Associer des cases

Bonjour, je suis élève de terminal et j'ai un petit problème avec excel.

Voici mon problème je dois associer une case ( numéro de badge ) avec une autre case (le temps qui lui correspond) puis ensuite soustraire les 2 temps pour trouver le temps intermédiaire mais je ne sais pas comment faire tout cela d'une façon automatisé

je vous joins ci dessous un screen pour plus d'info.

Cordialement

capturetest

Bonjour,

un peu de lecture ici , ça aide :

"Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider. La taille maximale autorisée est de : 300ko (si vous utilisez la version 2007 d'Excel ou une version plus récente, préférez les formats ".xlsx" ou ".xlsm" pour réduire la taille du fichier)."

et donc ni copie écran ni photo !

P.

Bonjour, je suis élève de terminal et j'ai un petit problème avec excel.

Voici mon problème je dois associer une case ( numéro de badge ) avec une autre case (le temps qui lui correspond) puis ensuite soustraire les 2 temps pour trouver le temps intermédiaire mais je ne sais pas comment faire tout cela d'une façon automatisé

je vous joins ci dessous un doc pour plus d'info. (XLSM)

Cordialement

9classeur1.xlsm (10.74 Ko)

Bonjour

Regarde si le fichier te convient d'après ce que j'ai compris ce que tu cherché

9mercobingo.xlsm (11.40 Ko)

Bonjour , tout d'abord merci de m'avoir répondu ! Mais cela n'est pas ce que j'attends car si tu l'aurai remarquer il y a 2fois le meme numéro de badge ce que je veux c'est le temps 1 du 1er badge moins le temps 2 du badge 1. pour trouver combien de temps apres ils rebipent les badges. Cordialement


En gros il faut rechercher si dans la colonne A il y a 2 fois le meme numéro de badge si oui soustraire le 1er temps relié au nombre rechercher avec le 2eme. Cordialement

Si j'ai bien compris c'est que tu veux B7-B2 pour le badge 209.10.60.13.20.58 soit donc 11999- 13205 ou b2-b7 soit donc 13205-11999

Oui c'est cela ! Mais il faut tenir compte des badge la j'en ai mis quelque un , en tout il y en a +500


Je vous montre ce que ca devrai donner mais je ne sais pas le faire d'une facon automatiser

9classeur1.xlsm (11.33 Ko)

Bonjour à tous,

une matriciellle en C2: (à valider par CTRL-SHIFT-ENTER)

{=MAX(SI(($A$2:$A$11=A2);$B$2:$B$11))-MIN(SI(($A$2:$A$11=A2);$B$2:$B$11))}

les {} arrivent après validation, il ne faut dont pas les écrire

P.

Je ne comprends pas. j'ai simplifier un peu plus les choses pour que vous comprenez et merci de m'avoir répondu !!

Pouvez m'expliquer aussi comment vous faites cela ? Cordialement

9classeur1test.xlsm (11.91 Ko)

Bonjour,

il faut déjà que tes cellules aient le même format AVANT d'y encoder des données; ici j'ai vu des mélanges entre texte et numériques

P.

7mearcob.xlsm (12.57 Ko)

Merci beaucoup de votre aide !! Mais vous pouvez m'expliquez vos formules svp??

mercobingo a écrit :

Merci beaucoup de votre aide !! Mais vous pouvez m'expliquez vos formules svp??

Elle n'est pas trop difficile à comprendre:

={MIN(SI(($A$2:$A$23=E2);$B$2:$B$23))}

si E2 est dans A2:A23, alors trouve le minimum correspondant dans B2:B23 , idem pour le max

en matriciel ( {} avant et après) pour que la formule prennent l'ensemble de la zone concernée en compte

P. (pas pédagogue ni prof )

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "associer cases"