Bonjour le forum !
Je reviens en cette belle journée avec quelque chose qui, j'imagine, sera rapidement réglé (comme d'habitude)... Toutefois,
Je vais essayer de faire clair dès le départ pour que vous puissiez comprendre ce dont j'ai besoin. J'ai cherché sur le forum (et ailleurs) des topics similaires, mais le niveau VBA des réponses me dépasse totalement...
En premier lieu je souhaite copier - coller l'ensemble d'un tableau de l'onglet Hiérarchisation_AE (depuis la colonne N jusqu'à la colonne BA ; depuis la ligne 33 jusqu'à la dernière qui change souvent) vers l'onglet synthèse, à partir de la case A10. Je souhaite récupérer seulement les valeurs pour éviter d'avoir des #valeur! partout, et ne pas transférer la mise en forme conditionnelle.
Ensuite, je souhaiterai trier ce tableau à partir des valeurs de la colonne BA dans le premier onglet, qui deviendrait la colonne AN. Ce tri par ordre décroissant me permettra d'avancer vers le point suivant
La, ça se complique (enfin pour moi je ne vois pas comment faire, j'ai rien trouvé de semblable dans le forum). Je voudrais que la macro fasse une extraction à un autre endroit du tableau (en BA10 par exemple) des 5 premières colonnes du tableau dont la valeur que nous avons utilisé pour faire le tri (AF10 et suivants) est supérieure ou égale à une valeur contenue dans la cellule BB28 de l'onglet "Hiérarchisation_AE".
Petite difficulté supplémentaire, je souhaiterai que si des groupes de cellules de ce paquet sont en doublons, triplons, ou même plus, ces lignes soient ramenées à une seule avec les noms des agences incrémentées dans la première cellule de la ligne. Pour les groupes de cellules il s'agit de ce qui correspond à "Processus - Activité - Aspect- Impact" dans le tout premier tableau, dont à partir de la deuxième colonne de chaque tableau copié.
Bien entendu, je joins un fichier très allégé au topic, afin que vous puissiez clairement comprendre ce dont je parle.... J'y ai mis les intitulés des colonnes telles qu'elles s'appellent dans le premier onglet. Par la suite, je masquerais une grande partie des colonnes pour rendre un aspect un peu plus digeste à ces tableaux...
Un grand merci d'avance à qui voudra bien se joindre à ma cause ! Le forum m'a déjà beaucoup aidé et à chaque fois ça m'a vraiment fait progresser dans mon travail !
Et surtout n'hésitez pas à me demander si quelque chose ne vous parait pas clair !