| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/02/2015 à 09:30 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | J'ai prévenu tout de suite que j'étais très très faible et donc débutant. Tu as les infos au compte goutte car tu demandes petit à petit pour m'aider. Je t'eng? Et où ? Si tu as cru le voir ainsi, je m'en excuse. Je sais bien que ce sont des bénévoles et je les en remercie d'ailleurs ..... |
| 08/02/2015 à 00:51 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | J'explique le problème, tu me demandes je réponds, tu trouves pas. Pas la peine d'être désagréable, tu avoues toi même pas avoir envie d'analyser le truc. Donc merci de ton aide, mais évite les "tu sais pas vendre" car tu trouves pas ... Je reste poli je pense. A défaut, indique ce qu'il faut faire... |
| 07/02/2015 à 22:35 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | Tu as planté, mais tu as su lancer le code avec un 32 bits? Bizarre que nous ne soyons pas bloqué au même point. Y-a-t-il des lignes de codes qui différent entre les deux versions? Vu que le code bloque quand il se lance. Je vais tenter ta solution et te tenir au courant (lundi, ou ce w-e si je renc... |
| 07/02/2015 à 19:15 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | Je vais essayer cela, bien que pour être honnête, je n'ai aucun problème pour insérer des objets. As-tu eu l'occasion d'essayer mon fichier sur une version 32 bits... |
| 07/02/2015 à 18:53 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | Niveau macro, toutes, rien ne se lancent (enfin si on peut parler de macro si le code se trouve dans les parties feuilles et pas dans module) Je ne suis pas au courant des bugs de la mise à jour, ni de la façon de les résoudre... |
| 07/02/2015 à 13:46 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | Je vais en réouvrir un alors. Pour le fichier, un seul autre l'a demandé et n'a pas confirmer pour que je fasse les modifs nécessaires. Je m'en fou du 64, si il remarche en 32 je tire le 64... Mais il ne fonctionne pas. C'est ça mon problème de base. Merci quand même du temps que tu m'as consacré... |
| 07/02/2015 à 08:08 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | Alors, pour résumer : Mon vba fait sur un excel 64 bits fonctionne sur tous les PC en 64 avec des boutons : - Développeur===> insérer ===> Contrôle ActiveX ===>Bouton de commande (Contrôle ActiveX). Sur le 32 bits, quand je clique sur les boutons commande, rien ne se lance. J'ai donc rempla... |
| 06/02/2015 à 17:06 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | Alors le fichier 64 ne fonctionne pas sur le 32 (c'est mon problème depuis le début). Par contre j'utilisais des boutons active X (commander) J'ai donc placer un bouton formulaire à la place pour tester , modification apporter avec un office 64 bits. Le macro se lance bien sur la 32 bits, mais débog... |
| 06/02/2015 à 00:10 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | Je n'ai aucun PC avec 2003 ce sont tous les deux des 2013 un avec 32 et l'autre avec 64 . Je travaille peu par module, les codes sont dans les feuilles.. Et copier les modules ça revient à copier le code non? En quoi ça va régler le problème de version? Et si je refais tout en 32 bits, ça fonctionne... |
| 05/02/2015 à 23:34 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | Je me suis dit, win 7 64 bits = office 64.... ^^ Donc je n'ai pas le choix que de virer ma 64 pour une 32? j'ai des userform, pas mal de ligne de code par ci par là... si je copie tout dans une bloc note et que je recolle tout dans le 32 ça ira? Et quand je voudrais faire fonctionner mon fichier 32... |
| 05/02/2015 à 22:45 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | J'ai excel 64, conçu le fichier en excel 64. Tout marche sur les autres pc avec excel 64, mais bug sur le 32. On a exploré pas mal de pistes ensemble et c'est la seule grosse différence que j'ai trouvé. Si tu as d'autres idées, je peux vérifier demain... |
| 05/02/2015 à 17:09 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | Je vois partout que ça pause de gros problèmes... j'espère que l'on peut résoudre ça... |
| 05/02/2015 à 08:37 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | Bonjour, j'ai essayé dans un dossier sécurisé, comme vous me l'avez demandé, mais aucun changement !s J'y pense, ma version sur le vieux pc c"est du win 7 32 bits et j'ai travaillé en win 7 64 bits. Est-ce qu'il y a un rapport? La version word est la même pour les deux. EDIT: Hien hien !!!!!! sur mo... |
| 04/02/2015 à 18:17 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | Ok ok, je teste ça demain (le pc est au boulot). Mais étant tous sous le même os, avec la même version d'excel, je trouverai ça bizarre que la sécurité est changée. Merci de ton aide... |
| 04/02/2015 à 14:07 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | Alors : Dans : Dans le centre de gestion de la confidentialité tu as une rubrique 'emplacements approuvés' où les contrôles de l'UAC n'ont plus lieu. Rien de différent avec ce que j'ai juste les autres pc. Et dans les composants, RAS. Toujours sans solution, je trouve cela trèèèèès bizarre :s... |
| 03/02/2015 à 01:48 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | Hum je testerai ça et l'histoire du vba à l'installation, mais je suis peu confiant Bizarre ce truc quand même... |
| 02/02/2015 à 23:47 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | Alors pour le fichier, je ferai ça demain. Je dois bidouiller quelques trucs pour retirer tous les noms de mes élèves. Je tourne sous excel 2013, fichier .xlsm tous les pc sous w7. Pour l'installation, j'y ai pensé. J'ai regardé si tout était coché dans la vue générale, mais je n'ai pas pensé à rent... |
| 02/02/2015 à 20:14 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | Ca y était je pense, j'ai même mis sur activer tous les macros pour test, mais rien :s... |
| 02/02/2015 à 18:32 | alenbix | VBA inactif sur un PC office 2013 problème 32-64? | Bonjour, j'ai passé quelques jours à me faire un carnet d'absences en vba. Il est terminé et fonctionne sur mon fixe et mon portable + un autre pc J'ai récupéré un vieux pc, que j'ai formaté, mais la dessus, ça ne fonctionne pas ! J'ai fait les maj (installer network truc 4.x pour un autre programme... |
| 01/02/2015 à 19:16 | alenbix | Liste menu déroulant appel page | Hum je vais analyser ton lien pour mon information, mais j'ai préféré une autre méthode Les cases A2,A3,A4... se remplissent automatiquement avec le nom des feuilles que je rajoute/delete. Un peu de mise en forme et un petit code "quand double clique" et le tour est joué . Par contre, j'ai du mettre... |
| 01/02/2015 à 12:58 | alenbix | Liste menu déroulant appel page | Bonjour, je voudrais créer un menu déroulant, et quand je clique sur le nom de la page, ça m'y rend directement. A savoir que l'utilisateur peu ajouter/supprimer des pages, donc il faut que ma liste ce mettent à jour automatiquement dans le menu, Avez-vous une idée? Je ne connais pas du tout l'outil... |
| 31/01/2015 à 20:17 | alenbix | Sélectionner cellule d'une autre page | J'aurai une dernière question pour finir mon projet J'ai besoin de mettre une boucle tout en haut pour qu'il parcourt toutes mes pages. Un code du genre : for i = 1 to ActiveWorkbook.Sheets.Count - 1 (-1 car la dernière c'est le résumé) feuil(i).activate. Seulement, je ne peux pas mettre ma variable... |
| 31/01/2015 à 17:49 | alenbix | Sélectionner cellule d'une autre page | Oui, j'aurai une 10ene de pages avec une page RESUME, un gros bouton, on clique et ça pioche tous les absents dans toutes les pages et ça les mets les en dessous des autres. Avec à la fin un tri des dates et une création automatique de tableau (si j'y arrive). Pourquoi est-ce dangereux sur une page... |
| 31/01/2015 à 17:32 | alenbix | Sélectionner cellule d'une autre page | Donc je peux modifier une valeur sans être sur la page, mais je ne peux pas la sélectionner sans y être? Pour être honnête, j'ai appris en cours les fonctions IF/WHYLE/FOR et rien d'autres. Prof maintenant, je voulais me faire un carnet d'absences (terminé) + le résumé (en cours et galère ^^). Je ne... |
| 31/01/2015 à 17:07 | alenbix | Sélectionner cellule d'une autre page | Ha.. le sheets n'active pas la page? J'ai résolu le problème avec : Comment je peux faire sans activer la page? :s Au pire, c'est juste avec un bouton, pour un résumé. Pas grave si ça ralentit ^^ Mais je dois analyser toutes les colonnes de mes pages pour mon résumé, donc, sans m'y rendre, c'est dif... |
| 31/01/2015 à 16:55 | alenbix | Sélectionner cellule d'une autre page | Bonjour, je dois voyager entre mes pages, mais il m'est impossible de me rendre sur une autre page et de sélectionner une cellule. Sans le range("F2').select, ça passe. Avec, j'ai une erreur 1004 :s. Pourquoi? Merci... |
| 31/01/2015 à 14:59 | alenbix | Doubleclick sur deux plages deux actions différentes (VBA) | Erreur... |
| 31/01/2015 à 14:59 | alenbix | Doubleclick sur deux plages deux actions différentes (VBA) | En fait j'ai encore une petite question. L'un de mes codes indique des dates dans une ligne, du genre 22/01. Je voudrais bien analyser la colonne de la date si elle est comprise entre deux dates que je définie. Mais je ne trouve pas la fonction. Si A1 = 22/01 A2 = date 1 A3 = date 2 Je voudrais un t... |
| 31/01/2015 à 10:05 | alenbix | Doubleclick sur deux plages deux actions différentes (VBA) | Ok, mon ficher semble terminé et il fonctionne comme je veux (Quoi que je pense encore à rajouter autre chose, mais pour plus tard ^^) Un tout grand merci à toi en tout cas... |
| 31/01/2015 à 01:22 | alenbix | Doubleclick sur deux plages deux actions différentes (VBA) | Je crois ne pas comprendre Si je prends la plage B2 (prenons une seule cellule) et B4. l'intersection entre les deux est... forcément vide non? Vu qu'elle ne se touche pas... |
| 31/01/2015 à 00:17 | alenbix | Doubleclick sur deux plages deux actions différentes (VBA) | Ho punaise :p ça fonctionne, merci J'aime juste comprendre ce que je fais quand même, quand tu dis l'interaction, c'est l'interaction entre mes cellules et ma souris? Donc si elle est pas vide (inexistante) ===> c'est que je clique??? Donc en gros, le private sub prévient que je vais double cliqu... |
| 30/01/2015 à 23:38 | alenbix | Doubleclick sur deux plages deux actions différentes (VBA) | Je ne sais pas à quoi sert le exit sub^^, c'est juste un copié collé du net. En le tirant, j'ai : avec ce code, même la première partie ne fonctionne plus, les I ne se remplace plus pas des 0. EDIT: même avec le code de base, qui fonctionne, sans le exit sub, plus rien ne fonctionne ;s... |
| 30/01/2015 à 23:29 | alenbix | Doubleclick sur deux plages deux actions différentes (VBA) | On me dit else sans if :s... |
| 30/01/2015 à 17:38 | alenbix | Doubleclick sur deux plages deux actions différentes (VBA) | En farfouillant, j'ai trouvé Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Intersect(Target, Range("F3:BG38")) Is Nothing Then Exit Sub If Target.Value = "I" Then Target.Value = "o" Else Target.Value = "I" End If End Sub Qui me permet, en cliquant sur une plage... |
| 22/11/2012 à 20:25 | alenbix | Modifier la valeur d'une cellule sans toucher à celle-ci | Bonjour à tous, voilà quelques jours que je cherche une solution à mon problème sans trouver de solution (même en s'y mettant à plusieurs ). Recherche: Pouvoir modifier la valeur d'une cellule excel sans y entrer de formule du genre (si... ou =X-). Un exemple: Je veux que si A1<>Na()(ou du vid... |