| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2013 à 16:29 | Mareelo54 | Comparer les deux dernières cellules d'une ligne | Tip Top ! Ca fonctionne ! Merci beaucoup... |
| 11/09/2013 à 15:38 | Mareelo54 | Comparer les deux dernières cellules d'une ligne | Bigre, ça ne fonctionne pas ! Pourtant j'ai cherché les différences entre les deux fichiers et je ne le trouve pas ce que je peux modifier... Je mets juste l'onglet de mon fichier qui concerne cette macro, en espérant qu'il soit possible de faire quelque chose..... |
| 11/09/2013 à 15:01 | Mareelo54 | Comparer les deux dernières cellules d'une ligne | Autant pour moi pour application.screenupdating... J'ai toujours crus qu'après une "False" il fallait un "True" Ca fonctionne sur mon petit fichier test, je transpose ça dans mon fichier de travail et je signale le topic comme résolu... |
| 11/09/2013 à 14:33 | Mareelo54 | Comparer les deux dernières cellules d'une ligne | J'ai testé mais ça ne fonctionne pas . Ca me met comme message d'erreur "Erreur compilation : Variable non définie" sur la valeur "a"... Par ailleurs j'ai ajouté un petit Application.ScreenUpdating = True à la fin (un oubli ? c'est la seule chose que je peux corriger toute seule^^)... |
| 11/09/2013 à 11:08 | Mareelo54 | Comparer les deux dernières cellules d'une ligne | (Re)Bonjour le forum ! Mon petit problème du jour est de comparer les deux dernières cellules d'un tableau. Ca serait simple si ces plages étaient fixes mais ce n'est pas le cas... Régulièrement mon tableau comportera une colonne de plus, et donc le résultat de la comparaison sera susceptible de cha... |
| 11/09/2013 à 10:39 | Mareelo54 | Copier, coller, dater et décaler sur la droite | Au poil ! Merci Frangy ... |
| 11/09/2013 à 09:31 | Mareelo54 | Copier, coller, dater et décaler sur la droite | Je me permet de relancer ce post parce-que finalement j'ai un petit soucis... J'ai cherché ces derniers jours un moyen de faire une copie des valeurs contenues dans les cellules uniquement. Les cellules contenues dans les plages de mon fichier contiennent des formules et je souhaite que la macro me... |
| 30/08/2013 à 15:14 | Mareelo54 | Copier, coller, dater et décaler sur la droite | Génial ! Merci beaucoup ... |
| 30/08/2013 à 14:39 | Mareelo54 | Copier, coller, dater et décaler sur la droite | Petit post d'avant week-end, pour demander juste un petit coup de pouce Je suis en train de chercher un moyen de copier-coller les valeurs contenues dans des plages de cellules, ou des cellules seules, dans un tableau. L'idée serait de, lorsque je lance la macro, elle copie-colle ces cellules dans u... |
| 23/08/2013 à 08:37 | Mareelo54 | Copie, tri, et extraction des doublons sous condition | Je sais bien que ça change beaucoup de choses dans la macro, du coup j'ai cherché à modifier tout ce que j'ai pu (emplacements de cellules), mais à part ça je ne comprend pas le reste... :-/ Sinon j'ai bien essayé la solution que tu m'as envoyée, et après une toute petite correction j'ai pu trouver... |
| 22/08/2013 à 22:11 | Mareelo54 | Copie, tri, et extraction des doublons sous condition | Je me permet de relancer ce post car après avoir eu à modifier le fichier dont il est question dans ce post, la macro ne fonctionne plus... J'ai beau chercher, remplacer toutes les cellules qui ont été modifiées, je n'arrive pas à trouver d'où vient l'erreur... La modification que j'ai effectué est... |
| 21/08/2013 à 14:33 | Mareelo54 | Suppresion de filtres dans macro existante | Une fois de plus la solution au premier essai ! Merci ... |
| 20/08/2013 à 15:39 | Mareelo54 | Suppresion de filtres dans macro existante | J'ai un tout petit topic pour vous, je n'y connais toujours pas grand chose en VBA et j'ai beau avoir testé toutes les solutions possible, ça ne fonctionne pas... Je cherche à intégrer quelques lignes dans une macro existante.... La macro que Banzai64 m'a faite la semaine dernière fonctionne très bi... |
| 14/08/2013 à 10:18 | Mareelo54 | Une petite fonction =SI récalcitrante | Je suis un boulet... Merci beaucoup ! Encore une fois le forum m'a bien aidée... |
| 14/08/2013 à 09:51 | Mareelo54 | Une petite fonction =SI récalcitrante | Un petit post express, parce-que je tourne en rond sur cette fonction alors que je l'ai utilisée des dizaines de fois ! Je fais donc appel au forum, avec un topic qui sera rapidement mis aux oubliettes... Je souhaite que, quand la valeur de la cellule BA33 est supérieure à 0, une autre fonction =si(... |
| 12/08/2013 à 15:05 | Mareelo54 | Copie, tri, et extraction des doublons sous condition | Bingo ! Bien vu ! Dans mon fichier de travail je n'avais pas mis tout exactement comme dans le fichier test.... (boulet...) C'est vraiment génial, merci beaucoup ! Je vais essayer de comprendre comment ça fonctionne maintenant... Merci encore Banzai ... |
| 12/08/2013 à 14:39 | Mareelo54 | Copie, tri, et extraction des doublons sous condition | Ce forum est magique ! Merci beaucoup ! J'ai corrigé des petites bricoles (le nom de l'onglet avait une faute, ça vient de moi) et j'ai rajouté Application.Screenupdating = True à la fin de la macro (par réflexe... il fallait ?) Mais je n'ai que la moitié du résultat sur mon fichier Le petit tableau... |
| 12/08/2013 à 10:37 | Mareelo54 | Copie, tri, et extraction des doublons sous condition | Je reviens en cette belle journée avec quelque chose qui, j'imagine, sera rapidement réglé (comme d'habitude)... Toutefois, Je vais essayer de faire clair dès le départ pour que vous puissiez comprendre ce dont j'ai besoin. J'ai cherché sur le forum (et ailleurs) des topics similaires, mais le nivea... |
| 08/08/2013 à 14:45 | Mareelo54 | Filtre impossible avec formule matricielle dans le tableau | Top miracle ! je n'y croyais plus ! Et en plus ce n'est pas une formule matricielle ! Génial ! Merci beaucoup !!... |
| 08/08/2013 à 10:03 | Mareelo54 | Filtre impossible avec formule matricielle dans le tableau | Je reviens aujourd'hui avec un problème qui, je l'espère, sera résolu rapidement. Je travaille maintenant depuis plusieurs semaines sur un outil, et l'aboutissement est proche. Dans cet outil, il y a une formule matricielle qui va me chercher une valeur dans un tableau situé sur un autre onglet en f... |
| 06/08/2013 à 14:19 | Mareelo54 | Modification d'un macro créée sur ce forum | Ca fonctionne ! Merci beaucoup ! Et je n'oublie pas de signaler le sujet comme "Résolu" Merci encore ! et bonne journée ... |
| 06/08/2013 à 10:25 | Mareelo54 | Modification d'un macro créée sur ce forum | J'aurai une petite question pour vous qui maîtrisez VBA... Il y a quelques temps, l'un d'entre vous m'a sorti une belle épine du pied en "m'offrant" un code sur mesure, quelque chose de top génial qui fonctionne parfaitement. Seulement, j'ai dû modifier quelques peu mon fichier Excel, et l'une des f... |
| 18/07/2013 à 10:34 | Mareelo54 | Copier/ coller (ou pas) suivant plusieurs critères | Je me permets de remonter ce topic ! Je l'ai volontairement laisser couler au fond du forum parce-que j'avais d'autres casseroles sur le feu, mais maintenant j'ai vraiment besoin de terminer cette macro pour pouvoir avancer dans mon travail (et terminer mon stage) ! Si quelqu'un souhaite m'aider, je... |
| 03/07/2013 à 16:23 | Mareelo54 | Copier/ coller (ou pas) suivant plusieurs critères | Un petit up pour ne pas que mon topic tombe dans l'oubli Je vous remet mon fichier de base pour que vous compreniez mon problème (expliqué dans le dernier post). J'ai refais des tentatives de codage aujourd'hui, mais ça dépasse encore totalement mes compétences... Merci d'avance pour celui ou celle... |
| 03/07/2013 à 09:36 | Mareelo54 | Copier/ coller (ou pas) suivant plusieurs critères | C'est sûr que la macro ne ne colle pas avec l'idée de bouton, mais j'en ai discuté avec mon chef et finalement on s'orienterai vers votre deuxième solution, avec une petite différence pour mettre en avant la cellule qui correspond à la ligne supprimée. Serait-il possible de mettre quelque chose de d... |
| 02/07/2013 à 16:58 | Mareelo54 | Copier/ coller (ou pas) suivant plusieurs critères | Créer des boutons je sais faire Je dois partir du boulot la, je reviens demain et je m'y remet pour essayer de trouver la solution, Merci de ton aide en tous cas ... |
| 02/07/2013 à 16:37 | Mareelo54 | Copier/ coller (ou pas) suivant plusieurs critères | C'est en gros l'idée de ce que je voudrais faire... Un bouton sur l'onglet "Tab_gen_AE" qui me lance cette macro. Pour le nom je peux m'en occuper, tu peux mettre "test" en attendant. Mais j'ai déjà essayé de la transformer en macro qui se lance par un bouton et ça ne fonctionne pas. A mon avis elle... |
| 02/07/2013 à 16:00 | Mareelo54 | Copier/ coller (ou pas) suivant plusieurs critères | Bon, j'ai travaillé à dépiauter cette macro pour essayer de comprendre comment elle fonctionne, et j'ai quasiment tout compris (je relancerai ce sujet plus tard, une fois que la macro sera entièrement terminée, pour mettre plein de commentaires partout et pouvoir laisser mon chef en paix avec VBA) S... |
| 01/07/2013 à 15:49 | Mareelo54 | Copier/ coller (ou pas) suivant plusieurs critères | Ah mais génial ! Je ne savais carrément pas que c'était possible de faire des mises à jour "en temps réel" comme sur Access ! Ce n'était pas vraiment ce que je pensais faire au départ, mais ça fonctionne tout aussi bien ! Je continue à bosser dessus et je reviens en cas de besoin Merci encore ! En f... |
| 01/07/2013 à 15:26 | Mareelo54 | Copier/ coller (ou pas) suivant plusieurs critères | Merci ! Effectivement le fichier a été légèrement modifié mais ça ne résout pas entièrement mon problème... J'ai toujours le même problème qui s'affiche (cf fichier joint), et même si la macro a fonctionné deux fois avant de me remettre ce message, je ne vois pas comment je pourrais créer un bouton... |
| 01/07/2013 à 13:55 | Mareelo54 | Copier/ coller (ou pas) suivant plusieurs critères | C'est ce que j'ai fait, elle est au bon endroit, j'ai remis le "OldVal" plus haut, mais rien ne change... Toujours au moment de lancer la macro ça me renvoie à mes deux autres macros, comme si celle-ci n'existe pas... J'ai même enlevé le "Private" des fois que ça y fasse quelque chose, mais rien du... |
| 01/07/2013 à 10:02 | Mareelo54 | Copier/ coller (ou pas) suivant plusieurs critères | J'ai essayé de travailler sur la macro que Geeib m'a proposé, mais avant tout j'ai essayé de la lancer.... sans succès. C'est certainement une subtilité que je ne connais encore pas, mais au moment de la lancer Excel me demande quelle macro utiliser parmi les autres macros de mon outil qui n'ont str... |
| 28/06/2013 à 15:22 | Mareelo54 | Copier/ coller (ou pas) suivant plusieurs critères | Merci !! Je vais me pencher là-dessus sérieusement et revenir si je suis bloquée... Et merci aussi pour les explications ! Je commence à piger quelques trucs en vba mais la ça va être plus simple... |
| 28/06/2013 à 13:52 | Mareelo54 | Copier/ coller (ou pas) suivant plusieurs critères | Je reviens vers vous une nouvelle fois pour essayer de trouver une solution à mon problème. J'ai créé un post en début de semaine pour un problème qui y ressemble, mais comme mon chef attend mon moi un outil plus simple, cela doit passer par une macro plus compliquée... J'ai cherché à simplifier mon... |
| 24/06/2013 à 16:56 | Mareelo54 | Macro copie avec tri sans lignes vides | Une dernière question, et j'arrêterai là pour aujourd'hui... J'ai modifié ma fonction dans le fichier que j'ai téléchargé depuis le forum (le dernier) et elle fonctionne très bien. J'ai fait en sorte de ne sélectionner et coller qu'à partir de la ligne 2, ce qui me permet de définir de nouveaux inti... |
| 24/06/2013 à 16:11 | Mareelo54 | Macro copie avec tri sans lignes vides | Ca fonctionne parfaitement ! Mais quand on met en début de macro, ne faut-il pas mettre à la fin ? Sinon tout fonction vraiment bien, merci beaucoup (encore une fois !)... |
| 24/06/2013 à 15:45 | Mareelo54 | Macro copie avec tri sans lignes vides | Merci beaucoup ! Et pas de soucis pour le retard, vous m'avez bien aidée !! J'allais poser une question mais j'ai réussi à trouver toute seule (j'aurai compris ? ) Bref, merci beaucoup pour votre aide ! Comme tout à l'heure je ne ferme pas le topic tout de suite, on ne sait jamais..... |
| 24/06/2013 à 14:24 | Mareelo54 | Macro copie avec tri sans lignes vides | Du coup, je pense que si on peut choisir la zone à copier/trier, on peut peut-être aussi commencer à copier qu'à partir de la ligne 2 ? Je l'ai déjà fait sur d'autres fichiers, mais vu à quoi ressemblent ces macros là je ne vois pas comment faire... Plus j'avance dans mon outil, plus je me rend comp... |
| 24/06/2013 à 11:55 | Mareelo54 | Macro copie avec tri sans lignes vides | Ce n'est que le début de mon outil, mais cela devrait se présenter comme ça. Il y aura d'autres colonnes remplies encore sur la droite des colonnes roses de la feuille "Etude_agences". Merci d'avance (et bon appétit). Cdt... |
| 24/06/2013 à 11:10 | Mareelo54 | Macro copie avec tri sans lignes vides | Re-bonjour, Je me doutais que je n'irais pas bien loin... En fait, dans la feuille où je "colle" mon tableau trié, je souhaite mettre des choses à la suite, dans les colonnes qui suivent. Le problème c'est que la macro 'écrase' ce que je prépare vu qu'elle colle l'ensemble du tableau. Du coup, je pe... |
| 24/06/2013 à 10:01 | Mareelo54 | Macro copie avec tri sans lignes vides | Yeepee ! Ca fonctionne ! Merci beaucoup ! Maintenant que j'ai "la base" avec ce qu'il faut pour comprendre et bricol... construire le reste de mon outil, je vais pouvoir m'y mettre Mais n'étant toujours pas forcément douée en vba, je ne mets volontairement pas ce topic comme résolu, des fois que...... |
| 24/06/2013 à 09:25 | Mareelo54 | Macro copie avec tri sans lignes vides | J'ai pourtant regardé... Mon fichier de travail n'a rien de bien méchant, je le mets en fichier joint. (Commencer la semaine par des macros... dur dur ^^)... |
| 24/06/2013 à 08:58 | Mareelo54 | Macro copie avec tri sans lignes vides | Merci pour vos réponses ! Elles fonctionnent toutes les deux dans mon fichier "Test", mais une fois transposées dans mon fichier de travail elles ne fonctionnent plus -_-' Seule la première ligne est transférée dans la feuille 2. J'ai pourtant changé le nom de mes feuilles et adapté les paramètres (... |
| 21/06/2013 à 16:10 | Mareelo54 | Macro copie avec tri sans lignes vides | Je cherche actuellement un moyen de copier une partie d'un tableau en fonction de la valeur contenue dans une cellule de chaque ligne. J'ai réussi à trouver comment faire pour coller uniquement les lignes qui contiennent l'information recherchée, mais le tableau de départ se "colle" en entier, avec... |
| 25/03/2013 à 16:29 | Mareelo54 | Macro affichage en fonction de liste déroulante | Plus personne ? Je pensais avoir bien expliqué pourtant... |
| 25/03/2013 à 14:43 | Mareelo54 | Macro affichage en fonction de liste déroulante | J'ai créé un nouveau fichier simplifié qui représente plus fidèlement mon fichier de travail. J'ai indiqué en haut du tableau ce que je souhaite avoir comme résultat (colonnes à afficher ou à imprimer) Les groupes de colonnes "Audit" sont tous identiques, (sauf le tout premier "audit service qualité... |
| 25/03/2013 à 13:00 | Mareelo54 | Macro affichage en fonction de liste déroulante | Bon... fausse joie... En fait mon fichier de travail est trop complexe, et je n'arrive pas à adapter ta solution à mon fichier... j'ai plus d'une centaine de colonnes avec des noms différents, et la combobox ne se laisse pas apprivoiser comme je le voudrais... Je vais reformuler mon problème, histoi... |
| 25/03/2013 à 11:30 | Mareelo54 | Macro affichage en fonction de liste déroulante | Génial merci !! Je n'ai pas le temps de me plonger dedans tout de suite, mais je pense avoir compris d'où vient mon incompréhension : j'ai trop simplifié mon fichier et du coup le nom de mes colonnes sont tous différents... Mais je vais me débrouiller ça devrait aller ! Par contre, je comptais faire... |
| 25/03/2013 à 09:56 | Mareelo54 | Macro affichage en fonction de liste déroulante | Merci pour la rapidité de réponse ! Mais... je n'arrive pas à comprendre comment tu as fait... Dans vba je vois ça : et je n'arrive pas à situer où tu as pu déterminer quelles colonnes masquer... Il y a une histoire de combobox, animal que je n'ai jamais croisé jusqu'ici... Pourrais-tu me donner que... |
| 25/03/2013 à 08:56 | Mareelo54 | Macro affichage en fonction de liste déroulante | Ayant déjà pu résoudre mes petits problèmes de macro sur ce forum, je me permets de revenir aujourd’hui pour un nouveau problème, tout frais, en ce lundi matin ! Voilà mon problème (simplifié à l’extrême) : mon fichier de travail comporte de très nombreuses colonnes, et je voudrais faire en sorte qu... |