Calculer des heures de travail

Bonjour

Je souhaiterais savoir comment calculer des heures de travail dans Excel. Exemple :

Début : 9h

Fin : 10h30

Durée : 1h30

Avec un format heure/minutes permettant un affichage suivant : 9h - 10h30 et 1h30 pour la durée

merci par avance pour votre aide

Bonjour clacha,

Si je vous ai bien compris, testez l'une ou l'autre des formules ci-dessous en respectant l'affectation des cellules :

Début en A1

Fin en B1

Durée : collez la formule ci dessous ou la suivante en C1

=SUBSTITUE(TEXTE(GAUCHE(B1;CHERCHE("h";B1)-1)/24+SIERREUR(DROITE(B1;NBCAR(B1)-CHERCHE("h";B1))/1440;0)-GAUCHE(A1;CHERCHE("h";A1)-1)/24+SIERREUR(DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE("h";A1))/1440;0);"hh:mm");":";"h")

ou celle-ci

=SUBSTITUE(TEXTE(SUBSTITUE(B1;"h";":")*1-SUBSTITUE(A1;"h";":")*1;"hh:mm");":";"h")

Remarque: l'affichage que vous souhaitez ne permet pas d'utiliser le résultat de cette formule dans des calculs, le résultat étant en texte...

Si vous avez des calculs à faire à partir de ces résultats il faudra choisir un autre format d'affichage p ex 01:30 et corriger la formule en conséquence...

Début : 9:00

Fin : 10:30

Durée : 1:30

et la formule corrigée :

=B1-A1

associée au format horaire des cellules concernées

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse et aide.

Je viens de trouver une solution (voir pj).

J'ai saisi les heures comme ceci : 09:00:00 et 10:30:00 puis fais la différence entre le début et la fin sous forme de soustraction.

Puis j'ai créé un format personnalisé suivant : [h]"h"mm

Et ça marche.

Merci encore, je vais tester votre formule aussi.

Bien à vous

Il faut appliquer une mise en forme personnalisée du type hh"H"mm (les h pour les Heures et les m pour les minutes)

Cdt

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "calculer heures travail"