J'ai trouvé et rectifié le pb. En fait, quel que soit le critère qui était saisi dans le filtre auto, c'était tjrs la colonne 4 qui était filtrée et elle ne retournait aucune valeur car la variable "scol" n'appelait pas les bonnes colonnes dans les différentes TextBox.
J'en profite pour te poser qq questions pour améliorer mes connaissances :
1 - personnellement, je n'ai pas la possibilité de créer de Label ni de LitsView dans ma boite à outils VBA. J'ai vu sur internet qu'on ne l'avait pas par défaut et qu'il faut télécharger une mise à jour de la librairie Windows Common Controls, ce que j'ai fait mais ça n'a rien donné de plus. Voilà où j'ai trouvé cette info :
https://legrandchamanexcel.wordpress.com/2011/05/11/creation-dun-userform-avec-controle-listview/
2- je ne savais pas qu'on pouvait mettre des variables dans des noms de macros, dans l'exemple que tu as développé, tu as mis : Call Filtrer(scrit, scol)
3- enfin, j'aimerai ajouter un bouton "réinitialiser" au filtre auto pour effacer le filtre actif sur le précédent critère saisi. Je te joints mon dernier fichier corrigé dans lequel j'ai réduis à 4 critères seulement pour simplifier les choses.
merci encore pour ton aide