n

Membre habitué

Inscrit le :26/12/2012
Dernière activité :28/06/2023 à 12:49
Version d'Excel :2013
Messages
130
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nunizgb - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/03/2016 à 18:21nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisMerci MFerrand, Cela marche impeccable par contre comment je puisse quand j'affiche USF ImpressionEncours que dans cet USF ,j'ai le nombre de copies que je suis en train d'imprime ? Pour lancer mon USF, j'ai mis ceci Ceci m'appelle bien mon USF mais il n'affiche pas le total de copie que je suis en...
26/03/2016 à 16:42nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisAah ! J'avais cru que le plus récent pouvait intéresser en premier... En fait comme je vais faire plusieurs années d'avance afin qu’utilisateur ne devras pas faire aussi tôt donc avant qu'il trouve l'année 2016 alors que dans la feuille j'ai jusqu'à 2022 Joyeuses Pâques et bonne chasse aux œufs Bon...
26/03/2016 à 16:13nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisBonjour, dans le fichier exemple que j'ai mis dans le post précédant, j'ai oublier de mettre le bouton Imprimer en plus de Aperçu donc dans voilà le fichier corriger. En ce qui concerne j'ai créer USF qui demande nombre de copie ainsi que USF qui affiche que l'impression est lancé. Voici le code pou...
26/03/2016 à 15:44nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisMerci MFerrand, Tout marche comme il faut surtout la mise en page, j'ai enfin fini cet USF impression grâce à toi donc une fois encore Merci, 98 % fini Si je peux encore abuse de ta disponibilité je viens de modifier ton exemple afin d'avoir ce que je cherche à savoir. Avoir une option qui demande A...
25/03/2016 à 14:46thomas95230 Définir des constantesBonjour, Il suffit que tu met ton code dans un module, comme par exemple : c'est méthode c'est fonction Puis situ veux la variable Rep qui peux s'utilise par tout alors il suffit que tu change Dim au public...
25/03/2016 à 14:28thomas95230 Définir des constantesA mon avis c'est trop dangereux mais je ne suis pas expert en VBA mais si tu veux il suffit que tu déclare tes variables-constantes) comme public, par exemple...
25/03/2016 à 13:54nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisJe viens de tester le ZOOM pour A4 et A3 donc pour A4 c'est 53 % avec comme marge 1 cm avec 1.3 cm pour en-tête et pied de page pour A3 c'est 77 % avec comme marge 1 cm avec 1.3 cm pour en-tête et pied de page Merci Edit : Je me suis rendu compte si je choisi l'impression Noir et blanc, la page s'im...
24/03/2016 à 21:11djodjo Zone d'impression automatique...
24/03/2016 à 20:29nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisOups il y avait un malentendu de ce que j'ai dit avant désolé, ce que j'ai dit que le code que j'ai mis pour *pdf ,ne marche pas car il enregistrer comme tu as dit en pages individuelle. En ce qui concerne l'astuce pour les numéro de pages d'utiliser les mois j'avoue que je n'est pas compris comment...
24/03/2016 à 06:35nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisOui je sais que cela imprimé à la suite sans intervention et cela marche par contre sur chaque page cela affiche page 1/1 au lieu de 1/12, 2/122 etc... mais je suis les pistes que tu as de décrit auparavant afin que j'arrive à ce que je cherche. Et oui le code ne marche pas comme il faut en ce qui c...
23/03/2016 à 18:36nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisMerci MFernad, Tout marche comme il faut l'impression de l'année marche mais comme elle est fait en boucle c'est comme si j’imprime mois par mois mais en une seule fois. Par contre faut que je voit comment mettre les numéro de pages comme il faut si on imprime l'année afin d'avoir 1/12, 2/12 etc......
23/03/2016 à 09:28nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisMerci j'y vais regarde ce soir quand je suis devant mon ordinateur par contre j'ai vu que mon imprimante prend pour l'impression trois choix : Noir Couleur Auto (noir/couleur ) Du coup si je met en noir le paramètre n'est pas changer mais je vais tester cela plus ce soir en tous cas merci pour l'aid...
23/03/2016 à 01:02nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisJe viens de tester un peu mais pas en détail et si on choisit tous les mois de l'année on a cette erreur : Erreur d’exécution 13 Incompatibilité du type Faudrait que j'étudie tes codes afin d'apprendre un peu plus mais c'est quoi p=12 ? Puis une question si par exemple je masquer certains lignes de...
23/03/2016 à 00:42nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisMerci pour exemple de fichier et de ton travail sur mon problème, je vais y regarde dès que j'ai un peu de temps car ces jours plus de travail que prévu donc pas bcp de temps pour étudier cela. Mais merci encore...
22/03/2016 à 15:04mercobingoAssocier des casesSi j'ai bien compris c'est que tu veux B7-B2 pour le badge 209.10.60.13.20.58 soit donc 11999- 13205 ou b2-b7 soit donc 13205-11999...
22/03/2016 à 14:45nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisOk merci de prendre ton temps afin de m'y apporter une solution...
22/03/2016 à 14:42mercobingoAssocier des casesRegarde si le fichier te convient d'après ce que j'ai compris ce que tu cherché...
22/03/2016 à 14:20futurneo FormuleVoit si l'exemple dans le fichier te convient...
22/03/2016 à 14:08futurneo FormuleJoint un fichier exemple afin de pouvoir t'aide surtout avec des formules parce que dans on images on voit bien que tu as la somme pour total journée et en ce qui concerne rendement il suffit de ne pas afficher erreur. Tu peut utiliser par exemple ou pour ne pas avoir afficher erreur #DIV/0...
22/03/2016 à 11:11nunizgb Déclaration variables pour un contrôle Active XOui simple pour quelqu'un qui s'y connait mais pour quelqu'un qui apprend c'est du Mont Blanc Bref mon projet sera d'avoir un inputbox où on demande : Sur qu'elle année(nom de la feuille) vous veuillez appliquer, puis si on met 2019 alors c'est sur la feuille 2019 que ce sera appliquer et pas sur le...
22/03/2016 à 10:32nunizgb Déclaration variables pour un contrôle Active XMerci encore une fois et oui je vient de comprendre avec ton exemple comment c'est critique et dangereux PS : Le code marche impec quand je le met sur la feuille en question, mon future projet sera de le mettre sur une feuille uniquement puis demande sur quelle feuille on veux appliquer ce code. Mai...
22/03/2016 à 10:03nunizgb Déclaration variables pour un contrôle Active XMerci d3d9x encore une fois mais avant que tu me poster ta solution j'ai trouve en mettant cela en débout du code de ma feuil juste après option explicite ceci option explicite Dim Derl Dim c Dim contenu Dim i As Integer Donc qu'elle est la différence entre déclaration dans private sub et à l’extéri...
22/03/2016 à 09:38Mélanie12Macro pour mettre une valeur par défaut dans liste déroulantTu peux essayer de mettre ce petit code dans ta feuil1...
22/03/2016 à 09:19nunizgb Déclaration variables pour un contrôle Active XGrâce à l'aide de bernard22 ce petit code marche pour un bouton du formulaire que je met le code dans un module ou dans thisworkbook Par contre si je veux mettre un bouton ActiveX le code ne marche plus c'est à dire qu'il me dit que les variable ne sont pas déclarer donc comment avoir le code pour u...
22/03/2016 à 08:32nunizgb Cacher les lignes si une cellule de la ligne est vide ?Merci pour ta disponibilité et l'aide que tu m'a apporté puis j'ai trouve ici http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/ajouter-un-bouton-et-lui-attribuer-une-macro-dans-une-feuille-de-calcul-HP010342137.aspx la différence entre ces deux boutons...
22/03/2016 à 07:59nunizgb Cacher les lignes si une cellule de la ligne est vide ?Merci et oui cela marche comme tu l'a fait avec des bouton classique et excuse pour incompréhension de ce que je cherché et qu'on met le code dans un module ou thisworkbook. Par contre si on met un bouton ActiveX et on veux mettre le code qui se trouve dans l'onglet en question exemple Feuil1 j'ai e...
21/03/2016 à 21:37nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisJ'ai ajouter les deux lignes pour le mois de févier afin qu'on a 45 lignes au lieu de 43 et donc tous les mois ont donc 45 lignes soit donc la même plage...
21/03/2016 à 21:14nunizgb Cacher les lignes si une cellule de la ligne est vide ?Merci oui cela marche merci encore une fois Par contre comment je puisse adapter ce code pour le mettre dans un bouton activeX ? bouton_click que on met dans le code de la feuille parce que dans chaque feuille il vas avoir ce bouton Parce que j'ai cet erreur : Variable non definie Edit : Si je met d...
21/03/2016 à 18:16nunizgb Cacher les lignes si une cellule de la ligne est vide ?Bonjour voici le fichier en question avec sa mise en page dans cet exemple pour mois de janvier les lignes : i7:i8 devront être masquer i40:i43 devront être masquer pour le mois de février i52:i55 devront être masquer i84:i86 devront être masquer etc .... si j'utilise ce code cela marche donc le cod...
21/03/2016 à 17:39nunizgb Cacher les lignes si une cellule de la ligne est vide ?Merci pour éclaircissement par contre je viens de rendre dans mon fichier que certains cellules sont fusionne dans la colonne I donc erreur comment je puisse faire pour qu'on regarde dans la colonne I mais pas toutes les lignes mais seulement par exemple : I7:i43 puis i52:i88 et etc... Merci...
21/03/2016 à 17:20nunizgb Cacher les lignes si une cellule de la ligne est vide ?Merci cela marche mias avant que tu me donne ta solutions j'ai trouve ceci : ton code qu'elle est la différence entre ces deux code ? Puis comment je puise a nouveau afficher ces lignes avec : dans ton code au lieu d'avoir deux macro ? Merci pour la réponse et éclaircissement entres ces deux code ...
21/03/2016 à 16:45Nath39 Supprimer les doublons de lignes entièrement identiquesTu peux essayer adapter ce code ...
21/03/2016 à 16:13nunizgb Cacher les lignes si une cellule de la ligne est vide ?Merci voici le fichier exemple ou le code pour marche les lignes en ce qui concerne des colonne B à E marche mais pas celui uniquement pour la colonne I...
21/03/2016 à 15:50nunizgb Cacher les lignes si une cellule de la ligne est vide ?Je voudrais cacher toutes lignes dans les quelles la cellule dans la colonne I de la ligne en question est vide. Ex. : Si I52 est vide alors la ligne 52 en question doit être masquer sans pour autant que le calcul des formule soit fausser. J'ai trouver ce code qui marche bien dans le fichier que j'a...
21/03/2016 à 13:54nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisDonc je dois absolument que le mois de février à la même plage que les autres mois soit 45 lignes au lieu de 43 ? Je vais essaye d'ajouter ces deux lignes juste avant la première ligne actuelle et voir si mes calcules ne sont pas fausse ensuite Puis dans dans le fichiers joints le choix du papier es...
21/03/2016 à 12:57nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisSi je met dans array seulement 3 zone PAS de Problem par contre si je met 4 ou plus la macro Bloque. En ce qui concerne mes variable j'ai arriver pour qu'on prenne on compte le choix d'utilisateur en ce qui concerne A4 ou A3 ou Noir ou couleur. Par contre toujours pas pour le recto-verso Ensuite il...
21/03/2016 à 10:17nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisJ'ai essaye de faire cette fonction : Mais quand c'est afficher aperçu mon USF d'où est lance cette macro est affiche et je suis bloquer cad que excel est figer Je n'est pas encore eu le temps de faire ce que tu m'a demande cad de faire la même plage pour le mois de février que pour les autres mois...
20/03/2016 à 06:44nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisMerci pour l'aide et je vais essayer de mettre la même plage pour le mois de février comme pour les autres mois en espérant que cela ne vas pas casser routes mes formule car au mois de janvier j'ai la formule qui vas chercher les infos sur le mois de décembre de l'année - 1. Je sais pourquoi j'ai mi...
20/03/2016 à 00:31nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisEn ce qui concerne mois de février qui a 28 jours sauf tous les 4 ans ou il y a 29 jours donc j'ai fait plusieurs essai afin de voir ou tombe dimanche et j'ai trouvé ce nombre de lignes comme optimiser afin de ne pas avoir bcp de lignes vide. Mais je n'est pas essayer avec le même nombre de lignes c...
19/03/2016 à 23:53nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisMerci pour la réponse et oui chaque mois comporte 45 lignes sauf février cause que le dimanche doit toujours tombe sur la même ligne dans chaque mois. ==> c'est pour cela cette anomalie. Architecture de chaque onglet pour chaque année ne change pas c'est à dire que chaque mois à toujours le même...
18/03/2016 à 10:37nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisUtilisateur peux choisir un mois uniquement ou les 12 mois annee quand on est sur 2012 Puis quand on est sur accueil on peut imprimer année 2012 ou des année 2013, 2014 2015 en une fois Je ne sais pas si je ne suis pas bien exprimer mais merci pour l'aide...
17/03/2016 à 23:53nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisVoici le fichier alleger où il y a juste 2 onglets 1 texte et 1 alphanumérique dans vba 2 modules et un USF sachent que dans le vrai fichier il y a quelques onglets texte puis onglet numérique Merci...
17/03/2016 à 23:27nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisOk merci je vais fait cela avec 3 onglets en total ACCEUIL et 2013 2014 sachant que dans onglet 2013 il y a 12 mois donc 12 zone d'impression et ensuite en 2014 Sur onglet 2013 quand on lance USF on peux choisir chaque mois ou l'année entier et en 2014 la même chose Sur onglet ACCUEIL le même USF se...
17/03/2016 à 22:07nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisMerci et oui je sais puis le choix d'imprimante marche j'ai trouve comment faire en bidouillant le code, désole pour l'erreur C'est quoi la procédure ? J'ai un module où j'ai mon code pour la mise en page et aperçu de chaque mois, ce que vous m'avez déjà aider, merci où j'ai cela en début de module...
17/03/2016 à 00:19stamkiConvertion centième en heures minutesBonjour qu'elle est ta valeur en D11 pour convertir par exemple 1,50 CH en heures minutes il faut que tu fasse (1,5-1)*60+1 afin d'avoir 1,30 mais sans ton fichier difficile de savoir ce que tu cherche...
16/03/2016 à 23:19nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisMerci pour la réponse, je viens de joint image de mon USF et donc c'est utilisateur qui lance USF via image print qui lance ensuite mon USF quand on est sur onglet numérique on a que des choix par mois ou l'année entière (je n'est pas encore mis le bouton car pas encore le code) par contre si on est...
16/03/2016 à 20:32nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisMerci et oups désole pour éclatement de sujet mais c'est que mon USF marche mais que j'essaye de le rendre mieux c'est pour cela que j'ai fait deux sujet par contre comment on déclare les variable pour pouvoir imprimer plusieurs zone d'impression en une seule fois mais que chaque zone d'impression s...
16/03/2016 à 08:23nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisMerci pour la réponse et oui zone d'impression sont bien les nom de plage et oui les réglage sont les mêmes sauf qu'il y a la zone d'impression qui change donc les noms des plage (impressionJanvier) Puis dans un autre sujet que j'ai mis en ce qui concerne mon USF dans lequel je demande si on veux en...
16/03/2016 à 08:09pascal41400Masquer colonnesA mon avis cela n'est pas possible donc pourquoi tu ne fait pas MFC pour qu'on ne voit rien sur ces cellules. Mais comme je ne suis pas pro d'excel il se peux qu,on peux le faire...
15/03/2016 à 23:25nunizgb Macro pour imprimer plusieur zone d'impression en une foisComment on puisse faire un code pour imprimer plusieurs zone d'impressions en une seule fois sachent que chaque zone d'impression doit être sur une page. Donc voici mon code pour imprimer une zone d'impression : Donc ensuite j'ai même code pour le mois de Février sauf que je change la zone d'impress...