Membre habitué

Inscrit le :14/11/2012
Dernière activité :Lundi à 18:35
Version d'Excel :2010
Lieu :La Ciotat - 13600
Messages
133
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fouggy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/04/2024 à 14:28fouggyProblème sur formule simple de remplacement de caractèresSlt Doux Rêveur, Bien vu. Pour que cela fonctionne sur ma version d'excel, il faut utiliser la fonction française "REMPLACER" avec des "point-virgules" à la place des virgules. Merci pour cette info. Bonne Journée. Fouggy...
18/04/2024 à 20:04fouggyProblème sur formule simple de remplacement de caractèresSlt à tout le Forum, J'ai un problème trop nul à vous soumettre. Je veux trier de nombreuses données par dates et heures avec des horaires qui vont au-delà de 00hxx. Et naturellement, pour chaque jour, la fonction de tri me place les horaires 00hxx en premiers alors qu'ils doivent être placés en der...
09/03/2024 à 20:14fouggyTraitement de séries de nombresSlt Mafraise et tous les autres, Un grand merci à toi pour avoir apporté une réponse très précise et correspondant exactement à ma demande Ceci étant il resterait un dernier détail, léger, dont je pourrais me passer en rectifiant de moi-même à chaque fois mais qui serait vraiment du tip top. En effe...
08/03/2024 à 21:56fouggyTraitement de séries de nombresMerci pour ta contribution, mais malheureusement le traitement de la série que tu proposes ne correspond pa à ma demande d'aide. En effet, dans ta colonne AD, pour le nombre "30", et donc finale "0", les 5 derniers nombres ont des finales : 1 ; 2 ; 4 ; 5 ; 9 et dans l'ordre chronologique inverse : 1...
08/03/2024 à 19:48fouggyTraitement de séries de nombresRe Xor, J'ai modifié ton code pour changer de ligne effectivement. Jusque-là je sais faire, lol En revanche, le résultat attendu est celui de la ligne 15 de mon dernier fichier où je compare et commente les écarts constatés entre les résultats contenus dans la ligne 5 (qui est le résultat de la form...
08/03/2024 à 18:07fouggyTraitement de séries de nombresOupsssssssssssssss pas tout compris Xor pour "la ligne 6", En terme de macro, j'imaginais la sélection de la ligne de données complète et lancement du code. A la macro de sélectionner les 5 premiers nombres sans "doublons" (en terme de finales) de la sélection. Puis application de a procédure réexpl...
08/03/2024 à 16:00fouggyTraitement de séries de nombresSlt le Forum, Slt à toi Xorsankukai, Toujours pas fan de formules mais j'ai testé quand-même. Merci Xor de m'avoir donné l'info de l'utilisation de la ligne 9 car il fallait en fait passer par là mais je n'avais pas compris cette chose qui pouvait paraître évidente pour Doux Rêve. Du coup, j'ai appl...
08/03/2024 à 09:36fouggyTraitement de séries de nombresSlt Doux Rêveur; Slt le Forum, Je ne suis pas fan des formules mais bon si cela peut permettre le traitement de séries tel que je le souhaite pourquoi pas. Sauf qu'en étirant ta formule sur une série plus longue le résultat attendu n'est pas le même. Voir en ligne 14 du fichier joint une série trait...
07/03/2024 à 23:12fouggyTraitement de séries de nombresSlt Doux Rêves, Il s'agit effectivement d'erreurs de ma part, parce qu'en étant trop dans le truc, on voit plus tout, même en se relisant et relisant encore avant de poster. Je crois que si tu as relevé ces 2 erreurs, c'est que tu as compris le truc que je voulais et c'est donc top... Oui, je souhai...
07/03/2024 à 20:44fouggyTraitement de séries de nombresSlt à tout le Forum, 2 code dont j'aurais besoin, qui ne me paraissent pas compliqués à écrire mais qui dépassent mes capacités du moment. En fichier joint, les explicatifs et résultats attendus. Un grand merci à vous par avance pour votre aide. Bonne soirée...
11/02/2024 à 14:54fouggy Organisation de données en fonction de tiragesJust Perfect. Un immense merci à toi...
10/02/2024 à 14:51fouggy Organisation de données en fonction de tiragesOupssssssssssss, BsAlv, 3 essais transformés, c'est 15 points, lol. Un double bravo, pour ta maîtrise de la codification d'une part, mais aussi pour ta réactivité d'autre part Pour autant, j'ai l'outrecuidance de formuler une dernière demande qui relève du peaufinage à laquelle tu accèderas, ou pas...
09/02/2024 à 12:35fouggy Organisation de données en fonction de tiragesSlt BsAlv, Ta codification pour la première partie est juste... parfaite... Reste la 2me partie, lorsque les zones vertes et ocres son "pleines", comme l'indique un message à ce moment-là, ne permettant plus la saisie d'autres chiffres. La saisie d'autres chiffres doit être possible, à volonté, cond...
08/02/2024 à 13:21fouggy Organisation de données en fonction de tiragesSlt Doux Rêveur, Le nombre d'onglets n'est que l'explication courte pour expliquer, pas à pas ce que je recherche. BsAlv, dans le fichier qu'il m'a fait parvenir a répondu parfaitement aux 30 1ers onglets à part le petit réglage énoncé dans ma réponse. Bonne journée...
08/02/2024 à 13:14fouggy Organisation de données en fonction de tiragesSlt BsAlv, Un essai, c'est 3 points, lol. C'est parfaitement ce que je voulais sauf sur 2 points : Le premier point est que ton code va lire la suite de chiffres que j'ai donné pour exemple et que la Box demande à continuer le traitement de cette liste, laquelle n'existe pas en fait. Les chiffres so...
07/02/2024 à 15:12fouggy Organisation de données en fonction de tiragesSlt à tout le Forum, J'ai à organiser des données en fonction de tirages aléatoires. Tout est expliqué dans le fichier que je joins avec les différents résultats attendus. Un grand merci par avance pour votre aide...
11/03/2023 à 10:16fouggy Modification du format d'un graphiqueOupsssss, J'ai enfin trouvé, lol. Pour que cela fonctionne, il ne fallait pas mettre des valeurs en colonne A, comme dans mon fichier joint, mais des dates... Bonne journée à tous...
10/03/2023 à 13:43fouggy Modification du format d'un graphiqueSlt à tout le Forum, Ma sacrée découverte du jour : J'ai enfin trouvé sur le net comment créer, avec excel, un graphique Bandes Bollinger grâce à une courte vidéo/tuto : https://www.google.com/search?q=vid%C3%A9o+excel+bollinger&rlz=1C1CHBF_frFR908FR909&oq=vid%C3%A9o+ex...,vid:6P_AM0XUkK4 J'ai respe...
08/03/2023 à 19:55fouggySuivi de fréquence d'événementsJuste du top. Un grand merci à toi...
07/03/2023 à 21:32fouggySuivi de fréquence d'événementsMais je cherche une macro parce que l'obtention des résultats par formule ne permet pas de réexploiter les résultats obtenus par un copier/coller, les cellules étant impactées par les formules qu'elles contiennent. @+++...
07/03/2023 à 14:10fouggySuivi de fréquence d'événementsSlt tout le forum, Je souhaiterais m'attaquer à une analyse de résultats dont il s'agit de recalculer la fréquence de sortie de chaque événement, ligne par ligne, nécessitant l'utilisation d'une macro car impensable de le faire manuellement. Quelqu'un aurait-il une codification à me proposer ? En fi...
28/12/2022 à 13:58fouggyTrier des cellules en fonction de la xième valeurDu Top. Belle Journée à tous...
28/12/2022 à 01:27fouggyTrier des cellules en fonction de la xième valeurOupsssssssssss, Merci pour vos réponses, mais... On ne peut échapper au fichier exemple avec les résultats attendus. Il est là... Bonne Journée...
27/12/2022 à 22:08fouggyTrier des cellules en fonction de la xième valeurSlt à tout le Forum, Un truc pas compliqué, je crois, qui n'est pas disponible sur Excel ni sur les Forums, apparemment. J'ai des lignes sélectionnées à trier. Ce tri se fait en fonction des valeurs des cellules d'une colonne, et ici la colonne B. Si j'utilise la fonction d'Excel il propose de trier...
14/09/2022 à 21:15fouggy Courbe codification VBADu Top... Just Perfect... Un immense merci à toi...
13/09/2022 à 19:51fouggy Courbe codification VBAOupssssssssssss, Avais pas vu le fichier joint Du coup, j'ai testé avec une suite de plus de 1600 événements et... c'est du... Top Même plus besoin de la Box car avec ta codification, une fois l'exécution macro effectuée, il suffit d'entrer un nouvel événement à la suite, en ligne 1, pour que la dou...
12/09/2022 à 09:52fouggy Courbe codification VBAMerc Eric pour ta réponse. Quelques explications supplémentaires en réponse : "Bravo pour les efforts d'explications. Si tous les demandeurs pouvaient en prendre exemple" Merci pour le compliment. Maîtriser le vba est déjà une compétence. Aider les autres en mettant ses compétences au service des au...
11/09/2022 à 12:59fouggy Courbe codification VBASlt à tout le forum, Je souhaiterais obtenir une courbe via une codification vba. J'ai une petite idée de la manière dont cela pourrait être réalisé avec un fichier explicatif joint. Merci pour votre aide. Bon dimanche à vous...
09/06/2022 à 07:39fouggyMacro pour générer courbe en temps réelToujours pas.....
08/06/2022 à 14:27fouggyMacro pour générer courbe en temps réelNon, ça le fait pas, dsl.....
08/06/2022 à 06:54fouggy Problème utilisation macroSlt Dan, Oui, j'ai essayé et... c'est du top... Merci Bonne journée...
08/06/2022 à 06:48fouggyMacro pour générer courbe en temps réelBjr à tous, Merci BsAlv mais le résultat, de mon côté, n'est pas top car les points de la courbe sont des "cellrange" qui donnent un rendu peu lisible et la forme de tableau proposée oblige à faire des aller-retours permanents entre la liste de données et le résultat sur la courbe :-( :-( :-( Bonne...
07/06/2022 à 22:21fouggyMacro pour générer courbe en temps réelSlt à tout le forum, Est-il possible qu'une macro puisse participer à la construction d'un graphique sous forme de courbe en temps réel ? En fichier joint, le résultat attendu. Merci par avance pour vos réponses. Bonne soirée :-) :-) :-)...
29/05/2022 à 12:28fouggy Problème utilisation macroJe ne pensais pas que le fichier était nécessaire vu que cela marche sur un autre pc.....
29/05/2022 à 12:01fouggy Problème utilisation macroSlt tout le forum, Petit souci technique à vous soumettre concernant excel qui n'exécute pas une macro. Il s'agit d'une macro enregistrée dans une feuille que je souhaite réutiliser alors que je n'avais plus d'activités autour des macros depuis quelques mois. J'ouvre donc mon fichier qui fonctionnai...
18/10/2021 à 12:52fouggy Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublonsJUST PERFECT J'attaque les apéros à votre santé, comme promis, dès ce midi... Belle Journée à tous...
18/10/2021 à 00:24fouggy Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublons@BrunoM45, Merci pour cette réponse. J'attends avec énormément d'impatience ta nouvelle codification qui tiendra compte des codes couleurs dans le projet proposé. J'en profite de cette occasion pour dire que tu n'es pas le seul modérateur que j'ai connu depuis mon inscription sur ce site et que vous...
17/10/2021 à 20:35fouggy Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublonsYeeeeeeeeeeeeppppppppppppppppp, @BrunoM45, Le résultat attendu frôle la perfection à deux choses prêt : * Le code couleur dans le report en "Colonne E" des chiffres éliminés en "Colonne A" et reportés en "Colonne E" n'est pas respecté. Les chiffres sont tous impeccablement reportés en "Colonne E", m...
17/10/2021 à 15:33fouggy Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublonsSlt à tous, Slt BrunoM45, Slt X Cellus, Slt Jean-Eric et merci pour votre aide. X Cellus, j'avais fini par trouver la parade pour le "bug" de la ligne 20 et où le chiffre de la ligne 1 (le "6" dans mon dernier post) disparaissait alors que la série initiale des 20 chiffres sans doublons n'était pas...
16/10/2021 à 21:45fouggy Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublonsRe, Action 1 : ouverture du fichier envoyé. Remarque : La codification n'est pas accessible via excel/developpeur/macro. Elle est où, lol ? Ai-je autant vieilli à ce point ? Des modifications d'accès aux codifications ont-elles changées ? Enfin, Bref... Action 2 : Je tape "34" en "A21" comme demandé...
16/10/2021 à 19:58fouggy Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublonsYeeeppp, Merci pour ces 2 réponses, mais elles ne fonctionnent pas ! BrunoM45, j'ai copié ta codification qui ne comporte pas de "Sub..." en ajoutant un sub avec un titre, mais rien ne se passe ! Xcellus, J'ai suivi tes consignes à la lettre : J'ai entré le 34 et jusque-là tout va bien sur la série...
16/10/2021 à 14:39fouggy Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublonsBjr à tout le Forum, J'ai à gérer une série de 20 chiffres pouvant comporter des doublons dont la gestion est l'inverse de celle proposée par excel (suppression du 1er chiffre constituant le doublon et non le second). Cette série de 20 chiffres est évolutive avec une cellule de saisie qui va venir m...
10/03/2021 à 21:04fouggy Somme de valeurs de cellules dans une autreYeeeepppp, J'ai trouvé.....
10/03/2021 à 18:47fouggy Somme de valeurs de cellules dans une autreMerci pour ta réponse Dan mais quel serait la codification pour cet autre exemple ? : Fait la somme des cellules A1 + C2 + B3 + J4 et reporte le résultat dans la cellule B10 Merci...
10/03/2021 à 13:56fouggy Somme de valeurs de cellules dans une autreTrop simple et pourtant je n'arrive pas a créer cette macro qui me permettrait, dans le cadre de mon boulot, de faire la somme des valeurs contenues dans des cellules, à définir dans le code vba, et reporter celle-ci dans une cellule à définir dans le même code. Cela peut être, pour exemple : Fait l...
21/02/2020 à 00:56fouggyFormule incrémentation de cellule par clicOupssssssssssssssssssssssss, Retour de soirée... Problème de communication encore probablement dans nos échanges. L'écrit est parfois trivial sans qu'on s'en rende compte. Il n'y a absolument rien à rajouter sur ta dernière version et tu as complètement et brillamment répondu à ma demande. Ta derniè...
20/02/2020 à 18:54fouggyFormule incrémentation de cellule par clicYeeeeeeeeeeppppppppppppppppp, On y est , les alertes fonctionnent comme je le souhaitais et la seule conclusion qui peut en être tirée est que ce n'est pas toi qui a mal compris mais moi, mal expliqué. En revanche, en reprenant toutes mes explications de A à Z et en les lisant et relisant je me suis...
20/02/2020 à 11:44fouggyFormule incrémentation de cellule par clicVoilà, j'ai passé du temps pour essayer d'être au plus clair. A voir en Feuil2 du fichier joint. Bonne journée...
18/02/2020 à 14:24fouggyFormule incrémentation de cellule par clicRe, Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pour le jaune. J'utilise déjà des codes couleurs dans le fichier définitif que je t'ai envoyé et en l'occurrence le bleu et le vert. Le choix du jaune est que c'est la couleurs la plus flash et qui se distinguera des autres couleurs plus pastels (bleu et vert) que j'u...
18/02/2020 à 13:47fouggyFormule incrémentation de cellule par clicRe, lol, ce sont des codes couleurs de ma version définitive et qui n'ont absolument aucune influence (après tests multiples) sur le fonctionnement de ton code dont je me sert. Je ne souhaitais pas compliquer les choses plus que cela. A chaque version que tu m'as envoyé j'ai adopté cette mise en for...