| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/07/2015 à 16:52 | jeunixe | Afficher les éléments d'une colonne après une recherche | Bonjour Banzai64, Une autre présentation A+... |
| 06/07/2015 à 16:13 | CynthiaTmx | N'afficher que les valeurs "visible" dans ComboBox | Essaie après avoir modifié la partie initialisation : A+... |
| 06/07/2015 à 10:42 | Cendre de Lune | MFC cellule en fonction d'une autre | Ta colonne A ne contient pas des nombres mais des textes. La formule doit s'écrire =$A5= "2" Note bien également que j'ai écrit $ A5 A+... |
| 06/07/2015 à 08:52 | Thibz | Temps d'execution de ma macro très long | Pour éviter le problème de décalage, il suffit de partir de la dernière ligne et remonter la colonne A+... |
| 05/07/2015 à 18:29 | gloub | Sélectionner la cellule de la colonne B de la ligne active | Pour répondre à ta question, il suffit de coder : Par contre, ce n'est sûrement pas la meilleure façon pour parvenir au résultat (les select sont à proscrire dans la mesure du possible). A+... |
| 05/07/2015 à 12:01 | Zoh | Macros comptes comptables | Visiblement, ton projet n'est pas encore abouti. Nous ne pouvons t'aider qu'avec les éléments que tu nous donnes, à savoir le fichier exemple et les explications associées. Je te conseillerais de bien analyser tes besoins et de présenter un fichier qui soit le reflet du résultat attendu. Tu pourras... |
| 05/07/2015 à 11:11 | Zoh | Macros comptes comptables | Peux-tu expliquer en quoi la proposition que je t'ai envoyée ne convient pas ? Le filtre avancé parait pourtant répondre exactement à ton attente. Le critère est indiqué dans un champ de saisie et une procédure effectue le filtrage, le résultat se trouvant dans une feuille différente de la base. A+... |
| 05/07/2015 à 10:00 | Zoh | Macros comptes comptables | Voici un exemple avec filtre avancé A+... |
| 05/07/2015 à 01:13 | norberlingo | Colorer des cellules en appuyant sur une touche | Dans ton tableau, la plage concernée par le traitement des couleurs est C5:AG35. Or, dans cette plage, je ne vois aucune ligne grisée. Cela dit, pour répondre directement à ta question, la plage grisée doit être définie avec le nom "PlageGrise". Dans l'exemple envoyé précédemment, regarde le gestion... |
| 04/07/2015 à 22:28 | norberlingo | Colorer des cellules en appuyant sur une touche | Tu peux faire un test supplémentaire sur la plage concernée et appliquer une règle spécifique pour revenir à un remplissage grisé. A+... |
| 04/07/2015 à 16:17 | ericaa | Report de formule uniquement | Tu as bien commencé ... Il faut que tu utilises un Contrôle ActiveX . En mode création, après avoir cliqué sur Insérer > Case à cocher, tu place le contrôle dans la feuille, Ensuite, tu cliques sur Propriétés et tu définis le nom du contrôle (Chk_Donnees_Comp pour les données comparées) puis le l... |
| 04/07/2015 à 11:08 | Lodie | Affichage de score en texte, selon différentes valeurs | Une proposition A+... |
| 04/07/2015 à 09:22 | hitofire | Feuille Excel qui se met a jour en fonction de la date | Pour visualiser les deux mises en forme conditionnelle, tu sélectionnes une cellule de la plage concernée (A2 par exemple) puis tu cliques sur "Mise en forme conditionnelle" dans le groupe Style de l'onglet Accueil. Ensuite, tu sélectionnes "Gérer les règles". La MEFC avec la formule =$C2<=7 perm... |
| 04/07/2015 à 09:09 | ericaa | Report de formule uniquement | 1/ Voici une proposition avec des cases à cocher. 2/ Je n'ai pas de Iphone A+... |
| 03/07/2015 à 16:44 | MARTI MARTI | Couleur speciale d'ecriture dans textbox | Quelle idée aussi de prendre le pseudo "Force rouge" ! C'est pas sur le rouge qu'il faut forcer A+... |
| 03/07/2015 à 16:34 | hitofire | Feuille Excel qui se met a jour en fonction de la date | Sans VBA, tu peux ajouter une colonne pour calculer le nombre de jours restants. La mise en forme conditionnelle ne pose alors aucun problème particulier. Il te reste ensuite à faire le tri de cette colonne suivant une ordre ascendant. A+... |
| 03/07/2015 à 16:14 | Heliande | Macro Sélectionner une cellule selon sa couleur | Essaie comme cela : A+... |
| 03/07/2015 à 15:26 | MARTI MARTI | Couleur speciale d'ecriture dans textbox | Si tu regardes la procédure UserForm_Initialize() tu verras les instructions suivantes : Ces instructions effacent les 3 zones de texte (TextBox) et les désactivent. C'est cette désactivation qui les fait apparaitre estompés, Le programmeur a voulu que ces contrôles affichent les noms, prénom et n°T... |
| 03/07/2015 à 14:52 | MARTI MARTI | Couleur speciale d'ecriture dans textbox | Si la police apparait en grisé et que le TextBox ne peut pas recevoir le focus, c'est sûrement lié à la propriété Enabled (False). A+... |
| 03/07/2015 à 11:16 | schmill78 | Trie pour cacher lignes | Une proposition A+... |
| 03/07/2015 à 10:49 | SMPSS | Formule pour analyse multiparamètres à résultat déclassant | Une solution : =SI(NB.SI(A1:A6;"ROUGE")>0;"ROUGE";SI(NB.SI(A1:A6;"ORANGE")>0;"ORANGE";SI(NB.SI(A1:A6;"JAUNE")>0;"JAUNE";SI(NB.SI(A1:A6;"VERT")>0;"VERT";"BLEU")))) A+... |
| 03/07/2015 à 10:06 | ericaa | Report de formule uniquement | Je vais me contenter de répondre à ta troisième question. Pour le reste, je te conseillerais de créer un sujet spécifique lorsque ton projet sera un peu plus abouti. Pour la sélection de l’indicateur, tu peux utiliser une liste de choix. Dans l’exemple joint, j’ai établi cette liste dans la feuille... |
| 02/07/2015 à 17:55 | Cendre de Lune | MFC cellule en fonction d'une autre | Tu peux appliquer une mise en forme conditionnelle avec la formule =$A1=2 s'applique à : =$B:$C A+... |
| 02/07/2015 à 12:01 | eramond | REcheche texte multi choix affiche valeur | Modifie cette ligne de code : A+... |
| 02/07/2015 à 11:45 | juju_ski | Enregistrer classeur sous même nom : mot de passe | L'intérêt du fichier modèle, c'est qu'il te permet de conserver ta trame vierge, l'enregistrement du fichier utilisateur se faisant avec une autre extension. Pour mieux appréhender le fonctionnement, fais l'essai de création d'un classeur avec un modèle existant. A+... |
| 02/07/2015 à 11:05 | eramond | REcheche texte multi choix affiche valeur | Ta demande est opaque (et moi aux fraises !). A+... |
| 02/07/2015 à 10:59 | juju_ski | Enregistrer classeur sous même nom : mot de passe | Tu aurais peut-être intérêt à créer un Modèle avec ton fichier de base. https://support.office.com/fr-fr/article/Enregistrer-un-classeur-ou-une-feuille-de-calcul-en-tant-que-mod%C3%A8le-58c6625a-2c0b-4446-9689-ad8baec39e1e?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR A+... |
| 02/07/2015 à 10:33 | eramond | REcheche texte multi choix affiche valeur | Si tu ne souhaites pas lancer la procédure avec un bouton de commande, tu peux utiliser l'évènement Worksheet.Change qui la déclenchera lorsqu'un texte sera saisi ou modifié dans la colonne A de la feuille "data".. A+... |
| 02/07/2015 à 09:30 | cacahooete | Gestion d'un planning en VBA | Une proposition A+... |
| 02/07/2015 à 08:24 | ericaa | Report de formule uniquement | Pour copier la formule, je ne vois pas d'autre moyen. Voici un exemple avec traitement des deux indicateurs. A+... |
| 02/07/2015 à 00:29 | ericaa | Report de formule uniquement | Je suppose que tu as fait l'essai sur le fichier que te t'ai envoyé. A+... |
| 01/07/2015 à 23:17 | ericaa | Report de formule uniquement | Une proposition avec une copie automatique de la formule lorsque celle-ci est modifiée en E3. A+... |
| 01/07/2015 à 19:50 | Pwetzou | Macro pour placer des valeurs en diagonale | Une proposition A+... |
| 01/07/2015 à 17:35 | comandototo | Syntaxe NB.SI.ENS | Re, Tu devrais obtenir un résultat correct avec =NB.SI.ENS(C:C;7;B:B;">"& ANNEE(AUJOURDHUI())-2;B:B;"<"& ANNEE(AUJOURDHUI())) A+... |
| 01/07/2015 à 16:30 | comandototo | Syntaxe NB.SI.ENS | S'il s'agit de comparer des dates , j'aurais mieux vu : A+... |
| 01/07/2015 à 16:08 | eramond | REcheche texte multi choix affiche valeur | Une adaptation pour deux villes A+... |
| 01/07/2015 à 14:41 | eramond | REcheche texte multi choix affiche valeur | Bon, explication de texte, alors ! Je prends l'exemple du texte "Je vis à Dublin et Paris" Je balaye la liste des villes. Première ville : Paris. InStr renvoie la position de cette ville dans le texte (position 20). Je mémorise cette position avec la variable MemoPos. Deuxième ville : Dublin. InStr... |
| 01/07/2015 à 14:02 | juju_ski | VBA Copier cellule autres feuilles sous conditions | Vois-tu l'utilité d'un exemple ? ... Essaie avec : A+... |
| 01/07/2015 à 13:54 | eramond | REcheche texte multi choix affiche valeur | Re-re-bonjour, Notre ami Force rouge m'a fait très judicieusement remarqué un problème dans le cas où plusieurs villes sont notées dans le texte. La ville retenue par le programme n'est pas celle qui apparait en premier dans le texte mais celle qui apparait en premier dans la liste. Voici un correct... |
| 01/07/2015 à 13:30 | juju_ski | VBA Copier cellule autres feuilles sous conditions | Tu peux ajouter cette partie de code après l'instruction d'activation de la feuille "Recherche foncière" : A+... |
| 01/07/2015 à 12:44 | eramond | REcheche texte multi choix affiche valeur | Ton fichier en retour. A+... |
| 01/07/2015 à 12:01 | juju_ski | VBA Copier cellule autres feuilles sous conditions | Voici ton fichier en retour. Dis-moi si cela correspond à ton attente. A+... |
| 01/07/2015 à 09:48 | eramond | REcheche texte multi choix affiche valeur | Tu peux par exemple joindre un fichier qui correspond à ta demande A+... |
| 01/07/2015 à 09:35 | juju_ski | VBA Copier cellule autres feuilles sous conditions | Lorsque tu cliques sur "Valider", ton code effectue les opérations suivantes : 1 - inscription des données du formulaire dans la feuille "Recherche foncière", 2 - vérification de la saisie correcte des contrôles, 3 - mises en forme conditionnelles, 4 - mise en page. Je ne comprends pas la logique de... |
| 01/07/2015 à 08:11 | juju_ski | VBA Copier cellule autres feuilles sous conditions | Tu as eu tort de pas ouvrir un nouveau sujet , cela te prive de l'avis de la plupart des intervenants (ils n'iront pas regarder un sujet résolu). Pour le reste, les éléments que tu donnes sont insuffisants pour comprendre ton problème. Le code vérifie bien que les contrôles ne sont pas vides mais il... |
| 30/06/2015 à 20:26 | norberlingo | Colorer des cellules en appuyant sur une touche | Re-bonjour, Modifie le ligne suivante : If C.Value = Target.Value And C.Value <> "" Then A+... |
| 30/06/2015 à 18:14 | eramond | REcheche texte multi choix affiche valeur | Essaie avec A+... |
| 30/06/2015 à 18:06 | Edouard7522 | Boucle | Ou alors : A+... |
| 30/06/2015 à 17:12 | norberlingo | Colorer des cellules en appuyant sur une touche | Dans la proposition jointe, à l'ouverture du classeur, une liste de choix avec les valeurs de la plage B5:I10 est placée en A4. Ensuite, lorsque tu sélectionnes une valeur de cette liste, les cellules correspondantes se colorent en rouge. Si tu effaces la valeur en A4, les couleurs sont supprimées.... |
| 29/06/2015 à 10:04 | juju_ski | VBA Copier cellule autres feuilles sous conditions | C.Value est la valeur de la cellule C, C étant la cellule "Numéro" définie dans la boucle For Each C In .Range("B31:B" & DerLig) , soit successivement chaque cellule de la plage B31:B33. A+... |