VBA Moteur de recherche à adapter

Bonjour,

Dans un post d'Excel-pratique dont ci-dessous le lien, l'utilisateur vba-new donne une solution d'un tableau de données avec un moteur de recherche.

https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-d-un-moteur-de-recherche-renvoi-d-informations-t28892.html

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'adapter cet exemple de sorte que le moteur de recherche fasse la recherche avec plusieurs mots clés, sur les colonnes C-D-E du tableau de données, et pas seulement la colonne E comme c'est le cas dans cet exemple.

Ce serait super sympa si vous pouviez m'aider car je suis débutante sur VBA. Merci à l'avance.

Bonjour Clacha,

A priori, il ne devrait y avoir aucun obstacle à adapter du code à ta situation ...

As-tu un petit fichier de référence que tu pourrais joindre à ton prochain message ...?

Bonjour James007,

Tout d'abord, merci beaucoup de m'aider.

Ci-joint le même fichier que celui posté dans l'exemple en ligne sur excel-pratique via le lien que j'ai donné.

bien cordialement

Re,

Je me suis mal exprimé ...

Je faisais allusion à l'adaptation du filtre ... car le code de l'exemple n'est pas "dynamique" ... au sens que si tu changes par exemple les titres des colonnes ... le formulaire ne s'ajuste pas automatiquement ...

Je vais te préparer une première ossature pour tes recherches ... que l'on améliorera par la suite ...

Je comprends ce que tu me dis.

Mais en fait, j'avais juste besoin d'un exemple de moteur de recherche qui fonctionne avec plusieurs colonnes.

Puis, j'aurais appliqué cet exemple à mon cas perso, en réécrivant tout le code par rapport aux colonnes de mon fichier.

Tu comprends ?

Re,

Tu parles de "moteur de recherche" ... il s'agit en fait de filtrer des données ...

Du coup, as-tu vraiment besoin d'un formulaire ... et de macros ...

Car cela se fait très facilement ... sans cette interface ...essentiellement cosmétique ...