n

Membre habitué

Dernière activité :28/06/2023 à 12:49
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nunizgb - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/03/2016 à 21:12nunizgb Mise à jour de la valeur Textbox ?Merci je viens d'ouvrir un nouveau sujet ici https://forum.excel-pratique.com/excel/usf-impression-et-imprimante-disponible-t75494.html Merci encore pour ton aide...
15/03/2016 à 21:11nunizgbUSF Impression et imprimante disponibleSuite au sujet ouvert ici et qui a été résolu par d3d9x https://forum.excel-pratique.com/excel/mise-a-jour-de-la-valeur-textbox-t75430.html Je vient de poser la suite de mon problème avec le fichier joint. Dans le fichier il y a deux onglet ACCEUIL et 2013, donc sur l'onglet ACCEUIL je voudrais que...
14/03/2016 à 23:05nunizgb Mise à jour de la valeur Textbox ?Merci ça marche Par contre au lieu d'utiliser Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show J'ai fait un bouton qui me liste toutes mes imprimantes disponible dans un USF et j'appelle cet USF au lieu de Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show Par contre quand je cliquer sur bouton Make Activ...
14/03/2016 à 22:15nunizgb Mise à jour de la valeur Textbox ?En fait actuellement le texte afficher est : Brother HL-2030 series sur Ne04: alors que je souhaite que soit juste afficher Brother HL-2030 series Merci...
14/03/2016 à 21:47nunizgb Mise à jour de la valeur Textbox ?Merci d3d9x, C'est bon par contre est-ce que tu sais comment modifier l'affichage de la valeur du Application.ActivePrinter Parce que dans mon texte box j'ai ceci : Imprimante series sur Ne04: Comment avoir juste le nom : Imprimante...
14/03/2016 à 19:27nunizgb Mise à jour de la valeur Textbox ?Je fais un USF pour pourvoir imprimer mes feuilles donc donc mon USF j'ai un textbox qui a pour la valeur : l'imprimante par defaut J'ai un bouton Changer Imprimante par contre quand je change l'imprimante via ce bouton l'imprimante dans le textbox ne change pas J'ai essaye ceci : Mais cela ne march...
03/03/2016 à 21:28Raph1433 Formule SI trop longue....comment faire ??Tu peux déjà nomme certains cellules afin d'avoir les nom dans la formule Puis un fichier exemple sera plus pratique afin de pouvoir t'aider pour diminuer ta formule. Puis tu peux utiliser la formule sommeprod afin de replacer plusieurs Si ou la fonction somme.si...
03/03/2016 à 16:46nunizgbUSF Impression choix imprimante et plus ?J'ai essaye de créer un USF pour l'impression des mes onglets numérique Donc dans cet USF j'ai le choix d'imprimer mois par mois de l'onglet (si je me trouve dans l'onglet numérique) ou tous les 12 mois d'une seule fois afin que chaque zone d'impression du onglet, (il y a 12) soit sur une feuille. S...
02/03/2016 à 23:40nunizgbDeplacement entre cellules non proteger ?Merci mbbp, Par contre le déplacement par TAB ne marche plus entre les cellule non protéger . Puis comment faire MFC sur des cellules qui ne se suivre pas ? Par exemple A5, C5,D5, X5 etc... Puis les même cellules sont répétés en B5, C5, X5 etc.... Merci pour aide...
02/03/2016 à 00:45nunizgbDeplacement entre cellules non proteger ?Merci cela j'ai déjà fait par contre je souhaite faire que ceux qui vont utiliser les feuilles de calcul savent où ils devront mettre les donnes afin que les calculs se font, donc si on peut appliquer un fond de la cellule en vert avec un bouton puis après X seconds le fond redevient blanc MErci com...
01/03/2016 à 21:17nunizgbDeplacement entre cellules non proteger ?Merci mdp Oui c'est cela mais comment tu as fait car je n'est vu aucun code VBA afin que je puisse adapter à mon fichier Merci pour ton aide Par contre comment empêcher l'utilisateur de cliquer avec la souris sur des cellules protéger afin de ne pas avoir les message d'information ou comment avoir l...
01/03/2016 à 21:15nunizgb Masquer les colonnes/protection VBA de plusieurs ongletMerci Dan Pour ton aide et oui avec ton aide et ce que j'ai trouve sur le net et ce que j'ai tester, j'ai la macro qui cache les colonnes, verrouilles les cellules puis masquer les feuilles. Donc à l’ouverture j'ai juste la feuille l’accueil avec 3 autres feuilles. En fait j'ai placer mal ce code da...
29/02/2016 à 22:34nunizgbDeplacement entre cellules non proteger ?Comment je puisse faire via un code vba qu'on peux se déplacer dans une feuille que dans les cellules qui ne sont pas protéger. Exemple : Si la cellule J7 et J7 ne sont pas protéger puis les autres oui et qu'ensuite X7 est à nouveau pas protéger et ainsi suite dans la feuille. Actuellement en peut a...
29/02/2016 à 19:21nunizgb Masquer les colonnes/protection VBA de plusieurs ongletMerci pour la réponse Dan, Par contre comme j’appelle ces deux code dans un autre code qui me sert de masquer les feuilles, je ne sais pas où je dois insérer le code pour appeler le code protect Feuil Puis actuellement j'utilise un If CB_1.Caption = "moi" Then pour avoir deux Label sur mon bouton qu...
29/02/2016 à 16:08nunizgb Couleur d'onglet via VBA suivant année ?Merci Banzai64, Et comment en fait via vba avec la fonction de pierre.jy ...
29/02/2016 à 15:47nunizgb Couleur d'onglet via VBA suivant année ?Encore une question Banzai64 comment je puis avoir une couleur par exemple Blue pour onglet active et qui redevient comme avant. Exemple 2018 est en JEUNE puis quand j'active elle devient blue puis quand j'active une autre 2018 devient JEUNE ? Merci pierre.jy En fait les réponse ce sont croiser la p...
29/02/2016 à 15:19nunizgb Couleur d'onglet via VBA suivant année ?Merci je viens d'essayer, J'ai mis la fonction (Macro) dans un module, puis dans une cellule de chaque feuille j'ai mis la formule mais j'obtiens cette erreur : Erreur de compliation Sub ou Function non definie MiseAJourCouleur ? La Macro est mis dans un modul avec option explicit et sheetactivat es...
29/02/2016 à 15:05nunizgb Couleur d'onglet via VBA suivant année ?Merci Banzai64, Est-ce que le code je dois mettre dans la feuille ou dans thisworkbook ? Puis est-ce que ce code vas afficher tout le temps les couleur des onglets ou seulement quand ils ont activer. Ce que je cherche c'est que les onglets ont déjà ces couleur lors d'ouverture de fichier...
29/02/2016 à 14:31nunizgb Couleur d'onglet via VBA suivant année ?Comment je puisse adapter cette formule : Afin d'avoir par exemple : J'ai des onglets avec du texte et des onglet avec années 2013,2014,2015,2016,2017,2018 Donc comment avoir une couleur pour l'année actuelle 2016 ==> VERT une couleur pour les années avant 2016 ==> ROUGE pour les années après...
29/02/2016 à 14:02nunizgb Masquer les colonnes/protection VBA de plusieurs ongletOk merci pour la réponse j'y vais tester par contre comment je puisse afficher à nouveaux les colonnes dans ce code [code Sub UnProtect_Feuille() For i = 1 To Sheets.Count With Sheets(i) .Unprotect Password:="mdp" End With Next Columns("B:B").EntireColumn.Hidden = False Columns("D:F").EntireColu...
29/02/2016 à 12:46nunizgb Masquer les colonnes/protection VBA de plusieurs ongletVoilà je n'arrive pas à résoudre ce code depuis plusieurs jours, peut être une broutille mais pour moi Mont Blanc Donc voilà j'utilise ce code pour supprimer la protection sur mes feuilles et aussi d'afficher les colonnes sur des feuilles. Donc quand je cliquer sur le bouton Masquer les colonnes, la...
29/12/2012 à 12:57nunizgbCompter le nb de CP pris en excluant les dim et JFJe pense que je suis arrive à résoudre mon problème de calcul avec la fonction : où Dates= c’est ma colonne avec les date et Fériés mes jours fériés par contre comment je puisse mettre pour que sur la feuille de 2013 c'est bien l'année 2013 des jours fériés est prise malgré que dans la feuille Férié...
28/12/2012 à 21:01nunizgbCompter le nb de CP pris en excluant les dim et JFBonsoir, oui effectivement l'aide que tu m'a fourni sur mon premier sujet n'a rien avoir avec celui là mais il contribue d'avance mon projet donc merci Bonsoir mobil, oui effectivement le but de mon projet pour le future c'est des créer des fichiers excel avec des liaison entre eux afin de géré un p...
28/12/2012 à 15:29nunizgbCompter le nb de CP pris en excluant les dim et JFJe souhaite d'abord remercie bonzai64 qui m'aide dans mon dernier problème et qui m'a trouve la solution mais là je me prend la tête comment je puisse simplifier le calcul de nombre de jours de Congés pris dans le mois en excluant les dimanches et les jours fériés dans la colonne où c'est marque CP...
27/12/2012 à 21:17nunizgb Vérifier si des cellules sont vide dans une rangeMerci pour l'information et encore une fois merci pour l'aide, bonne soirée...
27/12/2012 à 07:47nunizgb Vérifier si des cellules sont vide dans une rangeMerci beaucoup cela marche nickel chrome Afin de mieux comprendre ce que tu as mis : Est- ce que peut m'expliquer, si tu as le temps bien sûr , l'action de offset ? Si un jour je voudrais que ceci soit appliquer zone par zone If Not Intersect(Range("zone1, zone2 car actuellement quand on clique sur...
26/12/2012 à 20:02nunizgb Vérifier si des cellules sont vide dans une rangeMerci pour l'aide et voici donc ce fichier ce que j'ai envie de faire, j'ai mis en dur dans le code : Afin quand on clique sur E 9 la cellule E 11 est sélectionne mais comme faire pour que le code cherche dans la colonne B la première ligne qui n'est pas vide et ensuite sélectionne la cellule de la...
26/12/2012 à 12:42nunizgb Vérifier si des cellules sont vide dans une rangeMerci Banzai64, C'est exactement ce que je cherche par contre j'ai encore une question comme est ce que je peut faire que quand le message est affiche une fois quand on le valide la cellule qui est dans la colonne E ou F (où se situe target) soit sélectionner par rapport à la première ligne non vide...
26/12/2012 à 12:21nunizgb Vérifier si des cellules sont vide dans une rangeBonne fêtes à toi aussi et merci d'avoir répandu, je n'est pas encore eu de temps de vérifier ton fichier mais ce que je voudrais faire c'est si on clique dans la zone E7:E40 par exemple et que c'est la cellule E9 qui est sélectionner que le code vérifie que la cellule B9 est vide ou non si elle est...
26/12/2012 à 08:17nunizgb Vérifier si des cellules sont vide dans une rangeJe ne sais pas si le titre dit bien quel est mon problème. En fait j'ai dans mon classeur, quelques feuilles identiques et je voudrait quand un utilisateur clique sur une certains zones que le code VBA vérifie que la cellule dans la colonne n'est pas vide si elle est alors message. Ex. Si on clique...