Membre fidèle

Dernière activité :02/04/2026 à 23:35
Version d'Excel :2010
Lieu :La Ciotat - 13600
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fouggy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/02/2026 à 17:16fouggyRécupération de données sur site et OrganisationSimplement Extra-ordinaire . Trop fort. impensable jusque-là Extra-ordinaire que tu ai trouvé la manière de récupérer et d'exploiter les URLs Courses. L'essentiel est ici fait. J'avoue tout de même qu'il m'a fallu du temps pour tout comprendre dans le fonctionnement de ta codification et ai procédé...
30/01/2026 à 21:36fouggyRécupération de données sur site et OrganisationWAAAAAAAAAOUUUUUUHHHHHHH, Parfaitement Génial. Monstrueux... Du coup, j'ose aller plus loin dans mes demandes car si je ne peux que reconnaître que ce travail d'architecture est "Just Perfect", en français il existe aussi le "plus que parfait", lol. Tout d'abord, deux modifications qui me paraissent...
29/01/2026 à 21:55fouggyRécupération de données sur site et OrganisationYesssssssssssssssssssss, Apparemment les données sont bien récupérées. Génial... Maintenant, à partir de cette fenêtre d'exécution, est-il possible de Copier/Coller ces données dans une feuille dont le nom reste à définir et Ordonner enfin ces données ...
29/01/2026 à 06:57fouggyRécupération de données sur site et OrganisationC'est fait et, effectivement plus de message d'erreur. On sent un processus qui s'enclenche, la page correspondante à l'URL s'ouvre par 2 fois pour se refermer puis, plus rien ...
28/01/2026 à 17:52fouggyRécupération de données sur site et OrganisationCàd ...
28/01/2026 à 17:40fouggyRécupération de données sur site et OrganisationCe serait déjà pas mal d'obtenir ce résultat mais lorsque j'envoie la macro, il me retourne le message suivant : "microsoft edge ne peut pas lire ni écrire dans son répertoire de données d:\CDP\Edge"...
28/01/2026 à 11:36fouggyRécupération de données sur site et OrganisationSuper, je veux bien. Je commence à être perdu avec toutes ces évolutions, lol...
27/01/2026 à 21:44fouggyRécupération de données sur site et OrganisationBon... La codification demandée semble trop complexe apparemment, lol. D'où cette nouvelle demande plus modeste à partir d'URLs différentes car par événements. En fichier joint cette nouvelle demande avec explicatif et résultats attendus. Un grand merci par avance pour votre aide. Belle soirée à vou...
24/01/2026 à 14:35fouggyRécupération de données sur site et OrganisationSi, si, les côtes et le nom des réunions existent sur le site Zeturf. En tous les cas, les côtes par chevaux existent car je dispose d'une autre macro qui va les chercher mais pas dans l'ordre que je les souhaite actuellement...
23/01/2026 à 17:40fouggyRécupération de données sur site et OrganisationMerci à toi fanfan88 pour ta réponse mais les côtes respectives n'apparaissent pas et le lieu m'importe beaucoup plus que le nom du prix...
23/01/2026 à 17:12fouggyRécupération de données sur site et OrganisationYeppppppp, Je confirme ma version excel pro 2010. Oui pour la 2me question car important pour la gestion que je veux en faire...
23/01/2026 à 14:37fouggyRécupération de données sur site et OrganisationVoici plus de 15 ans que j'utilise régulièrement une macro récupérée sur ce site. Celle-ci consiste à récupérer des données sur un site et les organiser afin d'établir des stats fiables, le site en question ne mettant pas à disposition d'historique dans des formats directement exploitables. Je souha...
24/07/2025 à 14:19fouggyReport de données d'une Feuille vers d'autres, sous conditionsSlt Chris1945, Un grand merci à toi aussi pour ta proposition mais malheureusement je n'ai aucune compétence, ni appétence, pour les TS, TCD ou MEFC dont tu parles. Je fais partie d'une "ancienne génération" qui a appris à la FAC, à l'époque, le langage MSDOS, et j'arrive à m'y retrouver dans la cod...
24/07/2025 à 14:03fouggyReport de données d'une Feuille vers d'autres, sous conditionsSlt François, Avec ta dernière modification, c'est juste parfait Un grand merci à toi. Belle et bonne journée. Th...
23/07/2025 à 21:01fouggyReport de données d'une Feuille vers d'autres, sous conditionsOupsssss, Nouveau détail relevé mais que je n'avais pas précisé (mea culpa), certaines données contenues dans les colonnes F et G sont surlignées de couleurs différentes. En fait, le report de données des colonnes "A" à "G" doit se faire à "l'identique " quelle que soit la forme de la cellule : date...
23/07/2025 à 20:38fouggyReport de données d'une Feuille vers d'autres, sous conditionsUn grand merci à toi pour avoir pris le temps d'écrire ce code qui me fait gagner énormément de temps. Un petit bémol toutefois concernant le format de la cellule copiée en colonne A (date). En double-cliquant sur le "V", le report des données des cellules se fait parfaitement dans les Feuilles conc...
22/07/2025 à 11:56fouggyReport de données d'une Feuille vers d'autres, sous conditionsJ'ai à reporter, chaque jour, des lignes de données d'une Feuille vers d'autres sous certaines conditions. Je joins le fichier explicatif avec les résultats attendus. Merci par avance pour votre aide. Bonne journée...
13/06/2025 à 14:22fouggyCalcul Moyenne ligne par ligneAu top Merci Bonne journée...
12/06/2025 à 11:27fouggyCalcul Moyenne ligne par ligneQuestion trop bête : J'ai une première colonne (A) dans laquelle se trouve une série de chiffres (positifs ou négatifs). Je veux obtenir en colonne B les moyennes successives des chiffres de la colonne A, ligne par ligne. Ce que j'ai testé et qui ne marche pas : 1/- J'ai noté en cellule B2 "=(A1+A2)...
14/05/2025 à 08:03fouggyRangement d'une série de chiffresBjr, Just Perfect. Merci à toi Alex. Bonne journée...
13/05/2025 à 20:57fouggyRangement d'une série de chiffresEn 2021, un bon samaritain de ce site a bien voulu m'écrire un code vba correspondant parfaitement à ma demande. En 2024, j'aurais besoin d'une mini modification car les choses ont évoluées. Même si toutes les explications sont contenues dans le fichier d'origine joint, pour faire au plus court, cet...
13/09/2024 à 20:45fouggySuppression de lignes et colonnesOupssssssssssssssss, Un grand merci à vous pour vos réponses techniques qui ne manqueront pas de me faire avancer, évitant ainsi de solliciter le forum pour ce type de détails qui permettent de comprendre un peu plus Bonne soirée...
13/09/2024 à 13:49fouggySuppression de lignes et colonnesLe Top Optimix... Merci à toi Tu fais partie de ceux qui expliquent en vert chaque action et cela est très appréciable pour ceux qui s'intéressent un peu à la codif. Ceci étant, la partie de ta codif : ' Les colonnes C, E, G, I et K For i = 11 To 3 Step -2 wS.Columns(i).EntireColumn.Delete Next i va...
12/09/2024 à 20:22fouggySuppression de lignes et colonnesBsr à tout le Forum, Je me permets de revenir vers vous car j'aurais besoin d'une mini-codification vba. Ce code souhaité doit faire les choses suivantes : Supprime toutes les lignes pairs contenant des informations (ligne 2 ; ligne 4 ; ligne 6...) et supprime les colonnes C, E, G, I et K. Merci par...
18/08/2024 à 13:03fouggy Traitement de données avec la Série FibonacciBjr Valky68, Je viens de tester ton tableau et il correspond parfaitement à ma demande et donc un énorme bravo à toi et un immense merci pour le temps que tu y as consacré. En revanche, je dois t’avouer que je vais plutôt utiliser la codification de h2so4 pour la raison très simple qui est que je n’...
18/08/2024 à 12:58fouggy Traitement de données avec la Série FibonacciBjr h2so4, J'ai procédé à la modification demandée en remplaçant les virgules par des points virgules et là... Plus de message d'erreur. C'est donc du Top J'ai ensuite testé plusieurs séries en vérifiant les résultats, cellule après cellule et le résultat est... Just Perfect Et là, je viens de charg...
18/08/2024 à 00:52fouggy Traitement de données avec la Série FibonacciRe eriiic, Pas de contribution technique de ta part mais beaucoup de conseils, dont je tiens compte, forcément. Pour info, il faut savoir que les tables de roulettes à 2 "0" existent depuis les années 1800 et que celles avec 38 chiffres ont existées aussi. Il suffit de se renseigner sur le net pour...
17/08/2024 à 22:34fouggy Traitement de données avec la Série FibonacciRe H2so4, Ta proposition semble convenir à ma demande et les résultats semblent être là selon les vérifications que j'ai pu faire jusque là, à part quelques problèmes de forme que je rétabli manuellement à chaque test. En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est qu'à chaque fois que je clic sur "...
17/08/2024 à 21:45fouggy Traitement de données avec la Série FibonacciRe Valky68, Il s'agit là d'une erreur de saisie manuelle de ma part. Seul le tableau de concordance, vérifié à maintes reprises fait foi. Et tant qu'on restera dans la saisie manuelle on s'exposera à ce type d'erreur humaine suite à une baisse incontrôlée de vigilance. Après j'avoue que j'ai du mal...
17/08/2024 à 16:01fouggy Traitement de données avec la Série FibonacciRe slt à vous eriiic, Valky68 et h2so2, Tout d'abord j'aimerais vous saluer bien bas pour l'intérêt que vous portez à mon projet, qui est un projet déjà bien avancé mais dont je ne suis pas encore en mesure d'évaluer qu'il aboutira à terme mais j'y travaille plus que de mesure depuis des années en y...
17/08/2024 à 12:28fouggy Traitement de données avec la Série FibonacciSlt Valky68 et eriiic, Pour répondre à vos questions, légitimes, il s'agit là du projet d'un nouveau concept de roulette dont les chiffres vont effectivement de 0 à 40 que nous soumettons à une batterie de test, dont les martingales, mais pas que... Mais je ne saurais vous en dire plus à ce stade du...
16/08/2024 à 23:32fouggyGestion de chiffres avec formule à partir de lettresBonsoir Valky68 et merci de ta réponse dont j'ai pris connaissance seulement 1h00 avant de partir pour une semaine de rando en haute montagne. Zone blanche et donc pas de réseau ni de connexion internet. En attendant, on s'y est mis à plusieurs pour régler, manuellement, la problématique que j'ai ex...
16/08/2024 à 23:06fouggy Traitement de données avec la Série FibonacciSlt à tous le Forum, J'ai un nombre incalculable de données à traiter en plusieurs fichiers, plus de 80 à ce jour avec 2 fichiers supplémentaires par jour. Et sans votre aide, je vais avoir du mal à atteindre les objectifs qui me sont fixés. Je fais souvent appel à votre aide lorsque je n'arrive pas...
09/08/2024 à 22:27fouggyGestion de chiffres avec formule à partir de lettresSlt à tout le Forum. Une nouvelle problématique à vous soumettre. J'ai plus de 80 séries à traiter et votre aide me serait extrêmement précieuse. J'ai passé plus de 3 jours à établir un explicatif le plus précis possible en espérant regagner ce temps grâce à votre aide éventuelle. Un grand merci par...
19/04/2024 à 14:28fouggyProblème sur formule simple de remplacement de caractèresSlt Doux Rêveur, Bien vu. Pour que cela fonctionne sur ma version d'excel, il faut utiliser la fonction française "REMPLACER" avec des "point-virgules" à la place des virgules. Merci pour cette info. Bonne Journée. Fouggy...
18/04/2024 à 20:04fouggyProblème sur formule simple de remplacement de caractèresSlt à tout le Forum, J'ai un problème trop nul à vous soumettre. Je veux trier de nombreuses données par dates et heures avec des horaires qui vont au-delà de 00hxx. Et naturellement, pour chaque jour, la fonction de tri me place les horaires 00hxx en premiers alors qu'ils doivent être placés en der...
09/03/2024 à 20:14fouggyTraitement de séries de nombresSlt Mafraise et tous les autres, Un grand merci à toi pour avoir apporté une réponse très précise et correspondant exactement à ma demande Ceci étant il resterait un dernier détail, léger, dont je pourrais me passer en rectifiant de moi-même à chaque fois mais qui serait vraiment du tip top. En effe...
08/03/2024 à 21:56fouggyTraitement de séries de nombresMerci pour ta contribution, mais malheureusement le traitement de la série que tu proposes ne correspond pa à ma demande d'aide. En effet, dans ta colonne AD, pour le nombre "30", et donc finale "0", les 5 derniers nombres ont des finales : 1 ; 2 ; 4 ; 5 ; 9 et dans l'ordre chronologique inverse : 1...
08/03/2024 à 19:48fouggyTraitement de séries de nombresRe Xor, J'ai modifié ton code pour changer de ligne effectivement. Jusque-là je sais faire, lol En revanche, le résultat attendu est celui de la ligne 15 de mon dernier fichier où je compare et commente les écarts constatés entre les résultats contenus dans la ligne 5 (qui est le résultat de la form...
08/03/2024 à 18:07fouggyTraitement de séries de nombresOupsssssssssssssss pas tout compris Xor pour "la ligne 6", En terme de macro, j'imaginais la sélection de la ligne de données complète et lancement du code. A la macro de sélectionner les 5 premiers nombres sans "doublons" (en terme de finales) de la sélection. Puis application de a procédure réexpl...
08/03/2024 à 16:00fouggyTraitement de séries de nombresSlt le Forum, Slt à toi Xorsankukai, Toujours pas fan de formules mais j'ai testé quand-même. Merci Xor de m'avoir donné l'info de l'utilisation de la ligne 9 car il fallait en fait passer par là mais je n'avais pas compris cette chose qui pouvait paraître évidente pour Doux Rêve. Du coup, j'ai appl...
08/03/2024 à 09:36fouggyTraitement de séries de nombresSlt Doux Rêveur; Slt le Forum, Je ne suis pas fan des formules mais bon si cela peut permettre le traitement de séries tel que je le souhaite pourquoi pas. Sauf qu'en étirant ta formule sur une série plus longue le résultat attendu n'est pas le même. Voir en ligne 14 du fichier joint une série trait...
07/03/2024 à 23:12fouggyTraitement de séries de nombresSlt Doux Rêves, Il s'agit effectivement d'erreurs de ma part, parce qu'en étant trop dans le truc, on voit plus tout, même en se relisant et relisant encore avant de poster. Je crois que si tu as relevé ces 2 erreurs, c'est que tu as compris le truc que je voulais et c'est donc top... Oui, je souhai...
07/03/2024 à 20:44fouggyTraitement de séries de nombresSlt à tout le Forum, 2 code dont j'aurais besoin, qui ne me paraissent pas compliqués à écrire mais qui dépassent mes capacités du moment. En fichier joint, les explicatifs et résultats attendus. Un grand merci à vous par avance pour votre aide. Bonne soirée...
11/02/2024 à 14:54fouggy Organisation de données en fonction de tiragesJust Perfect. Un immense merci à toi...
10/02/2024 à 14:51fouggy Organisation de données en fonction de tiragesOupssssssssssss, BsAlv, 3 essais transformés, c'est 15 points, lol. Un double bravo, pour ta maîtrise de la codification d'une part, mais aussi pour ta réactivité d'autre part Pour autant, j'ai l'outrecuidance de formuler une dernière demande qui relève du peaufinage à laquelle tu accèderas, ou pas...
09/02/2024 à 12:35fouggy Organisation de données en fonction de tiragesSlt BsAlv, Ta codification pour la première partie est juste... parfaite... Reste la 2me partie, lorsque les zones vertes et ocres son "pleines", comme l'indique un message à ce moment-là, ne permettant plus la saisie d'autres chiffres. La saisie d'autres chiffres doit être possible, à volonté, cond...
08/02/2024 à 13:21fouggy Organisation de données en fonction de tiragesSlt Doux Rêveur, Le nombre d'onglets n'est que l'explication courte pour expliquer, pas à pas ce que je recherche. BsAlv, dans le fichier qu'il m'a fait parvenir a répondu parfaitement aux 30 1ers onglets à part le petit réglage énoncé dans ma réponse. Bonne journée...
08/02/2024 à 13:14fouggy Organisation de données en fonction de tiragesSlt BsAlv, Un essai, c'est 3 points, lol. C'est parfaitement ce que je voulais sauf sur 2 points : Le premier point est que ton code va lire la suite de chiffres que j'ai donné pour exemple et que la Box demande à continuer le traitement de cette liste, laquelle n'existe pas en fait. Les chiffres so...
07/02/2024 à 15:12fouggy Organisation de données en fonction de tiragesSlt à tout le Forum, J'ai à organiser des données en fonction de tirages aléatoires. Tout est expliqué dans le fichier que je joins avec les différents résultats attendus. Un grand merci par avance pour votre aide...