| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2016 à 22:18 | alenbix | Changer couleur case tableau Listbox | Coucou Oui, j'avance pas mal, j'ai réussi à faire ce que je demandais l'autre fois tout est bien aligné par colonne, par mois etc... grâce à ton petit fichier. C'est bien plus pratique que de générer automatiquement X bloc d'écriture comme j'ai pu le faire pour à un autre endroit Et j'avais essayé l... |
| 18/03/2016 à 17:53 | alenbix | Changer couleur case tableau Listbox | Bonjour, j'ai une listbox dans un userform que j'alimente comme ceci : UserForm7.LstAbsences.AddItem UserForm7.LstAbsences.List(ligneListe, Colonneliste) = ... j'ai donc un tableau de lignes et de colonnes. Seulement, les titres des colonnes (ligne 0, colonne 1,2,3 ...) sont des mois que j'aimerais... |
| 13/03/2016 à 00:01 | alenbix | Afficher nombre indéfini d'éléments dans un userform | Ha d'accord ... je pouvais encore chercher longtemps . Bien sur que je vais continuer à chercher. J'ai construit un bon petit truc (pour moi) en partant simplement d'un cours d'algo sur papier : if, while, for. Je vais le remanier pendant les vacances, pour cloturer ce point en me servant de ton fic... |
| 12/03/2016 à 22:53 | alenbix | Afficher nombre indéfini d'éléments dans un userform | Coucou, merci de ton aide. C'est déjà plus présentable. Je comprends le fonctionnement, mais peux-tu m'expliquer un petit peu : LstAbsences.AddItem LstAbsences.List(iLst, 1) cela veut dire que l'on ajouter un objet dans le label lastAbsences en position "iLst (ligne) et 1 (colonne?)" Pour comprendre... |
| 12/03/2016 à 02:54 | alenbix | Afficher nombre indéfini d'éléments dans un userform | C'est un classeur de présence d'élèves et lorsque je fais clique droit sur son nom, j'analyse toutes les colonnes d'absences et quand je vois un "O" sur la ligne, je récupère la date que je stock dans une variable "nombre". j'ai donc bien sur un IF qui regarde si j'ai un "O" et si c'est vrai, alors... |
| 10/03/2016 à 22:57 | alenbix | Fermer userform avec MSGBOX ouvert | Il y a bien sur un Application.ScreenUdapting = True. Bizarre, chez moi ça le fait, mais au boulot non ... Je vais essayer de préparer un petit fichier avec les lignes. Car mettre le fichier complet ne servirai à rien (trop de ligne un peu partout pour comprendre la partie dont je parle). Merci de l... |
| 08/03/2016 à 23:46 | alenbix | Fermer userform avec MSGBOX ouvert | Bonjour, j'ai un petit souci pour fermer un userform. J'ouvre un userform pour demander une date, que je stock dans une cellule. Je stock la valeur de la cellule dans une variable et je remets la cellule à "" (vide). Ensuite, je compare cette date à plusieurs autres dates (si elles sont après la dat... |
| 07/02/2016 à 01:16 | alenbix | Différence entre target.value et selection | Bonjour, dans une partie de mon code, je compare une cellule avec une valeur comme ceci : if target.value = "I' then .... Mais quand mon code renvoie dans un module, la target est vide et je dois utiliser : if selection = "I' then... Pourquoi? Quelle est la différence entre les deux? Merci bien... |
| 07/02/2016 à 01:14 | alenbix | Lancer Code après "touche enter" | Finalement, ce n'est pas du tout ce que je veux. j'ai trouvé avec : si je suis dans la plage, la touche contrôle appel mon module, si pas il fonctionne normalement... |
| 06/02/2016 à 11:58 | alenbix | Lancer Code après "touche enter" | Je vais regarder à ça, dommage pour la touche ENTER. Merci de ton aide... |
| 04/02/2016 à 22:54 | alenbix | Lancer Code après "touche enter" | Bonjour, pour rendre un programme plus manipulable (sur tableau interactif et sur le pc même), je voudrais lancer un code après avoir appuyé sur la touche ENTER. Pour le moment, quand je clique sur une cellule de ma plage (double clique), la cellule passe de I=>O=>R=>I.... et je voudrais qu... |
| 02/05/2015 à 21:09 | alenbix | Lier des cellules avant tri | Je ne peux pas, car si un nom se rajoute, je dois le faire sur les 12 pages ! En vba, suffit de trier chaque plage de chaque page en un click, mais bon ... je pensais que l'on pouvait "souder" quelques cellules... |
| 01/05/2015 à 00:56 | alenbix | Lier des cellules avant tri | Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de lier des cellules? En gros (prénom et nom) A truc C machin B Bidul. Je voudrais, en sélectionnant la colonne prénom, les trier (et donc avoir A B C) et que les noms suivent les prénoms. Pour une raison, je ne peux pas sélectionner les nom avec. En eff... |
| 15/03/2015 à 01:26 | alenbix | Probleme range Plage | Bonjour, j'ai un petit soucis j'ai déjà essayer 300 trucs, changer le "", les : etc, mais ma saleté de selection me renvoie une erreur de séparation :s (ça vient du cells, car avant, ça fonctionner avec une cellule directement nommée). Quelqu'un peut m'aider? Merci... |
| 04/03/2015 à 20:04 | alenbix | Somme avec condition | Oui, je n'avais pas trouvé à l'époque, pour une seule ligne, je me tape 6 lignes de conditions SI imbriquée... ça fonctionne mais bon. Et j'ai pas envie de passer par un vba, et de devoir cliquer sur un bouton pour actualiser le truc à chaque fois... |
| 04/03/2015 à 19:53 | alenbix | Somme avec condition | En fait, Dans les A, j'ai un maxmum de point A1 A2 A3 10 15 20 Dans les B, j'ai les points obtenus, ou NR (non réçu = 0) ou AJ (absence justifiée, donc ne pas tenir compte) ou ANJ (absence non justifiée, donc tenir compte. Si un devoir n'est pas rendu, l'élève à 0, mais il faut tenir compte du maxim... |
| 04/03/2015 à 18:58 | alenbix | Somme avec condition | Bonjour, je voudrais savoir s'il existe, en excel (pas en vba), une formule qui analyse une plage et réaliser la somme dans une cellule en fonction des contenus de la plage. Exemple A1 = 5 A2 = NR A3 = ANJ A4 = 7 Si A1=nombre alors +1, si A1="NR" +0,... Si A2=nombre, alors +1, si A2="NR",+0,... Merc... |
| 21/02/2015 à 15:42 | alenbix | Date folle VBA | Merci beaucoup je vais m'en inspirer... |
| 21/02/2015 à 15:16 | alenbix | Date folle VBA | Le fichier est pour des adultes, théoriquement il vont pas se tromper ^^. Maintenant, si on sait ouvrir un calendrier, je ne demande pas mieux. ça fonctionne comme je veux, mais je suis pas certain que la date soit une date et pas du texte... |
| 21/02/2015 à 15:12 | alenbix | Date folle VBA | Pour valider la date? Je la demande juste avec un inputbox("date?")==> on tape en format 2/3 généralement. Et je veux l'écrire en format 02/03/2015 dans la cellule active... |
| 21/02/2015 à 15:07 | alenbix | Date folle VBA | Le problème c'est que je demande la date par inputbox , et qu'elle se met en dessous des autres avant d'être trier. Et la colonne des dates peut se décaler (insertion d'une autre). Donc il me faudrait un code vba qui récupérer ma saisie grâce à l'inputbox (en type 2/3) et que ça m'écrive 02/03/année... |
| 21/02/2015 à 14:49 | alenbix | Date folle VBA | Bonjour, j'ai un tableau dans lequel j'entre manuellement des dates. Déjà, c'est une nouvelle page et quand je rentre 1/1 dans 4 cellules l'une en dessous de l'autre, j'ai : 1-janv janv-15 (?!) 1-janv 1-janv Je voudrais taper 2/3 et qu'il soit marqué 2 mars 2015. J'ai essayé avec un truc du genre :... |
| 20/02/2015 à 19:30 | alenbix | Taille label dynamique | Bonjour, je crée quelques labels dans un userform pour afficher quelques valeurs d'un tableau (ceux qui correspondent à la date du jour), voici mon code Le problème c'est que les labels créés sont petits (en terme de "longueur horizontale"). Donc avec mon 3ème +, mon texte va à la ligne (alors que l... |
| 16/02/2015 à 23:31 | alenbix | Userform Bouton dynamique inactif? | Mon fichier ne comporte rien d'autre que le code cité au dessus, je commence juste le test avant de me lancer... |
| 15/02/2015 à 23:16 | alenbix | Userform Bouton dynamique inactif? | Crotte j'en avais besoin Il n'y a pas une alternative? Je veux vérifier un tableau. Si certaines dates correspondent à celle du jour, j'affiche les cellules textes à côté dans un userforme. Si je clique sur un bouton, ça delete la cellule texte+date, si pas ça modifie le texte. Au pire je ferai autr... |
| 15/02/2015 à 21:36 | alenbix | Userform Bouton dynamique inactif? | Bonjour, je souhaite créer un userform qui crée automatique des labels avec du texte venant à chaque fois d'une cellule, ainsi qu'un bouton de commande pour effacer la cellule si besoin. Seulement, comme j'utilise un Private Sub UserForm_Initialize, je ne sais pas comment placer le code de mes bouto... |
| 15/02/2015 à 17:20 | alenbix | Bug range qui me rend dingue | Oui, c'est ça, elle est pas active lors du clique , ce n'est donc pas elle qui à le code quand doubleclique sur ... Mais comme je l'active dans le code même lancer par le doubleclique, je pensais pouvoir y faire ce que je voulais... A première vue non Arrrrrrrrg... Dans ma sélection, j'utilise des v... |
| 15/02/2015 à 17:17 | alenbix | Bug range qui me rend dingue | Bas pour moi le code se lance quand je clique sur la cellule de la bonne page, mais après le reste je pensais pouvoir faire ce que je veux ... Je clique sur la F1 pour lancer le code et je fais ce que je veux dans les autres feuilles :/ Je passerai par un module, ça à l'air de fonctionner... |
| 15/02/2015 à 17:11 | alenbix | Bug range qui me rend dingue | Le problème c'est que je peux intercaller des pages avant Résumé, donc je dois absolument la prendre par son nom... |
| 15/02/2015 à 17:06 | alenbix | Bug range qui me rend dingue | Tiens.... ça fonctionne. Pourquoi donc? Qu'elle est la différence entre : Worksheets("Résumé").Activate et sheets("Résumé").Activate ... |
| 15/02/2015 à 16:47 | alenbix | Bug range qui me rend dingue | Oui, mais moi, mon truc, quand je clique sur la feuille F1, ça copie des trucs de F1 dans F2. ça pas de problème Puis je dois (toujours automatiquement après mon clique) sélectionner les éléments de F2 et les mettre en forme. Enfin le code importe peu, trop de variable personnelle définie ailleurs p... |
| 15/02/2015 à 16:26 | alenbix | Bug range qui me rend dingue | Bonjour, j'ai dans un programme, plusieurs cellules sur lesquelles je peux cliquer. Quand je clique sur une, je dois sélectionner une plage du genre : Mais ce code, que j'ai fait 50 fois me renvoie une erreur depuis 2h ! (les 1 et 2 des cells sont remplacés par des XXX.row ou colum, mais même avec d... |
| 15/02/2015 à 15:15 | alenbix | Modifier texte zone de texte userform | Dans mon code, Label1.Caption = "Entrer la date" me renvoie une erreur. Edit: Suffit de rajouter userform1. devant ^^ merci... |
| 15/02/2015 à 13:25 | alenbix | Modifier texte zone de texte userform | Et je peux le mettre dans mon code vba? (celui qui appelle l'userform)... |
| 15/02/2015 à 11:06 | alenbix | Modifier texte zone de texte userform | Bonjour, j'ai un userform pavé numérique que j'utilise pour compléter plusieurs cellules (tantôt une date, tantôt une heure ,...) J'ai mis un label dans mon userform " que j'ai appelé "pavé numérique", juste histoire d'avoir un petit titre ^^. Mais je voudrais que ce texte change en fonction de l'ut... |
| 15/02/2015 à 11:06 | alenbix | Modifier texte zone de texte userform | Bonjour, j'ai un userform pavé numérique que j'utilise pour compléter plusieurs cellules (tantôt une date, tantôt une heure ,...) J'ai mis un label dans mon userform " que j'ai appelé "pavé numérique", juste histoire d'avoir un petit titre ^^. Mais je voudrais que ce texte change en fonction de l'ut... |
| 15/02/2015 à 00:42 | alenbix | Lancer un code automatiquement | Je testerai ton code demain, mais à voir, si je comprends, il va modifier la cellule en dessous si je clique sur la cellule FirstName. Hors, celle sur laquelle je clique peut être 10 lignes en dessous. En gros : A1 = Firstname A2, A3, A4 ont des noms d'élèves et A5 et prête. Si je remplie A5, A6 se... |
| 14/02/2015 à 18:54 | alenbix | Lancer un code automatiquement | Merci bien, j'essayerai ça un peu plus tard, je dois partir. Merci de ton aide... |
| 14/02/2015 à 18:41 | alenbix | Lancer un code automatiquement | Non, justement, c'est pour ça que je lui ai donné un nom. SI B2 à pour nom FirstName, si j'insère une colonne avant, c'est C2 (ancien B2) qui aura le nom FirstName. Donc pas de problème. par nom j'entends bien le nom de base de la cellule, pas le texte dedans... |
| 14/02/2015 à 18:37 | alenbix | Lancer un code automatiquement | Je me base sur la colonne d'une cellule référence portant un nom (elle s'appelle FirstNom) Je récupère sa colonne et je me base sur elle. hauteur, je mets 25. if activecell.column = range("FirstNom").column alors je fais le code de mise en forme... |
| 14/02/2015 à 18:28 | alenbix | Lancer un code automatiquement | En fait ça ne doit faire ça que sur une seule colonne. Et ça doit copier la mise en forme + hauteur ligne d'où ma ligne de code : if activecell.column = "macelluleentête".column Seulement, si pour quitter la cellule dans laquelle j'écris j'appuie sur une cellule d'une autre colonne (sans y entrer, j... |
| 14/02/2015 à 17:36 | alenbix | Lancer un code automatiquement | Si tu y tiens, je peux te le fournir, ce n'est pas un refus, mais je n'ai qu'une seule cellule. Je me base sur une colonne, celle de la cellule qui a pour nom NOM (pas le contenu, mais pour appellation définie) Je commence à partir de la ligne située en dessous de la cellule NOM. Non, pas de cellule... |
| 14/02/2015 à 17:20 | alenbix | Lancer un code automatiquement | Mise en forme je parlais de taille de celulles, couleurs etc. Je pensais faire : If Target.Count = 2 Then Exit Sub MsgBox ("ok") End Sub ou le "2" serait remplacé par la colonne de la cellule contenant l'entête "nom". Ensuite je calcule la position de la dernière (tant que pas vide, je descends...)... |
| 14/02/2015 à 16:49 | alenbix | Lancer un code automatiquement | Bonjour, j'ai une liste de nom, qui est mise en forme (couleur, etc...) Seulement, je voudrais éviter de préparer 50 cellules, alors que seules quelques cellules peuvent être remplies. Imaginons que les noms soit en B1-B2-B3.... j'aurai souhaité : Si j'ai 4 noms (B1-B2-B3-B4) que la B5 soit vide mai... |
| 14/02/2015 à 16:43 | alenbix | Application.ScreenUpdating = False VBA plus rapide | Merci bien... |
| 12/02/2015 à 23:30 | alenbix | Application.ScreenUpdating = False VBA plus rapide | Bonjour, en cherchant un petit truc pour augmenter la vitesse de mon code VBA, je suis tombé sur : Application.ScreenUpdating = False Le temps passe de 4 sec à 0,15 sec !!!! Mais que fait réellement cette ligne de code? Faut-il la réactiver à la fin? Merci bien... |
| 11/02/2015 à 18:13 | alenbix | Insérer un "mouchard" dans une cellule | Habitué du range, je vais le garder Merci bien à toi... |
| 11/02/2015 à 17:33 | alenbix | Insérer un "mouchard" dans une cellule | Merci.... Je me fais un petit fichier, j'ai lu comment faire un userform et tout, mais j'ai zapé de lire le basique. Merci de ton aide... |
| 11/02/2015 à 16:45 | alenbix | Insérer un "mouchard" dans une cellule | Dans mon vba, j'ai une commande qui sélectionne la cellule contenant DATE. Le problème, c'est que la sélection se fait par position de la cellule (B7). Si j'insert une ligne au dessus, le B devient C et tout est décalé d'une ligne ^^ Je pensais faire une recherche avant du style : Recherche dans la... |
| 08/02/2015 à 11:54 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS j'ai trouvé . ça ne fonctionnait pas sur ma 32 bits, je teste une solution internet et ça fonctionne Solution : - télécharger la MAJ : (KB2726958) Édition 32 bits ( http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=45202 ) Délete le dossier temps (démarrer =... |