Trier des cellules en fonction de la xième valeur

Slt à tout le Forum,

Un truc pas compliqué, je crois, qui n'est pas disponible sur Excel ni sur les Forums, apparemment.

J'ai des lignes sélectionnées à trier. Ce tri se fait en fonction des valeurs des cellules d'une colonne, et ici la colonne B.

Si j'utilise la fonction d'Excel il propose de trier les lignes sélectionnées par valeur ou par couleur et lorsqu'on choisi "valeur" (par défaut), il va trier en fonction de la 1re valeur de la cellule, que la valeur soit numérique ou alphabétique. Jusque-là tout va bien.

Or, mes cellules contiennent une codification spécifique de type "123X456" ou "234Y654" ou encore "ABC1DEF" ou "BCD2FED"

Je souhaiterais donc pouvoir trier, en première intention, en fonction de la 4me valeur des cellules de la colonne voulue (et ici, la B), et en seconde intention, la fonction de tri normale d'Excel pour les 1res, 2mes et 3mes valeurs puis les 5mes, 6mes et 7mes valeurs des cellules.

Merci pour votre aide

Joyeuses fêtes à tous et bon bout d'an :-) :-) :-)

Bonsoir fouggy,

Dans ton cas, il faut décomposer ta codification à l'aide de formules dans des colonnes supplémentaires, tu pourra ainsi appliquer un tri successif en t'appuyant sur ces colonnes.

Envoie un fichier, les formulistes se feront une joie de t'aider

klin89

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

3classeur1-v1.xlsm (17.73 Ko)

Bye !

Oupsssssssssss,

Merci pour vos réponses, mais...

On ne peut échapper au fichier exemple avec les résultats attendus.

Il est là...

Bonne Journée.

Bonjour

Bonjour à tous

Nouvelle version

4classeur1-v2.xlsm (24.49 Ko)

Bye !

Du Top.

Belle Journée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "trier fonction xieme valeur"