Pb d'Application de Macros

Slt à tout le Forum,

Nouveau pb qui me prend le choux grave, lol.

Je dispose de 2 Macros qui marchent, au top... sous certaines conditions :

La 1re consiste à aller chercher dans la colonne B la 1re cellule contenant la valeur : "N°" pour copier cette cellule et les 30 suivantes dans la colonne A.

Mais cette macro ne fonctionne pas en "Mode Classique" à savoir :

1)- J'ouvre le fichier Macro

2)- J'ouvre le fichier de travail

3)- Développeur/Macro et clique sur la Macro en question et là ... Rien ne se passe !!!

En revanche, si je copie la Macro dans un module de mon fichier de travail alors là tout se passe comme prévu.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?

Même Pb pour la 2me macro qui consiste en une organisation simple de données avec une variante aussi inexpliquable à savoir :

1)- Ouverture du fichier Macro

2)- Ouverture du fichier de travail

3)- Développeur/macro et clique sur la Macro en question et là rien ne se passe avec le message d'erreur suivant :

Erreur d'exécution 13 - incompatibilité de type

Ligne incriminée : i1 = UBound(tablo)

En revanche, si je copie cette macro dans le module du fichier de travail et que je l'applique directement, il m'envoie exactement le même message d'erreur MAIS le résultat attendu est obtenu !!!???

Alors on pourra toujours me dire que j'arrive à obtenir les résultats souhaités mais non car ces 2 macros s'intègrent dans une liste de plusieurs macros à exécuter les unes après les autres et le problème, surtout pour la 2me macro, est que même en copiant la liste de macros à appliquer dans chaque fichier à traiter, si la 1re macro passe, la 2me bloque tout le processus par son message d'erreur.

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Et merci de vos réponses que j'attends avec impatience

PS : En fichiers joints les 2 macros + le fichier de départ et celui des résultats attendus et obtenus

Bonjour fouggy,

Chez moi la copie se fait bien.

Mais attention, j'ai l'impression qu'il faut lancer la macro M05_OrgaDonnées avant la macro M04_ColNumBEnA...

Concernant la macro M05_OrgaDonnées c'est normal qu'il y a un bug car sur l'onglet Feuil1 par exemple, il n'y a pas de données. Ta variable tablo est donc vide !!

Et comme il ne peut trouver la limite d'une variable vide => erreur.

Tu peux faire le test suivant par exemple :

If Not IsEmpty(tablo) then
.
.
.
traitement
.
.
.
Else
'rien
End If
Rechercher des sujets similaires à "application macros"