Modification d'un macro créée sur ce forum
Bonjour le forum !
J'aurai une petite question pour vous qui maîtrisez VBA...
Il y a quelques temps, l'un d'entre vous m'a sorti une belle épine du pied en "m'offrant" un code sur mesure, quelque chose de top génial qui fonctionne parfaitement. Seulement, j'ai dû modifier quelques peu mon fichier Excel, et l'une des fonctionnalité de cette macro ne fonctionne plus. J'ai beau chercher et essayer de comprendre comment elle fonctionne, il y a quelque chose qui m'échappe et qui me bloque dans mon travail
L'idée de la macro est qu'elle renvoie les valeurs d'une ligne de l'onglet "Tab_gen_AE" dans l'onglet "Hiérarchisation_AE" si une case contient "Concerné" en indiquant le nom de l'agence correspondante. Si de "Concerné" cette case passe à "Non concerné", alors au lieu de la mention "ACTIF" dans la ligne nouvellement créée dans l'onglet "Hiérarchisation_AE", la mention "A supprimer" s'affiche.
C'est cette dernière fonction qui coince. je cherche depuis plusieurs jours, mais n'ayant pas les fondamentaux en VBA, j'ai du mal à comprendre d'où peut venir l'erreur... Je vous donne les deux fichiers (fortement allégés, 300Ko c'est peu!) pour que vous puissiez comprendre. Faites un essai avec la version 3.3 en passant une case " - " de l'onglet "Tab_Gen_AE" à "Concerné", regardez dans "Hiérarchisation_AE" (la ligne est remplie). Faites la même chose en indiquant "Non concerné" à la place du "Concerné" que vous venez de modifier, la mention ACTIF de l'onglet "Hiérarchisation_AE" est modifiée. Ensuite essayez de faire la même chose avec la version 3.4 : la deuxième partie de la macro ne fonctionne plus...
Il ne s'agit sûrement pas de grand chose, mais ça m'embête fortement.... Si quelqu'un peut jeter un oeil sur cette macro je lui en serai reconnaissante
Un grand merci d'avance !
Bonne journée à vous,
Mareelo54
Bonjour
Modifies cette partie de macro (ligne surlignée)
'.
'.
If j <> 5 Then
If Not tbl(i, j) = Range(Cells(iRow, j), Cells(iRow, j)).Value Then
'If Not tbl(i, j) = Range(Cells(iRow, j - 1), Cells(iRow, j - 1)).Value Then
trouve = False
Exit For
End If
End If
'.
'.Ca fonctionne ! Merci beaucoup !
Et je n'oublie pas de signaler le sujet comme "Résolu"