Colorer des cellules en appuyant sur une touche

Bonsoir

J'ai un tableau dans lequel je souhaiterais créer un système qui me permette de colorer les cellules de même valeur en une couleur, en appuyant sur une touche , puis en appuyant sur une autre touche ou la même que le tableau reprenne sa forme initiale.

Je joins un tableau en exemple

Merci pour l'aide

Bonne soirée

Norberlingo

Bonjour,

Dans la proposition jointe, à l'ouverture du classeur, une liste de choix avec les valeurs de la plage B5:I10 est placée en A4.

Ensuite, lorsque tu sélectionnes une valeur de cette liste, les cellules correspondantes se colorent en rouge.

Si tu effaces la valeur en A4, les couleurs sont supprimées.

A+

Bonjour

Et pour commencer un grand merci. Solution superbe et rapidement trouvée.

J'aimerais être aussi fort, même si au fil des jours je progresse en essayant de comprendre le processus. Après le plus difficile c'est de traduire le projet en langage excel.

Un détail si une cellule n'a pas de chiffre, elle se colore en rouge lorsque je supprime le chiffre de la cellule A4.

Je pense qu'il faudrait ajouter une condition du type : si cellule vide , pas de couleur ou autre chose . Est ce possible ?

Encore merci et bonne soirée

Norberlingo

Re-bonjour,

Modifie le ligne suivante :

If C.Value = Target.Value And C.Value <> "" Then

A+

Bonjour

Absent , Je reprends enfin mon tableau.

Merci pour l'aide, je vais tester çà.

Encore merci et bonne journée

Norberlingo

Bonjour

Je viens de m'apercevoir d'une petite anomalie.

J'ai grisé ( sur toute la longueur) deux lignes en couleur grise dans mon tableau et lorsque j'utilise le programme pour colorier telle ou telle cellule, le " gris" des lignes disparait mais surtout ne réapparait pas quand je supprime la lettre du menu déroulant pour revenir à la position initiale.

Existe t il un moyen de contourner ce problème ?

Merci et bonne soirée

Norberlingo

Bonjour,

Tu peux faire un test supplémentaire sur la plage concernée et appliquer une règle spécifique

pour revenir à un remplissage grisé.

A+

Re Bonsoir

Merci pour la nouvelle ligne à ajouter dans mon projet. Néanmoins j'ai recopié , et plus rien ne fonctionne. J'ai une erreur qui apparait mais je n'arrive pas à la corriger.

Pour faciliter les explications j'ai joins mon tableau.

Je continue mes recherches en atendant

Merci et bon week end

Norberlingo

22forum-2.xlsm (27.13 Ko)

Dans ton tableau, la plage concernée par le traitement des couleurs est C5:AG35.

Or, dans cette plage, je ne vois aucune ligne grisée.

Cela dit, pour répondre directement à ta question, la plage grisée doit être définie avec le nom "PlageGrise".

Dans l'exemple envoyé précédemment, regarde le gestionnaire de noms.

A+

Bonjour

Une autre approche

Sur la base de ton fichier

Bonjour

Que dire ....formidable cette seconde solution.

En tous les cas merci, j' ai appris beaucoup avec la première approche, ma formation s'améliore petit à petit.

C'est étonnant ce que l'on peut faire avec la MFC, il suffit juste de trouver les bonnes formules.

Encore merci et bon dimanche en espérant que la chaleur s’atténue un peu en France.

A bientôt

Merci

Norberlingo

Rechercher des sujets similaires à "colorer appuyant touche"