Compter le nb de CP pris en excluant les dim et JF

Bonjour,

Je souhaite d'abord remercie bonzai64 qui m'aide dans mon dernier problème et qui m'a trouve la solution mais là je me prend la tête comment je puisse simplifier le calcul de nombre de jours de Congés pris dans le mois en excluant les dimanches et les jours fériés dans la colonne où c'est marque CP pour la date en question et comment faire pour que cette fonction utilise comme le paramètre le nom de l'onglet pour l'année en question car il ne faut pas que des calcul fait dans la feuille changeant une fois si on change l'année dans la feuille Fériées parce que il y a ensuite une feuille pour chaque année.

Je sais que je pourrai mettre plusieurs liste de jours fériées par année mais je voudrai avoir une liste et que c'est l'année qui change puis comme mes feuilles ont comme pour le nom les années alors je pourrai utiliser le nom de la feuille comme variable de l'année dans la fonction nb.si

Puis une fois ce problème résolu j'ai essaye de savoir combien de jours de CP reste après avoir compte le nombre de jours pris en sachant que la période de référence de CP vas du 1/06 au 31/5 donc si on est au mois de décembre 2012 et on prend 15 jours entre mois de octobre et novembre et que le compteur CP était au 30 (acquis depuis 1/06/2011 au 31/05/2012). Normalement on devrai avoir 30- 15 = 15 jours restant mais comme il y a des jours de fractionnement en plus qui pouvant s'ajoute au 30 jours déjà acquis si les CP ont été pris en dehors de la période de référence :

Personnel A 15 avril au 15 novembre peut prendre 24 jours continu ou 18 j + 6 dans cette période A

Personnel B 1 juin au 31 octobre peut prendre 24 jours continu ou 18 j + 6 dans cette période B

Donc si le personnel A ou B prennent les jours CP hors cette période A ou B suivant le personnel ils ont droit soit au :

1 jour lorsque le solde est égal à 3, 4 ou 5 jours ouvrables hors période de référence

2 jours lorsque le solde est au moins égal à 6 jours ouvrables hors période de référence.

Donc on résume si le personnel A prend que 17 jours de CP dans la période de référence A il a droit 24- 17 = 7 qui est > 6 alors 2 jours de CP lui ont été ajouté dans son compteur est donc son compteur devrai être 30 CP acquis - 17 CP pris + 2 fractionnement = 15 si on calcul se fait pour le personnel A après 15 novembre et pour le personnel B après 31 Octobre.

Je joint le fichier qui explique comment je puisse calculer le nombre de jours CP hors dimanche et JF pour le fractionnement je vais regarde une fois si ce problème de comptage CP n'est plus un où si quel qu'un à déjà une fonction qui vérifie les conditions d’attribution de CP de fractionnement qui sont :

Catégorie de personnel

Période de référence de prise de CP pour la Catégorie

Calcul le nombre de jours CP pris entre cette période suivant la catégorie de personnel puis vérifie la condition

Si nb de jours est de 2 à 5 alors 1 jours en plus

si plus de 6 alors 2

Si quel qu'un à déjà cette fonction alors est-ce qu'il peut la partager merci beaucoup

Merci en tous cas pour votre aide et bonne année à tous

Bonjour,

nunizgb a écrit :

Bonjour,

Je souhaite d'abord remercie bonzai64 qui m'aide dans mon dernier problème et qui m'a trouve la solution mais là je me prend la tête comment je puisse simplifier le calcul

Merci en tous cas pour votre aide et bonne année à tous

Il est probable que banzai "encore que, " "vus son activité sur le forum" sache à quel fil tu fait rétérence, mais nous pas. Fait un lien vers le post n°1 stp, ou mieux, s'il n'est pas clos, reste sur ce fil.

Bonjour

C'est bien vrai ça mais l'aide que je t'ai fournie n'avait aucun rapport (ou alors j'ai mal vu ) avec ce sujet

Voici le lien

https://forum.excel-pratique.com/excel/verifier-si-des-cellules-sont-vide-dans-une-range-t35386.html

Bonsoir,

Banzai64 a écrit:

C'est bien vrai ça mais l'aide que je t'ai fournie n'avait aucun rapport (ou alors j'ai mal vu ) avec ce sujet

Je pense en effet que la demande réel de"nunizgb" est un planning d'entreprise.

Auquel cas, il serrait préférable qu'il le dise et que nous connaissions les tennants et aboutissants du sujet de façon a pouvoir lui répondre de façon constructive.

A toi de jouer nunizgb en restant sur ce fil.

Bonne et heureuse année à tous.

Banzai64 a écrit:

Bonsoir, oui effectivement l'aide que tu m'a fourni sur mon premier sujet n'a rien avoir avec celui là mais il contribue d'avance mon projet donc merci

mobil a écrit :

Bonsoir,

Je pense en effet que la demande réel de"nunizgb" est un planning d'entreprise.

Auquel cas, il serrait préférable qu'il le dise et que nous connaissions les tennants et aboutissants du sujet de façon a pouvoir lui répondre de façon constructive.

A toi de jouer nunizgb en restant sur ce fil.

Bonne et heureuse année à tous.

Bonsoir mobil, oui effectivement le but de mon projet pour le future c'est des créer des fichiers excel avec des liaison entre eux afin de géré un planning, commandes, gestion de personnel, etc... faire les devis pour une entreprise de transport de voyageurs qui n'est pas en France que je pense ouvrir dans le futur. Donc avec tous les conseil et des petits code que je trouve ici et là bas je construit ce petit projet.

Mais pour le moment c'est pour actualiser la feuille Excel que j'ai créer il y a 10 ans pour la gestion de mes heures de travail mais c'était code en dure et donc actuellement plus valable donc je doit mettre à jour et je met des variable afin que je puisse modifier que cette variable afin que tous mes calcules marchent automatiquement et que les horaires puissent se suivre année par année alors qu’actuellement ces juste pour une année.

Donc actuellement la feuille sur la quelle je travail est une fiche de synthèse qui est fait mois par mois toutes les heures sont mis etc...

Voilà j’espère que j'ai bien explique mon projet et donc j'ai ouvert un sujet par problème que j'ai rencontre et non un pour la globalité.

Comme je n'est pas utiliser excel depuis des années donc je suis un peu rouille voilà je suis venue recherche un peu de ressource ici sur le forum ou en regardent les problèmes des autres afin de voir leur problème est comme ils ont trouver la solutions afin que ej puisse l'adapter à mon cas.

En tous cas merci pour votre aide et on espérant que je vais trouver la (les) solution(s)s au(x) problème(s) que je vais rencontre dans le futur ou actuellement

Bonne et heureuse année à tous et que elle soit meilleur que celle qui vas finir .

Bonjour,

Je pense que je suis arrive à résoudre mon problème de calcul avec la fonction :

=SOMMEPROD((JOURSEM(Dates;2)<6)*(Dates<>"")*(NB.SI(Fériés;Dates)=0))

où Dates= c’est ma colonne avec les date et Fériés mes jours fériés par contre comment je puisse mettre pour que sur la feuille de 2013 c'est bien l'année 2013 des jours fériés est prise malgré que dans la feuille Fériés c'est 2012 qui est indique comme la date de référence

Par contre est ce que quelqu'un puisse m'expliquer avec les exemple la fonction sommeprod car je ne l'est pas bien compris

Bonne fin d'année

Rechercher des sujets similaires à "compter pris excluant dim"