Lier des cellules avant tri

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de lier des cellules?

En gros (prénom et nom)

A truc

C machin

B Bidul.

Je voudrais, en sélectionnant la colonne prénom, les trier (et donc avoir A B C) et que les noms suivent les prénoms.

Pour une raison, je ne peux pas sélectionner les nom avec. En effet, j'ai 12 fois la même page (compteur de tickets de repas) et la première page (janvier) sert de référence niveau nom/prénom aux autres (A1F2=A1F1... A1= case et F = feuille).

Avec chaque nom, il y a des I ou un O si le ticket a été donné ou pas avec une dâte.

Si je rajoute un nom sur la feuille 1, bien sur il se rajoute sur toutes les autres pages. Si je trie les noms, ils se trient sur les autres pages (vu que tous liés par des =) , mais alors les I et O ne sont plus avec les bons noms.

Si je sélectionne la plage (nom + I/O) sur la première page et que je trie, les noms seront bien avec les I/O mais pas sur les autres pages...

En gros je voudrais que si je bouge trie A1 et B1 (B1 devient A1 et inversement) alors les cellules d'à côtés A2 A3... deviennent elles aussi des B (B2...B3) sans sélectionner ces dites cellules.

Je devrais pouvoir me débrouiller en VBA, mais je voudrais éviter ^^

Merci

Aussi simple que cela paraisse, il faudrait faire copier/coller les noms sur chaque page comme valeurs seulement, et ne pas faire de liens ! je ne vois vraiment pas d'autres solutions.

Je ne peux pas, car si un nom se rajoute, je dois le faire sur les 12 pages !

En vba, suffit de trier chaque plage de chaque page en un click, mais bon ... je pensais que l'on pouvait "souder" quelques cellules

Rechercher des sujets similaires à "lier tri"