Modifier la valeur d'une cellule sans toucher à celle-ci

Bonjour à tous, voilà quelques jours que je cherche une solution à mon problème sans trouver de solution (même en s'y mettant à plusieurs ).

Recherche: Pouvoir modifier la valeur d'une cellule excel sans y entrer de formule du genre (si... ou =X-).

Un exemple: Je veux que si A1<>Na()(ou du vide ""), alors A2=A1, sinon A2="" (vide) sans devoir coller la formule suivante dans A2: =si(A1<>NA();A1;"").

Pourquoi? Je dois créer un graphique (3d mais sans importance) qui pioche les coordonnées dans un tableau (elles-mêmes pouvant venir de plusieurs endroits)

Les valeurs dépendent de l'utilisateur, et certaines cases sont donc vides. Le problème, c'est qu'il y a une formule dans chaque cellule et que le graphique disjoncte s'il repère une cellule "vide" avec une formule. Au lieu du vide, j'ai donc mis NA() (sorte de vide en somme), mais un problème ne venant jamais seul, lorsque le graphique détecte un NA(), il relit le point situé au-dessus du NA et en dessous alors que si la cellule était vide, il ne relierait pas le point au-dessus et en dessous de la cellule vide.

==> 2 2

"" "" ""===> cellule vide. Le graphique ne relit pas (2;2) et (3;3)

3 3

==> 2 2

NA() NA() NA()==> #N/A genre de cellule vide. Le graphique relie (2;2) et (3;3)

3 3

Je dois absolument trouver un moyen de ne pas les relier dans certaines situations.

Je pensais alors recopier les coordonnées dans les cellules d'a côté et dire que si c'est = na() alors il faut y mettre le vide, mais sans devoir écrire si... dans la cellule qui "accueillerait" le vide.

Un peu une formule du genre:

j'écris dans A1 : si(A2<>NA();A3=A2;A3="") m

ou alors par VBA ou que sais-je (je ne suis pas doué la dedans)

début

IF A2=NA(A) then

A3=""

else

A3=A2 (sans retrouver dans la case A3 "=A2"!)

end if

end

J'espere que le problème est clairement expliqué, si pas je tâcherai de faire un exemple sur une feuille.

Voici un exemple en fichier:

Pour un exemple plus concret de ce que je souhaite:

c'est un peu ce que l'objet : Barre de défilement (contrôle ActiveX) permet de faire:

en le liant à une cellule, il permet de modifier celle-ci (en déplacement la barre du curseur) sans devoir écrire de formule dans la cellule à laquelle on le lie.

Moi je souhaiterai faire de-même mais au lieu de faire varier la cellule avec le curseur, utiliser une autre cellule.

Bonjour,

Pas très bien compris, mais ci-joint fichier à consulter

72excel-forum-v1.xlsx (16.51 Ko)

Bonjour

Comme solution je ne vois qu'une macro

A tester

Rechercher des sujets similaires à "modifier valeur toucher celle"