Membre fidèle

Dernière activité :02/04/2026 à 23:35
Version d'Excel :2010
Lieu :La Ciotat - 13600
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fouggy - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/10/2019 à 13:11fouggyRegroupement de donnéesSlt tout le forum, Je souhaiterais regrouper les données de plusieurs colonnes dans une seule. Actuellement j'utilise la formule à tirer vers le bas =A1&A2 (pour exemple) mais cela prend énormément de temps. Par ailleurs, il est ensuite impossible de faire des tris classiques car les cellules sont i...
08/09/2019 à 09:32fouggyComptabilisation par ColonnesPersuadé d'avoir pêché dans les explications fournies dans mon dernier post j'ai repris l'intégralité de celles-ci. Le but est de procéder à une comptabilisation spécifique dans les colonnes C, D et E à partir d'une série de valeurs contenues en colonne A. Compte tenu du nombre de feuilles à traiter...
28/08/2019 à 13:52fouggyTri de données sur toutes les feuillesYeeeppp, J'ai relancer ton code avant d'aller me coucher et finalement cela prenait 20mn et ce parce que j'avais un bug sur une de mes colonnes où une formule était copiée à l'infini... Celui d'excel dans ses limites. Tout st rentré dans l'ordre. A nouveau un grand merci à toi. Bonne journée...
22/08/2019 à 18:41fouggyTri de données sur toutes les feuillesOui, avec le dernier code. 3000 lignes environ à traiter par feuilles et une cinquantaine de feuilles...
22/08/2019 à 16:29fouggyTri de données sur toutes les feuillesOupsssssssssssssssssss, Là je viens de laisser mouliner pendant 15mn avant de faire "Echap". Message de débogage en jaune ci-dessous : Next Cell...
22/08/2019 à 13:55fouggyTri de données sur toutes les feuillesRe, Ca a l'air de marcher sauf que j'ai apparemment une série de dates qui ne sont pas triées, toujours la même série dans toutes les feuilles et pour cause, après vérification, cette série est au format standard et j'ai un nombre incalculables de feuilles et de données à traiter. Je pense à un comp...
22/08/2019 à 12:30fouggyTri de données sur toutes les feuillesMerci Ric, Mais il m'affiche erreur d'exécution 438 et débogage en jaune, ci-dessous sh.Sort.SortFields.Add2 Key:=sh.Range("A1:A" & Dlig), _ SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal...
22/08/2019 à 11:40fouggyTri de données sur toutes les feuillesIl faudrait que je fasse le même tri dans toutes les feuilles d'un classeur quelque soit le nom des feuilles. J'ai bien essayé de passer par l'enregistrement automatique d'un macro mais cela ne fonctionne pas. En fait dans chaque feuille, en colonne A se trouvent des dates et en colonne E des heures...
12/08/2019 à 21:57fouggyComptabilisation de données sur plusieurs colonnesAvec le fichier, c'est mieux..., lol...
12/08/2019 à 21:54fouggyComptabilisation de données sur plusieurs colonnesJ'ai besoin de faire une comptabilisation de données sur plusieurs colonnes et ce de manière régulière sur de nombreuses feuilles d'un fichier. Si je dispose d'une macro pour le faire sur une colonne dans toutes les feuilles d'un fichier donné, les choses se complexifient lorsque l'on passe à deux c...
14/02/2019 à 17:38fouggyMacro répertoire copie de donnéesOupsssssssss Tauthème, Slt Gnin, Les résultats restent les mêmes de mon côté, voire, se compliquent... Malgré la modification de code apportée ce matin et testée, les résultats sont les mêmes. Avec les 2 codes, les lignes sélectionnées sont effectivement copiées où il faut dans chaque fichier mais....
14/02/2019 à 10:44fouggyMacro répertoire copie de donnéesSuper. Merki...
14/02/2019 à 10:40fouggyMacro répertoire copie de donnéesJ'ai procédé à nouveau à de multiples tests et ... avec ta 1re codification le message excel ne revient plus !!! donc la condition que tu as rajouté ne se justifie plus. En revanche, j'ai tourné, viré, changé de version d'excel, de pc... et rien n'y fait, les fichiers sont correctement traités mais...
13/02/2019 à 15:48fouggyMacro répertoire copie de donnéesYeeeppp, J'ai aussi réussi à modifier les extensions (*.xlsm) de ta codification, mes classeurs comportant des macros @+++...
13/02/2019 à 15:37fouggyMacro répertoire copie de donnéesRe ThauThème, Bien sûr que les explications des codes sont précieuses car c'est comme cela qu'on avance même si les rythmes de chacun sont différents ! et c'est comme cela que j'arrive maintenant à faire un certain nombre de codes ou en en modifiant/adaptant d'autres déjà postés sur ce site sans sol...
13/02/2019 à 09:34fouggyMacro répertoire copie de donnéesMerci ThauTheme pour ta réponse mais après avoir pris toutes les précautions de tests multiples il bug sur la ligne surlignée en jaune suivante : Set DEST = OS.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0) après avoir annoncé une erreur d'exécution 424...
12/02/2019 à 07:48fouggyMacro répertoire copie de donnéesJe viens vers vous dans l'espoir de gagner du temps journalièrement en m'évitant de faire la même manipulation chaque jour une quarantaine de fois en copiant des lignes de données à des fins de mise à jour. Je dispose d'un répertoire contenant une quarantaine de fichiers ayant tous la même structure...
11/12/2018 à 19:11fouggyCompatibilité Macro et Macro RépertoireMerci pour ta réponse Valc, mais je ne vois pas de quelle manip il s'agit. Mon objectif ici n'est pas de faire en sorte de copier la macro dans tous les classeurs du répertoire mais, dans un premier temps, de la modifier de telle sorte que lorsqu'elle est déjà copiée dans un seul classeur ouvert je...
11/12/2018 à 11:25fouggyCompatibilité Macro et Macro RépertoireJe dispose d’une macro qui permet de copier des lignes sélectionnées de la première feuille dans toutes les autres feuilles existantes d’un même classeur. Or celle-ci ne fonctionne que si je copie le code dans le fichier à traiter alors qu’avec toutes les autres macros dont je dispose, celles-ci peu...
29/11/2018 à 10:35fouggy Suppression de lignes sous conditionsTip Top Super Génial Un grand merci à toi...
27/11/2018 à 21:24fouggy Suppression de lignes sous conditionsDsl mais le test a pris du temps, fichier volumineux oblige. Ta macro marche mais nous nous sommes mal compris ou plutôt, je me suis mal exprimé... La première ligne à conserver n'est pas celle de chaque feuille, soit la ligne 1, comme cela est constaté sur le résultat obtenu. Mais la première ligne...
27/11/2018 à 12:39fouggy Suppression de lignes sous conditionsBeaucoup de macro de suppression de lignes trouvées sur le net mais aucune qui corresponde à ce dont j’ai à nouveau besoin aujourd’hui. Je dispose d’un énorme fichier de plus de 500 feuilles dont chacune contient plus de 36 000 lignes (et oui…). Le traitement de toutes ces données étant terminé il f...
07/10/2018 à 20:51fouggySuppression de ligne en fonction d'une dateUn grand merci à toi Dhany pour ta codification qui marche au Top... Jmd, dsl pour les 3 questions mais j'aurais pu y répondre en 10 pages. Pour information, je n'ai pas d'appétence particulière pour les maths et les formules, tcd et autres filtres proposés par excel et dont je ne doute pas de l'eff...
06/10/2018 à 11:37fouggySuppression de ligne en fonction d'une dateMerci Jmd pour ta réponse qui ne s'adresse qu'à ceux qui maîtrisent les filtres, lol Perso, j'ai pas 30 années de dates à supprimer régulièrement et une codification Vba dont j'arrive à cerner quelques fonctions et commandes me conviendrait parfaitement. Merci...
06/10/2018 à 11:06fouggySuppression de ligne en fonction d'une dateJe souhaiterais supprimer toutes les lignes dont les dates contenues en colonne A sont antérieures à une date précise (et à préciser) et ce pour tout un classeur. Je n'ai trouvé aucune codification qui remplisse les conditions posées. Merci par avance...
29/09/2018 à 21:46fouggyCompilation de macros et déclarations de variablesJ'ai deux problématiques à ce jour pour lesquels je souhaite une aide mais aussi des explications (si possible) afin de comprendre. J'ai réuni plusieurs macros afin d'en faire une macro générale (Voir fichier joint). Le premier souci est que la première macro (Macro MAJ de la macro générale du fichi...
25/08/2018 à 14:45fouggyCopie pages webYeppppppppppp, J'ai modifié en conséquence et il m'envoie immédiatement le message suivant : Erreur d'exécution 1104 Désolé... Nous ne trouvons pas (l'adresse en question) Peut-être l'avez-vous déplacé, renommé ou supprimé Et en débogage il surligne en jaune la ligne : Aurais-je fais une erreur ? La...
25/08/2018 à 12:48fouggyCopie pages webOupssssssss, Merci pour toutes ces fonctions que je découvre mais qui dépassent largement le cadre de mes acquis actuels. Je les conserve donc pour y revenir au fur et à mesure de mon évolution. Et pour revenir sur la problématique de départ, dois-je comprendre qu'il faut en copier une au choix et l...
25/08/2018 à 09:46fouggyCopie pages webSlt Steelson, Il n'y a effectivement pas d'espaces dans les URL. De manière plus précise : Les numéros de X pouvant aller jusqu'à 12 pour une même journée...
24/08/2018 à 17:56fouggyCopie pages webJe cherche à créer une macro permettant de récupérer des pages web par lots et de manière automatique. Je passe par les fonctions For num et Set fich. Les pages du site se terminent par un « / », une lettre, un numéro, un (-) et une suite de caractères alphabétiques variables : Et ainsi : Mais les p...
06/08/2017 à 17:53fouggyMacro Importation Données plusieurs pages webYo, avait pas vu pour les dates et c'est donc Ok. En revanche pour la 2me macro il faudrait que je puisse l'appliquer à la colonne A où j'a aussi l'ensemble de toutes les combinaisons possibles que j'ai déjà créé dans un fichier et qui sont au nombre de 2187...
06/08/2017 à 14:55fouggyMacro Importation Données plusieurs pages webParfaitement Géniallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll et quelle rapidité... Je pensais mettre pas moins de 6 mois pour aboutir à cette étape. Je suis en fait sur un projet perso où je fais valoir ma formation en stats et proba qui devrait aboutir sur quelque chose de concret s...
06/08/2017 à 09:05fouggyMacro Importation Données plusieurs pages webOupsssss, dsl, c'est parce que j'arrivais pas à extraire en une seule fois. En une seule phrase cela donnerait : Récupère tous les résultats des tirages du Loto foot 7 pour l'année XXXX avec les rapports à 7 et 6 résultats et range les dans un seul onglet avec pour chaque tirage : En colonne A, la d...
05/08/2017 à 19:44fouggyMacro Importation Données plusieurs pages webSlt Steelson, Effectivement il va falloir triturer les fichiers pour arriver au résultat final souhaité mais ce que tu as fait est déjà extraordinaire pour pour moi et mes capacités proches de zéro en la matière. En fichier joint (Feuille1) la base de données que je souhaite créer avec les données r...
04/08/2017 à 21:14fouggyMacro Importation Données plusieurs pages webYeeeeeeeeeeeeeeeepppppppppppppppppppp, Bravo, ça fonctionne. J'avais pas fait gaffe au slash. Mais bon en fait la macro me récupère tout sauf les résultats, ce dont j'ai besoin, lol. En fait j'ai besoin de récupérer la date, et les résultats "1", "N" ou "2" corespondants aux résultats 1 à 7 de la gr...
04/08/2017 à 18:43fouggyMacro Importation Données plusieurs pages webBen non, lol. Je viens de cliquer sur les 2 liens donnés dans mon message et ils fonctionnent tous les deux...
04/08/2017 à 18:16fouggyMacro Importation Données plusieurs pages webJe voudrais récupérer des données de plusieurs pages web d'un même site afin de mettre à jour mes données dont certaines ont été perdues. Pour se faire on m'avait créé (il y a bien longtemps) une macro qui fonctionnait bien pour récupérer les données d'un autre site. Je ne devrais avoir qu'à changer...
23/10/2014 à 17:34fouggyPb d'Application de MacrosSlt à tout le Forum, Nouveau pb qui me prend le choux grave, lol. Je dispose de 2 Macros qui marchent, au top... sous certaines conditions : La 1re consiste à aller chercher dans la colonne B la 1re cellule contenant la valeur : "N°" pour copier cette cellule et les 30 suivantes dans la colonne A. M...
22/10/2014 à 23:06fouggyDoublons et Suppression onglets sous conditionYooooooooooooo, Je savais même pas qu'on pouvant faire glisser donc j'apprends encore, lol. La différence entre le copier/coller d'1 module à l'autre je le sais pas et cela n'ai pas expliqué dans les cours VBA du présent site à moins que j'ai sauté quelque chose encore. Mais cela fait partie des fin...
22/10/2014 à 19:48fouggyDoublons et Suppression onglets sous conditionSlt Th et le Forum, Je viens de tout exécuter pas à pas de manière très scrupuleuse et ça bloque : 1)- J'ai ouvert mon fichier à tester 2)- J'ai ouvert le tiens 3)- J'ai supprimé ce qui se trouvait à l'intérieur du module 1 de mon fichier qui est une macro qui a été appliquée. Elle doit figurer d'ai...
21/10/2014 à 23:49fouggyDoublons et Suppression onglets sous conditionSlt Thauthème et le forum, Pas le temps de tester ta "démarche" dès ce soir car j'ai du monde à la maison mais suis venu faire un tour sur ma messagerie en attente d'une réponse et... je l'ai. Yooooooooooooo... Donc envie de répondre tout de suite parce que j'ai envie de t'adresser d'énormes merci,...
21/10/2014 à 14:52fouggyDoublons et Suppression onglets sous conditionSlt à tous, Ben écoute, je ne sais pas. Peut-être pas besoin de le supprimer s'il est vraiment nécessaire et si t'arrives à me donner la marche à suivre pas à pas. J'aurais encore appris quelque chose. Il y a quelques années encore je ne savais même pas comment fonctionnait une macro. Je ne savais p...
21/10/2014 à 09:11fouggyDoublons et Suppression onglets sous conditionSlt Thauthème, Slt le Forum, Ca y est, ta macro "Orphelin" marche au top sauf le traitement des 2 1res lignes mais cela n'est pas bien grave, suffit de le savoir, lol. Pour la macro de recherche de dates je t'envoie un exemple de fichier à traiter. Mon problème c'est que même en retournant jeter un...
20/10/2014 à 11:03fouggyDoublons et Suppression onglets sous conditionSlt Thauthème et le forum, J'aimerais que tu me dises, sur le principe même, pourquoi cela ne peut pas marcher, cela me fera avancer. Je te prépare le fichier demandé et l'envoie dans mon prochain post. Hé ouiiii, 15000 onglets et même un de 17000. Au-delà ma bécane serre, lol. Et 38 fichiers à trai...
19/10/2014 à 17:13fouggyDoublons et Suppression onglets sous conditionSlt ThauThème et merci pour ta réponse rapide et tes macros qui ne manquent pas de complexité à mon niveau. Je suis sur la macro relative aux dates (second problème) et ça n'a pas l'air de fonctionner. J'ai procédé de la sorte : 1)- Ouverture de ton fichier et inscription de la date souhaitée ou des...
19/10/2014 à 10:24fouggyDoublons et Suppression onglets sous conditionSlt le Forum, Je me retourne vers vous car impossible de trouver ce que je cherche ou qui s'en rapproche suffisamment pour pouvoir l'adapter mes besoins. Deux choses : La première consiste à isoler ou ne garder que les lignes "Orphelines" ce qui suppose un repérages des lignes dont les cellules en c...
20/08/2014 à 15:44fouggyIncompatibilité commandesMerci à toi H2so4. Il y avait en fait un facteur perturbant empêchant l'application correcte de la macro. Tout Baigne donc et t'en remercie une nouvelle fois. Je lis par ailleurs que tu es un "utilisateur expérimenté" mais ne connais pas ton niveau. Vois donc si tu peux jeter un oeil sur mon dernier...
20/08/2014 à 08:35fouggyIncompatibilité commandesSlt H2so4, Merci pour ta réponse mais ta macro ne marche que pour le premier mot à la ligne Case. En revanche, si je supprime les 2 autres mots pour envoyer la commande mot par mot cela marche... @+...
19/08/2014 à 13:18fouggyIncompatibilité commandesSlt à tous, Nouvelle problématique pour moi qui est la suivante : J'utilise régulièrement un code qui marche et qui me permet d'appliquer une commande sur tous les onglets d'un classeur ouvert : Sub () Dim I As Integer While I <= ActiveWorkbook.Sheets.Count Sheets(I).Activate Cells(1, 1).Select I...
16/08/2014 à 16:21fouggyProblème Copie Page WebNan... Ni l'un ni l'autre ne marche...