Organisation de données en fonction de tirages

Slt à tout le Forum,

J'ai à organiser des données en fonction de tirages aléatoires. Tout est expliqué dans le fichier que je joins avec les différents résultats attendus.

Un grand merci par avance pour votre aide.

J'ai jeté un œil mais je vois qu'il y a 30 feuilles, tu pourrais dire quel est le premier souci à résoudre ?

bonjour Doux Rêveur, fouggy,

un essai

Slt BsAlv,

Un essai, c'est 3 points, lol.

C'est parfaitement ce que je voulais sauf sur 2 points :

Le premier point est que ton code va lire la suite de chiffres que j'ai donné pour exemple et que la Box demande à continuer le traitement de cette liste, laquelle n'existe pas en fait. Les chiffres sortant doivent être entrés à la main via une box différente (de celle que tu proposes) ou la cellule surlignée en jaune dans un premier temps, et ce n'est qu'en appuyant sur entrée, pour validation, que l'action doit avoir lieu.

Le 2me point est qu'une fois que la zone ocre est complète, la box envoie un message d'erreur. Peut-être t'es tu arrêté là, en attendant que je te confirme que ce qui a déjà été fait est bien fait. Je confirme donc, excepté le 1er point relevé qui me semble être un détail que ta codification correspond bien à ce que je recherche.

Un grand merci à toi par avance de bien vouloir finaliser un travail déjà très bien fait

Slt Doux Rêveur,

Le nombre d'onglets n'est que l'explication courte pour expliquer, pas à pas ce que je recherche. BsAlv, dans le fichier qu'il m'a fait parvenir a répondu parfaitement aux 30 1ers onglets à part le petit réglage énoncé dans ma réponse.

Bonne journée

re, alors essai numéro 2

Slt BsAlv,

Ta codification pour la première partie est juste... parfaite...

Reste la 2me partie, lorsque les zones vertes et ocres son "pleines", comme l'indique un message à ce moment-là, ne permettant plus la saisie d'autres chiffres.

La saisie d'autres chiffres doit être possible, à volonté, conduisant à des résultats qui suivent la même logique.

Une explication supplémentaire en feuille 2.

Je languis déjà le résultat définitif, si tu veux, si tu peux.

Quoi qu'il arrive, un grand merci à toi par avance

Oupssssssssssss, BsAlv,

3 essais transformés, c'est 15 points, lol.

Un double bravo, pour ta maîtrise de la codification d'une part, mais aussi pour ta réactivité d'autre part

Pour autant, j'ai l'outrecuidance de formuler une dernière demande qui relève du peaufinage à laquelle tu accèderas, ou pas, l'essentiel étant déjà au tip top.

Le pavé "recommencer" n'est plus utile car je me suis aperçu qu'au lieu de cliquer dessus, il suffisait de sélectionner toutes les zones surlignées et chiffrées et de supprimer pour repartir à zéro.

Les phrases explicatives en rouges ne sont désormais plus utiles.

Ton initiative de la ligne 12 part d'une bonne intention, dont je te remercie grandement, mais ne m'est pas trop utile car les chiffres entrés ne se font pas à partir d'une suite de chiffres proposée pour exemple, mais doivent être saisis en temps réel.

En revanche, la ligne 1 qui retranscrit tous les chiffres saisis et validés est une idée géniale à laquelle je n'avais pas pensé, qui n'a pas fait l'objet d'une demande de ma part, mais qui va m'être finalement hyper utile.

J'ai a suivre régulièrement 2 séries du même type en simultanées et à ce stade de la codification au top que tu as su parfaitement écrire cela me demandera de passer d'un fichier à un autre.

L'idée tip top serait de reproduire, dans le même fichier, ta codification quelques lignes en dessous pour pouvoir gérer les 2 séries en un même fichier, tout en gardant les éléments essentiels et en supprimant les éléments explicatifs devenus superflus. Les modifications à faire me semblent être une simple formalité compte tenu de tes capacités, ne demandant pas de codification particulière nouvelle.

En fichier joint (v3), en Feuille 2, la version définitive espérée.

En tous les cas, encore un grand bravo à toi

re,

merci pour les compléments.

voici les modifications demandés, maintenant pour 4 séries, mais ce nombre est en principe infini (mensonge environ +100.000)

Just Perfect. Un immense merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "organisation donnees fonction tirages"