| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/03/2023 à 10:16 | fouggy | Modification du format d'un graphique | Oupsssss, J'ai enfin trouvé, lol. Pour que cela fonctionne, il ne fallait pas mettre des valeurs en colonne A, comme dans mon fichier joint, mais des dates... Bonne journée à tous... |
| 10/03/2023 à 13:43 | fouggy | Modification du format d'un graphique | Slt à tout le Forum, Ma sacrée découverte du jour : J'ai enfin trouvé sur le net comment créer, avec excel, un graphique Bandes Bollinger grâce à une courte vidéo/tuto : https://www.google.com/search?q=vid%C3%A9o+excel+bollinger&rlz=1C1CHBF_frFR908FR909&oq=vid%C3%A9o+ex...,vid:6P_AM0XUkK4 J'ai respe... |
| 08/03/2023 à 19:55 | fouggy | Suivi de fréquence d'événements | Juste du top. Un grand merci à toi... |
| 07/03/2023 à 21:32 | fouggy | Suivi de fréquence d'événements | Mais je cherche une macro parce que l'obtention des résultats par formule ne permet pas de réexploiter les résultats obtenus par un copier/coller, les cellules étant impactées par les formules qu'elles contiennent. @+++... |
| 07/03/2023 à 14:10 | fouggy | Suivi de fréquence d'événements | Slt tout le forum, Je souhaiterais m'attaquer à une analyse de résultats dont il s'agit de recalculer la fréquence de sortie de chaque événement, ligne par ligne, nécessitant l'utilisation d'une macro car impensable de le faire manuellement. Quelqu'un aurait-il une codification à me proposer ? En fi... |
| 28/12/2022 à 13:58 | fouggy | Trier des cellules en fonction de la xième valeur | Du Top. Belle Journée à tous... |
| 28/12/2022 à 01:27 | fouggy | Trier des cellules en fonction de la xième valeur | Oupsssssssssss, Merci pour vos réponses, mais... On ne peut échapper au fichier exemple avec les résultats attendus. Il est là... Bonne Journée... |
| 27/12/2022 à 22:08 | fouggy | Trier des cellules en fonction de la xième valeur | Slt à tout le Forum, Un truc pas compliqué, je crois, qui n'est pas disponible sur Excel ni sur les Forums, apparemment. J'ai des lignes sélectionnées à trier. Ce tri se fait en fonction des valeurs des cellules d'une colonne, et ici la colonne B. Si j'utilise la fonction d'Excel il propose de trier... |
| 14/09/2022 à 21:15 | fouggy | Courbe codification VBA | Du Top... Just Perfect... Un immense merci à toi... |
| 13/09/2022 à 19:51 | fouggy | Courbe codification VBA | Oupssssssssssss, Avais pas vu le fichier joint Du coup, j'ai testé avec une suite de plus de 1600 événements et... c'est du... Top Même plus besoin de la Box car avec ta codification, une fois l'exécution macro effectuée, il suffit d'entrer un nouvel événement à la suite, en ligne 1, pour que la dou... |
| 12/09/2022 à 09:52 | fouggy | Courbe codification VBA | Merc Eric pour ta réponse. Quelques explications supplémentaires en réponse : "Bravo pour les efforts d'explications. Si tous les demandeurs pouvaient en prendre exemple" Merci pour le compliment. Maîtriser le vba est déjà une compétence. Aider les autres en mettant ses compétences au service des au... |
| 11/09/2022 à 12:59 | fouggy | Courbe codification VBA | Slt à tout le forum, Je souhaiterais obtenir une courbe via une codification vba. J'ai une petite idée de la manière dont cela pourrait être réalisé avec un fichier explicatif joint. Merci pour votre aide. Bon dimanche à vous... |
| 09/06/2022 à 07:39 | fouggy | Macro pour générer courbe en temps réel | Toujours pas..... |
| 08/06/2022 à 14:27 | fouggy | Macro pour générer courbe en temps réel | Non, ça le fait pas, dsl..... |
| 08/06/2022 à 06:54 | fouggy | Problème utilisation macro | Slt Dan, Oui, j'ai essayé et... c'est du top... Merci Bonne journée... |
| 08/06/2022 à 06:48 | fouggy | Macro pour générer courbe en temps réel | Bjr à tous, Merci BsAlv mais le résultat, de mon côté, n'est pas top car les points de la courbe sont des "cellrange" qui donnent un rendu peu lisible et la forme de tableau proposée oblige à faire des aller-retours permanents entre la liste de données et le résultat sur la courbe :-( :-( :-( Bonne... |
| 07/06/2022 à 22:21 | fouggy | Macro pour générer courbe en temps réel | Slt à tout le forum, Est-il possible qu'une macro puisse participer à la construction d'un graphique sous forme de courbe en temps réel ? En fichier joint, le résultat attendu. Merci par avance pour vos réponses. Bonne soirée :-) :-) :-)... |
| 29/05/2022 à 12:28 | fouggy | Problème utilisation macro | Je ne pensais pas que le fichier était nécessaire vu que cela marche sur un autre pc..... |
| 29/05/2022 à 12:01 | fouggy | Problème utilisation macro | Slt tout le forum, Petit souci technique à vous soumettre concernant excel qui n'exécute pas une macro. Il s'agit d'une macro enregistrée dans une feuille que je souhaite réutiliser alors que je n'avais plus d'activités autour des macros depuis quelques mois. J'ouvre donc mon fichier qui fonctionnai... |
| 18/10/2021 à 12:52 | fouggy | Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublons | JUST PERFECT J'attaque les apéros à votre santé, comme promis, dès ce midi... Belle Journée à tous... |
| 18/10/2021 à 00:24 | fouggy | Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublons | @BrunoM45, Merci pour cette réponse. J'attends avec énormément d'impatience ta nouvelle codification qui tiendra compte des codes couleurs dans le projet proposé. J'en profite de cette occasion pour dire que tu n'es pas le seul modérateur que j'ai connu depuis mon inscription sur ce site et que vous... |
| 17/10/2021 à 20:35 | fouggy | Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublons | Yeeeeeeeeeeeeppppppppppppppppp, @BrunoM45, Le résultat attendu frôle la perfection à deux choses prêt : * Le code couleur dans le report en "Colonne E" des chiffres éliminés en "Colonne A" et reportés en "Colonne E" n'est pas respecté. Les chiffres sont tous impeccablement reportés en "Colonne E", m... |
| 17/10/2021 à 15:33 | fouggy | Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublons | Slt à tous, Slt BrunoM45, Slt X Cellus, Slt Jean-Eric et merci pour votre aide. X Cellus, j'avais fini par trouver la parade pour le "bug" de la ligne 20 et où le chiffre de la ligne 1 (le "6" dans mon dernier post) disparaissait alors que la série initiale des 20 chiffres sans doublons n'était pas... |
| 16/10/2021 à 21:45 | fouggy | Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublons | Re, Action 1 : ouverture du fichier envoyé. Remarque : La codification n'est pas accessible via excel/developpeur/macro. Elle est où, lol ? Ai-je autant vieilli à ce point ? Des modifications d'accès aux codifications ont-elles changées ? Enfin, Bref... Action 2 : Je tape "34" en "A21" comme demandé... |
| 16/10/2021 à 19:58 | fouggy | Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublons | Yeeeppp, Merci pour ces 2 réponses, mais elles ne fonctionnent pas ! BrunoM45, j'ai copié ta codification qui ne comporte pas de "Sub..." en ajoutant un sub avec un titre, mais rien ne se passe ! Xcellus, J'ai suivi tes consignes à la lettre : J'ai entré le 34 et jusque-là tout va bien sur la série... |
| 16/10/2021 à 14:39 | fouggy | Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublons | Bjr à tout le Forum, J'ai à gérer une série de 20 chiffres pouvant comporter des doublons dont la gestion est l'inverse de celle proposée par excel (suppression du 1er chiffre constituant le doublon et non le second). Cette série de 20 chiffres est évolutive avec une cellule de saisie qui va venir m... |
| 10/03/2021 à 21:04 | fouggy | Somme de valeurs de cellules dans une autre | Yeeeepppp, J'ai trouvé..... |
| 10/03/2021 à 18:47 | fouggy | Somme de valeurs de cellules dans une autre | Merci pour ta réponse Dan mais quel serait la codification pour cet autre exemple ? : Fait la somme des cellules A1 + C2 + B3 + J4 et reporte le résultat dans la cellule B10 Merci... |
| 10/03/2021 à 13:56 | fouggy | Somme de valeurs de cellules dans une autre | Trop simple et pourtant je n'arrive pas a créer cette macro qui me permettrait, dans le cadre de mon boulot, de faire la somme des valeurs contenues dans des cellules, à définir dans le code vba, et reporter celle-ci dans une cellule à définir dans le même code. Cela peut être, pour exemple : Fait l... |
| 21/02/2020 à 00:56 | fouggy | Formule incrémentation de cellule par clic | Oupssssssssssssssssssssssss, Retour de soirée... Problème de communication encore probablement dans nos échanges. L'écrit est parfois trivial sans qu'on s'en rende compte. Il n'y a absolument rien à rajouter sur ta dernière version et tu as complètement et brillamment répondu à ma demande. Ta derniè... |
| 20/02/2020 à 18:54 | fouggy | Formule incrémentation de cellule par clic | Yeeeeeeeeeeppppppppppppppppp, On y est , les alertes fonctionnent comme je le souhaitais et la seule conclusion qui peut en être tirée est que ce n'est pas toi qui a mal compris mais moi, mal expliqué. En revanche, en reprenant toutes mes explications de A à Z et en les lisant et relisant je me suis... |
| 20/02/2020 à 11:44 | fouggy | Formule incrémentation de cellule par clic | Voilà, j'ai passé du temps pour essayer d'être au plus clair. A voir en Feuil2 du fichier joint. Bonne journée... |
| 18/02/2020 à 14:24 | fouggy | Formule incrémentation de cellule par clic | Re, Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pour le jaune. J'utilise déjà des codes couleurs dans le fichier définitif que je t'ai envoyé et en l'occurrence le bleu et le vert. Le choix du jaune est que c'est la couleurs la plus flash et qui se distinguera des autres couleurs plus pastels (bleu et vert) que j'u... |
| 18/02/2020 à 13:47 | fouggy | Formule incrémentation de cellule par clic | Re, lol, ce sont des codes couleurs de ma version définitive et qui n'ont absolument aucune influence (après tests multiples) sur le fonctionnement de ton code dont je me sert. Je ne souhaitais pas compliquer les choses plus que cela. A chaque version que tu m'as envoyé j'ai adopté cette mise en for... |
| 18/02/2020 à 11:54 | fouggy | Formule incrémentation de cellule par clic | Re, Je t'envoie en fichier joint le fichier qui me convient parfaitement, je pense que ce sera le plus simple Si tu peux conserver mes codes couleurs définitifs ce serait cool... |
| 18/02/2020 à 09:45 | fouggy | Formule incrémentation de cellule par clic | Re, Je viens de faire quelques tests. En double-cliquant au hazard des alertes sont apparues notamment en ne double-cliquant que sur la cellule L3AM3 par exemple. En ne double-cliquant que sur cette cellule L3AM3 pour faire avancer les compteurs de toutes les autres cellules, rien ne se passe jusqu'... |
| 18/02/2020 à 08:42 | fouggy | Formule incrémentation de cellule par clic | Slt xorsankukai, Slt le Forum, Euh, non.... Rien ne se produit de mon côté. Un petit coup de pompe ... |
| 17/02/2020 à 22:08 | fouggy | Formule incrémentation de cellule par clic | Re Xorsankukai, Je me permets de revenir vers toi. Le code que tu m'as créé est une véritable Rolls pour ce que je compte en faire. Je l'ai testé toute la journée. C'est du top. Sauf que j'ai oublié que cette Rolls, il fallait la peindre, lol. Et donc en fait, si cela est possible, il me faudrait de... |
| 17/02/2020 à 14:09 | fouggy | Formule incrémentation de cellule par clic | Juste parfait Xorsankukai, Un immense merci pour ton aide. Une excellente journée à toi... |
| 17/02/2020 à 11:47 | fouggy | Formule incrémentation de cellule par clic | Je viens de me relire et c'est moi qui n'ai pas été très clair sur ce coup là.Tout d'abord on reste définitivement sur l'incrémentation inverse et jusque-là tout est au poil. Après je sais pas si la suite est possible : Il faudrait que cette incrémentation se fasse en fonction du chiffre contenu dan... |
| 16/02/2020 à 11:22 | fouggy | Formule incrémentation de cellule par clic | Franchement du top. Est-ce que cette incrémentation peut se faire, pour chaque cellule concernée, en fonction du chiffre contenu dans la cellule précédente ? Dans le fichier joint, les incrémentations sont de +1 sauf pour L4C4 (+2) ; L3R3 (+8) ; L4X4 (+6) et L5AJ5 (+3). Le changement d'incrémentatio... |
| 16/02/2020 à 01:09 | fouggy | Formule incrémentation de cellule par clic | Oky, Xorsankukai Super, génial. La dernière étape de mon projet, serait un code qui fasse l'inverse de ce qui a été demandé jusque-là. 37 cellules précises qui doivent s'incrémenter de "+1" à chaque double-clic. Il me fallait expliquer tout cela dans un premier temps pour me faire comprendre et cela... |
| 15/02/2020 à 21:15 | fouggy | Formule incrémentation de cellule par clic | Oky, mais le 1er fichier avec le code s'exécute très bien sauf que ton code ne s'affiche pas dans la fenêtre des macros à exécuter. Je pensais pouvoir accéder par cette fenêtre à ton code initial dans un module et faire un copier/coller du second sur le premier mais dans ladite fenêtre aucun non de... |
| 15/02/2020 à 20:06 | fouggy | Formule incrémentation de cellule par clic | Oupsssssssssssssss, En fait, je n'étais pas sûr que ce soit si facile à faire. S'il était possible que ce code ne s'applique qu'aux 37 cellules très précisément du fichier que je joins ce serait du top classe sur mesure. Dans le cas contraire, je me contenterais du code précédent. Un grand merci à n... |
| 15/02/2020 à 18:29 | fouggy | Formule incrémentation de cellule par clic | Super génial ! Exactement ce qu'il me fallait. Un énorme merci... |
| 15/02/2020 à 16:03 | fouggy | Formule incrémentation de cellule par clic | Un truc pas très compliqué à faire, je pense, mais bon j'y arrive pas. Je souhaiterais une formule qui permette d'incrémenter chaque cellule, peu importe lesquelles, dans lesquelles je mettrais la formule d'incrémentation "+1"à chaque clic sur la cellule en question. Si la cellule concernée est vide... |
| 16/01/2020 à 20:14 | fouggy | Modification de code | Le... "Quelque chose comme cela" marche très bien. Un grand merci... |
| 15/01/2020 à 17:37 | fouggy | Modification de code | Slt à tout le forum, Je dispose d'une codification (ci-dessous) que je n'arrive pas à modifier comme je le souhaite. Il s'agit là d'une "codification test" dont les résultats attendus correspondent aux attentes. Sauf que cette phase de test à été appliquée sur une seule feuille (pour test) et en l'o... |
| 01/11/2019 à 16:54 | fouggy | Regroupement de données | Bon... Et bien là je suis bien avancé... Le forum s'appelle bien excel-vba, non ? lol Merci tout de même pour vos réponses. Bonne fin de journée... |
| 01/11/2019 à 11:32 | fouggy | Regroupement de données | Mais les formules que vous me proposez, bien plus rapides et efficaces que celles que j'utilise actuellement ne correspondent pas ce que je recherche car les manips restent nombreuses et j'ai de nombreuses feuilles à traiter chaque jour dans un même classeur. La codification que je n'arrive pas à me... |