n

Membre habitué

Inscrit le :26/12/2012
Dernière activité :28/06/2023 à 12:49
Version d'Excel :2013
Messages
130
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nunizgb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/04/2020 à 09:57nunizgbFonction recherchev et nom d'onglet automatiqueMerci PinkRabbit Un code vba oui pourra aussi faire affaire parce que mon fichier comporte déjà moi aussi de mon coté je regarde comment je puisse faire mais comme je ne susi pas bon en vba je ne sais pas comme faire et de plus avec un code que je test pour un autre problème j’ai une erreur 40040. e...
06/04/2020 à 10:57babardu77 Déclenchement prime de repasDonc dans ta formule tu devra ajouter 24 pour tes heures qui finissent après minuit ou dans ton onglet ou base de donnes tu devra mettre tes heures comme il faut à savoir 25:00 au lieu de 1:00...
06/04/2020 à 10:28babardu77 Déclenchement prime de repasTu doit entre tes heures par exemple si tu fini à 1 heure du matin comme 25:00 et non 1:00 parce que Excel met même nombre pour 1:00 et 25:00 mais si tu met 25:00 il vas savoir que tu as fini après 12 h 00 et pas avant 12 H 00 Je viens de voir que tu ne peux pas entre manuellement 25:00 par contre d...
05/04/2020 à 17:48nunizgbFonction recherchev et nom d'onglet automatiqueMerci pour votre aide PinkRabbit j'ai mis dans mon indirect le chemin d’accès donc ma formule est : Mais toujours erreur #REF Par contre si je met cette formule avec onglet en dur cela marche avec fichier fermer Si je fait cette formule : J'obtiens comme l'erreur #VALEUR Donc comment remplacer ce 20...
04/04/2020 à 13:35nunizgbFonction recherchev et nom d'onglet automatiqueMerci pour l'aide donc quand j'ai mis dans une cellule à part ="[Fichier1.xlsx]" & BE10 &"!$A$14:$AJ$706" comme résultat j'obtiens ==> [Fichier1.xlsx]2018!$A$14:$AJ$706 Donc le nom du l'onglet est bien affiche J'ai bien mis dans mon indirect "'[Fichier1.xlsx]" & BE10 &"'!$...
03/04/2020 à 22:11nunizgbFonction recherchev et nom d'onglet automatiqueMerci PinkRabbit pour la réponse, je viens de faire un essaie avec le fichier1 fermer et donc quand je met dans la formule la function indirect comme ceci : J’obtiens l’erreur #REF ! Sachant que dans la cellule BE10 j'ai cette formule : Qui m'affiche bien le nom du l'ongle soit 2018, par contre si j...
03/04/2020 à 17:04nunizgbFonction recherchev et nom d'onglet automatiqueJe vous remercie d'avance pour les réponse à mon problème. Donc j'ai deux fichier xls Fichier 1 et Fichier 2 Dans le fichier 1 j'ai des onglets avec des années 2018, 2019, 2020 Dans le fichier 2 j'ai aussi des onglets des années 2018,2019,2020 Dans le fichier 2 dans l'onglet 2018, j'ai cet formule d...
04/04/2016 à 20:30nunizgbConnexion Admin et ces user puis remplisage textboxGrâce à l'aide de ce forum et à des certains personnes je suis presque arriver en bout mais une dernière demande de la part de la personne qui m'a demande de lui faire le fichier . C'est qu'il veux qu'il y a une double connexion au fichier une pour des admins et une pour des utilisateurs de chaque a...
02/04/2016 à 23:02nunizgb Variable dans ThisWorkbook.Name Like ?Merci MFerrand mais vu comme j'ai écrit le code la macro disait que nom et donc elle continua de s’exécuter Merci Raja, c'est bon mes dossier ne sont pas créer donc la macro voit que le fichier qui est ouvert a pour le nom la chaine et donc elle s’arrête. Merci à vous deux...
02/04/2016 à 21:58nunizgb Variable dans ThisWorkbook.Name Like ?Soit je n'est pas fait comme il faut soit cela ne marche. Exemple le nom du fichier est : Toto_Vas_###.xlsm où ### c'est la date Toto est une variable et Vas aussi donc sans variable le code marche avec ce code : donc je voudrais remplace Toto par une variable et Vas pour une autre variable afin d'a...
02/04/2016 à 21:25nunizgb Variable dans ThisWorkbook.Name Like ?Merci, Je vais essaye mais en fait le nom de fichier est compose de deux variable soit donc variable1+variable2+texte en dur donc je vais essayer ceci ...
02/04/2016 à 21:03nunizgb Variable dans ThisWorkbook.Name Like ?Je n'arrive pas à mettre les variable dans la condition If avec le nom du fichier afin afin de vérifier si le fichier ouvert rentre dans la condition pour voir si la macro doit s'exécuter. Si je met sans variable alors la macro marche comme il faut, merci pour votre aide si je met comme-ci alors le...
01/04/2016 à 22:02nunizgb Affichage feuille : n'apparteint pas à la selecJuste pour informer qu'il suffit d'utiliser sheet.index pour ne pas avoir erreur 9 Merci à MFerrand qui m'a aide avec ses conseil et donc j'ai peux le résoudre moi même cette erreur...
01/04/2016 à 16:15johanne Liste d'onglets d'un fichier (afficher et masquer)J'ai office2013 sur winn 8 64 bits et j'ai erreur Objet introuvable MSComctlLib.ListItem...
01/04/2016 à 11:45nunizgb Affichage feuille : n'apparteint pas à la selecSi je me suis trompe en niveau du sujet, pardon mais il y a bien une erreur 9 n'appartient pas à la sélection et j'ai bien une variable i Cette variable est bien déclare Or Nom Type Détails Symbole Byte Numérique Nombre entier de 0 à 255. Si le nom de la feuille lettre, numerolettre ==> OK par co...
01/04/2016 à 11:21nunizgb Affichage feuille : n'apparteint pas à la selecMerci Voici donc le fichier et pour voir Erreur j'ai fait nomme la feuille 2012 au lieu de s2012 et c'est cette ligne qui est afficher dans VBA ...
01/04/2016 à 09:57nunizgb Affichage feuille : n'apparteint pas à la selecEst-ce que quelqu'un peux me dire pourquoi j'ai cette erreur Erreur 9 n'appartient pas à la sélection J'ai deux feuille : Admin et Eco12 ==> CodeName Sh01 et sh02 J'ai ce code qui marche : Par contre si je change les nom de Feuile : Admin et 12 ==> CodeName Sh01 et sh02 J'ai l'erreur n'apparti...
01/04/2016 à 03:14nunizgb MAcro pour liste Onglets par code NameMerci MFerrand, Comme d'habitude, j'ai appris quelque chose. En fait depuis plus de 5 jours j'essaye des codes, j'ai des erreur je les corriger mais le résultat n'est pas bon pour mon problème d'afficher les feuilles suivant les utilisateurs connecte et es feuilles qu'ils pouvant voir. Puis pour la...
01/04/2016 à 00:26nunizgb MAcro pour liste Onglets par code NameMerci, C'est bon j'ai donc affichage des deux noms, gracia Par contre est-ce que tu sait comment adapter ce code qui prend en compte CodeName, mais comment faire afin qu'il prenne les nom de la feuille. sheets("nomdelafeuille") ? Merci...
31/03/2016 à 17:14nunizgb MAcro pour liste Onglets par code NameBonjour qu'elle est la macro pour lister les onglets par leur codename j'ai déjà une qui afficher par leur nom : Cette macro m'affiche le nom de la feuille alors que je veux le code name, ce qu'on voit dans VBA Par Feuil1 (Feuil1) je veux le nom qui est en gras, merci...
31/03/2016 à 11:05nunizgb Affichage Feuille sous conditions ?Juste pour informer qu'il faut utiliser sheet.index pour ne pas avoir erreur 9 Merci pour vos aides...
31/03/2016 à 10:43micpidErreur #nomBonjour il suffit juste que tu nom ta plage de recherche en data, je t'envoie le fichier corriger d'ici 5 minutes Voilà le fichier corriger en clair dans ta feuille Classement on vas cherche les données sur la feuille data dans une plage data qui se trouve data!$T$3:$AC$22 ==> data Par contre c'e...
31/03/2016 à 10:24nunizgb Affichage Feuille sous conditions ?J'ai essaye depuis plusieurs jours de faire marche mon code qui doit m'afficher les feuilles suivants les utilisateurs d'après leur login et mdp. En ce qui concerne le code qui vérifie login et mdp pas de problème le code marche mais c'est quand il faut aller cherche dans un tableau si utilisateur a...
30/03/2016 à 14:41nunizgbErreur protection ongletJe vient de régler mon problème à 80 % mais j'ai créer un nouveau sujet afin de traiter du problème exacte...
30/03/2016 à 12:43nunizgbErreur protection ongletJe viens de télécharger protection pratique de ce site est j'ai fait un test en nomment l'onglet par 2012 et il n' y a pas d'erreur. Si quelqu'un a déjà un fichiers exemple qui marche avec les nom d'onglet avec les numéro...
30/03/2016 à 09:59nunizgbErreur protection ongletJ'ai trouver comme afficher la liste des onglets via ce code : et j’appelle ce code quand la feuille s'active afin que la liste des Onglets soit à jour...
30/03/2016 à 09:23nunizgbErreur protection ongletMerci pour l’information mais je n'est pas changer le code Name de la feuille, Exemple : J'ai la feuille qui a pour le CodeName = sh2012 et comme nom 2012 (celui qui est afficher sur l'onglet. Mais je vais faire un test où je met les CodeName dans la liste des Feuilles au lieu de leur Noms afin de s...
30/03/2016 à 08:58nunizgbErreur protection ongletJ’essaie de faire fonctionner ce code afin de faire multiutilisateur mon fichier mais j'ai erreur qui me dit que indice n'appartient pas à la sélection ? Sachant que j'ai des nom des feuilles avec : TEXTE TEXTE, et NUMERO exemple ==> ACCEUIL, 2012, Calcul HS, etc... Que les nom des champs sont :...
29/03/2016 à 14:25nunizgb Choix Options Bouton USF ? et Quitter ExcelJ'ai trouvé et donc pour ceux qui cherchent la même chose que moi, voici la solution, mettre dans Thiwworkbook et dans votre macro : En clair dans Thiswoorkbook on vas dire à Excel que fichier n'a pas besoin d'être enregistre et donc il peux ferme le fichier sans problème et donc il quitte aussi app...
29/03/2016 à 14:00nunizgb Choix Options Bouton USF ? et Quitter ExcelExacte donc je vais devoir fermer application sans fermer le fichier et donc je vais essayer de trouve moyen que Excel ne demande pas si on veux enregistre Fichier. Exacte Merci pour l'info...
29/03/2016 à 12:17nunizgb Choix Options Bouton USF ? et Quitter ExcelJ'ai créer un USF où utilisateur doit accepter par OUI ou NON Si il fait OUI alors une cellule dans une feuille cacher et protéger doit être modifier et si c’est NON alors le fichier se ferme et on quitte excel. Mais mon code ne marche pas comme il faut pou NON : *Quand On cliquer sur NON, mon fichi...
29/03/2016 à 12:01mbbpIRPP 2016Autant pour je viens de faire à nouveau le téléchargement du fichier et hop il marche. Bravo pour le travail...
28/03/2016 à 23:02nunizgb USF valeur ComboBox depuis la celulleMerci je vais mettre le fichier exemple avec USF afin qu'on puisse améliorer le code et la mise en page de USF dès que j'ai un peu de temps pour le mettre dans le fichier exemple et dès que je fini de mettre toutes les variable dans USF...
28/03/2016 à 22:47nunizgb USF valeur ComboBox depuis la celulleJ'ai réussi à faire ce que je chercher avec ce code : Par contre comment fait-on le calcul mathématique avec VBA afin de diviser TBLMM/CBJoursOuvrables et avoir le résultat dans TBAbsenceMaladie.Value Merci pour votre aide...
28/03/2016 à 19:54nunizgb USF valeur ComboBox depuis la celulleJe suis en train de faire un USF paramètres dans lequel je remplir les label et textbox avec des donnes des cellules d'une feuille dans laquelle j'ai nommer ces cellules. Donc j'ai mis ce code pour initialiser mon USF Mon USF se rempli avec des donnes par contre je ne sait pas comment convertir les...
28/03/2016 à 17:46nunizgb Workbook_BeforeClose garde que 3 dernier fichiersVoici le code qui marche pour ceux qui cherchent la même chose que moi ...
28/03/2016 à 17:19nunizgb Workbook_BeforeClose garde que 3 dernier fichiersEst-ce que quelqu'un peut me dire si ce code est bien : Merci J'ai une erreur ici ...
28/03/2016 à 16:59nunizgb Workbook_BeforeClose garde que 3 dernier fichiersJ'ai fait un code qui m'enregistre chaque fois quand je ferme le fichier une copie du fichier avec la date dans un dossier Backup, le code marche impeccable, il fait ce qu'on lui demande. La question est comment je puisse garde que trois dernier fichiers dans ce répertoire Backup, en clair faire une...
28/03/2016 à 15:48nunizgb Ouverture fichier Excel puis Saveas ?SI j’exécute cetet macro avec un bouton dans une feuille du classeur, La sauvegarde sous se fait bien dans le bon dossier parce que ThisWorkbook.Path donne DOCUMENTS\TOTO\ Par contre c'est quand je met exécution de ce code que cela ne marche pas : Dans ce code Open si la cellule ConditionsAccepter n...
28/03/2016 à 15:04nunizgb Ouverture fichier Excel puis Saveas ?C'est déjà fait et j'ai toujours quand j'ouvre le fichier qui se trouve dans le dossier DOCUMENTS\TOTO\fichier.xlsm cette erreur Le fichier s'ouvre il fait une sauvegarde sous mais au lieu de faire la sauvegarde dans le dossier : DOCUMENTS\TOTO\ENTREPRISE\ASSO_CONDUCTEUR_date.xlsm Il me fait la sauv...
28/03/2016 à 14:32nunizgb Ouverture fichier Excel puis Saveas ?Le code s’exécute par contre au lieu de sauvegarde le fichier dans Documents\Entreprise il me sauvegarde le fichier sous Documents et il ne modifie pas le nom du fichier pour être ASSO_Conducteur_Date C'était si logique au lieu de mettre mon code dans un module, je l'ai lis directement dans la procé...
28/03/2016 à 14:25nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisYep je n'avais plus mes yeux devant comme quoi faut pense à toutes ces petits détail ! Merci et encore et Bravo...
28/03/2016 à 14:08nunizgb Ouverture fichier Excel puis Saveas ?J'ai mis cela afin que Excel ne dit pas que le fichier que j'ai ouvert existe et si je souhaite le modifier, mais je ne sais pas si je l'ai bien écrit. Parce que lors d'ouverture du fichier via workbook open Excel me dit que le fichier que j'ai ouvert existe ce qui est normal vu que je l'ai ouvert l...
28/03/2016 à 12:31nunizgb Ouverture fichier Excel puis Saveas ?Merci le message ne s'affiche pas mais mon fichier n'est pas sauvegarde sous le dossier entreprise du coup ma macro ne marche pas : donc dans thisworkbook j'ai mis cela Donc si la cellule ASSO est vide alors le code de SaveAs doit s’exécuter mais il ne s’exécuter pas Code SaveAs : Où est erreur ???...
28/03/2016 à 11:41nunizgb Ouverture fichier Excel puis Saveas ?Merci Pierre.jy J'ai mis ce code est cela me créer mon sous répertoire Documents\Entreprise et sauvegarde le fichier ici et si le sous dossier existe il me le dit et enregistre le fichier aussi ce code : il enregistre bien le fichier mais sous le disque dur D:\fichier parce que le dossier documents...
28/03/2016 à 11:08nunizgb Ouverture fichier Excel puis Saveas ?J'ai modifier mon code et il marche par contre est-ce qu'on peux l'optimiser, merci Edit : Merci Steelson nos message ce sont croiser mais je vais regarde ton code...
28/03/2016 à 10:40mbbpIRPP 2016Merci pour ce fichier mais dans la cellule F3 le montant n'est pas bon si dans la cellule C3 on met par exemple : C3 = 25000 F3 affiche 108 000 En clair n'importe quel chiffre on met dans la cellule C3 et C4 le calcule n'est pas mis à jour, c'est toujours la même somme...
28/03/2016 à 10:24nunizgb Ouverture fichier Excel puis Saveas ?J'ai le fichier modèle que j'ai mis dans un dossier TOTO, donc utilisateur ouvre ce fichier, une macro s’exécute à l'ouverture de ce fichier vérifie si une cellule est vide si oui alors en enregistre sous le fichier afin de ne pas modifier le fichier modèle dans le répertoire courant TOTO et en crée...
28/03/2016 à 08:29nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisDonc au mois la chasse était bonne la nuit dernière. J'ai bien agrandi mon USF ImpressionEncours, je lui est mis d'abord Width = 700 puis Width = 1020,75 dans les propriétés de USF mais toujours même erreur cad qu'il me manque mot exemplaires . après la variable & cpImpr & Dans USF j'ai ceci : Vos d...
28/03/2016 à 02:28nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisOui en cas ou on met un gros nombre sans savoir et avec ce USF on peut le voir et aller annuler l'impression s'il faut Tout marche comme il faut à 99.99 % sauf ceci : Parce qu'il m'affiche Vos documents sont en cours d'impression en 1 et donc exemplaires . ne s'affiche pas. Mais merci bcp pour ton a...