VBA réécrire code

Bonjour

J'ai créé une macro qui me permet de :

• actualiser des Tableaux croisés dynamiques qui se trouvent dans deux feuilles différentes
  • et mettre à jour les filtres de ces TCDs (1 filtre sur mois et un filtre sur des dates)

Pour la mise à jour de ces deux filtres, j'ai utilisé l'enregistreur d'Excel et ça donne le code qui est en pj. Actuellement, avec ce code, ça marche. Mais je m'interroge et vous pose ces deux questions :

question 1 : y a-t-il une façon plus élégante de réécrire ce code mais sans que ça devienne une usine à gaz

question 2 : comment faire pour que ce nouveau code prenne en compte les TCD de mes deux feuilles

Je vous serais vraiment reconnaissante de me donner quelques idées car je suis encore débutante sur les macros.

Bien à vous, ci-joint le fichier du code

Bonsoir Clacha,

Je me demande si le problème de TCD que tu poses est toujours d'actualité ... puisqu'il date déjà d'une semaine ...

Bonsoir James

J'espère que tu vas bien.

Je te remercie pour ton aide ce week-end pour l'autre sujet (rendre une plage une plage dynamique sur recherchev ou index/equiv).

J'ai suivi le modèle que tu m'as fourni.cela m'a beaucoup aidé. et ma macro est faite.

Pour ce pb de TCD, dont le code est issu de l'enregistreur; comme personne ne m'a répondu, j'ai trouvé une solution de contournement. Et c'est à peu près le même code que j'ai gardé mais en plus et il fonctionne.

A bientôt

Bonne soirée

bien cordialement

Bonsoir Clacha,

Merci pour ton très gentil message ...!!!

Je tenais à m'assurer que tu n'allais pas devoir investir des heures et des heures ... pour résoudre ce problème ...

A très Bientôt

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "vba reecrire code"