jean-Eric J'ai copié le code que tu m'as donné mais je rencontre qq pbs. Je t'ai envoyé les fichiers dans ta messagerie. Je te remercie pour ton aide, cordialement...
05/10/2014 à 02:38clachaVBA Impossible de lire propr. PivotItemsMerci beaucoup pour ta réponse, je te tiens au courant dès que j'ai testé...
04/10/2014 à 19:41clachaVBA Impossible de lire propr. PivotItemsMerci pour ta réponse. Je ne peux pas mettre en ligne mon fichier pour des raisons de confidentialité. Peux-tu quand même me mettre sur la voie avec un exemple à peu près correspondant à ce que je veux faire ? J'ai 3 fichiers : un fichier de Données, un fichier avec des TCD une macro dans un fichier...
04/10/2014 à 17:18clachaVBA Impossible de lire propr. PivotItemsJe rencontre un petit pb dans une macro qui doit actualiser des tableaux croisés puis sélectionner automatiquement le bon mois dans les tcd. Voici le bout de code qui bloque. Pouvez-vous m'aider car je sèche ? Le message d'erreur est : Impossible de lire la propriété PivoItems de la classe PivotFiel...
27/09/2014 à 00:14clacha VBA CALLMerci beaucoup cordialement...
26/09/2014 à 23:00clacha VBA CALLJ'ai une question un peu basique. Quand on a plusieurs macros qui s'enchaînent par CALL, : - doit-on mettre l'instruction Application.Calculation = xlCalculationManual au début de la première macro et Application.Calculation = xlCalculationAutomatic à la fin de la dernière - ou bien au début et à la...
21/09/2014 à 00:53clachaAccompagnement création macrosTout d'abord merci beaucoup pour votre réponse, c'est vraiment gentil. J'espère que vous pourrez m'aider. Mes fichiers sont énormes et ça me prendrait trop de temps de rendre mes données confidentielles. Je prépare mes questions et vous les envoie dès que tout sera ok. Bien cordialement...
17/09/2014 à 19:50clachaAccompagnement création macrosJ'ai trois macros à créer pour mon boulot mais je ne connais pas encore bien VBA et c'est la galère quand on est seule. Je ne peux pas mettre mes fichiers sur ce forum à cause de la confidentialité des données. Donc j'ai besoin d'un petit coup de pouce. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'accompagne...
13/09/2014 à 18:43clacha VBA supprimer une plage si mois déjà présentMerci Bigdaddy154 c'est exactement ce que je cherchais ! et merci aussi M. Cappe Pierre bien à vous cordialement...
13/09/2014 à 18:23clacha VBA supprimer une plage si mois déjà présentLa macro Recherche_Date me convient, je vais l'adapter pour qu'elle cherche des mois au lieu des dates. Mais, est-que vous pouvez me dire comment je peux supprimer en bloc toutes les lignes contenant le mois saisi dans la boite de dialogue donc par exemple dans mon fichier de départ pour le mois 2 d...
13/09/2014 à 15:38clacha VBA supprimer une plage si mois déjà présentJ'aimerais connaitre le code vba pour : rechercher et sélectionner une plage de lignes correspondant à un mois qui sera saisi par l'utilisateur via une boite de dialogue ensuite supprimer cette plage si le mois en question est déjà dans la plage Je mets un fichier en pj merci pour votre aide cordial...
23/11/2013 à 14:08clacha Graphique avec 2 budgetsOk vu merci, j'utilise toujours cette option pour les graphiques en barre mais là ça faussait la lecture du budget (je le saurai maintenant). En la décochant, les barres du budget restent en dessous du réalisé comme dans le tableau de données. Par contre, mon graphique n'est quand même pas encore su...
23/11/2013 à 12:39clacha Graphique avec 2 budgetsLe voici, Avec tous mes produits (ou lignes budgétaires) mais sans les totaux. Merci pour ton aide cordialement...