Feuille Excel qui se met a jour en fonction de la date

en tant que restaurateur je souhaite faire une feuille excel sur laquel je pourrais mettre l'inventaire de mes produits avec leurs dates de péremptions.

ça c'est pas dur...

je souhaite ensuite que la feuille compare les dates avec la date du jour et me remonte aux premières lignes en les colorants en rouge les articles qui sont à une semaine et moins, en orange ceux qui sont plus qu'à un mois et moins.

voila pour ma demande je suis nul en programmation mais cela pourrais vraiment me rendre service

merci a tout ceux qui vont plancher sur ce problème

Bonjour,

Sans VBA, tu peux ajouter une colonne pour calculer le nombre de jours restants.

La mise en forme conditionnelle ne pose alors aucun problème particulier.

Il te reste ensuite à faire le tri de cette colonne suivant une ordre ascendant.

A+

25exemple.zip (7.58 Ko)

Bonjour,

Bonjour Frangy,

Même principe sans ajout de colonne avec un tableau(dynamique) pour l'ajout des données et la conservation de la MFC.

Cdlt.

merci a tous les deux comment cela fonctionne t'il?

comment puis je le refaire sur MA feuille excell?

comment puis je contrôler l'affichage des couleurs et est il difficiles d'en rajouter ?

Bonjour,

Pour visualiser les deux mises en forme conditionnelle, tu sélectionnes une cellule de la plage concernée (A2 par exemple) puis tu cliques sur "Mise en forme conditionnelle" dans le groupe Style de l'onglet Accueil.

Ensuite, tu sélectionnes "Gérer les règles".

La MEFC avec la formule =$C2<=7 permet d'appliquer la condition à 7 jours sur la plage A2:C21.

La MEFC avec la formule=$C2<=30 permet d'appliquer la condition à 30 jours sur la plage A2:C21.

A+

Bonjour,

Voir fichier avec captures des boîtes de dialogue pour les xplications.

Cdlt.

merci beaucoup avec quelques modifications je me suis fait une échelle de couleur pour savoir d'un coup d’œil ou en sont mes produits.

une dernière question est il possible de faire remonter les lignes rouge dans les 10 première lignes du haut (voir plus si il y a plus de 10 produits)

je pense y être arrivé par le biais de filtres CF mon fichier

Rechercher des sujets similaires à "feuille qui met jour fonction date"