Report de données d'une Feuille vers d'autres, sous conditions

Bonjour à tous,

J'ai à reporter, chaque jour, des lignes de données d'une Feuille vers d'autres sous certaines conditions.

Je joins le fichier explicatif avec les résultats attendus.

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour

Ci joint ma solution

la macro se lance au DOUBLE CLIC sur V en jaune

A+ François

Bonjour François,

Un grand merci à toi pour avoir pris le temps d'écrire ce code qui me fait gagner énormément de temps.

Un petit bémol toutefois concernant le format de la cellule copiée en colonne A (date).

En double-cliquant sur le "V", le report des données des cellules se fait parfaitement dans les Feuilles concernées, sauf la date qui affiche une série de chiffres.

Après avoir constaté cela, j'ai fait un nouveau test, à savoir qu'avant de double-cliquer à nouveau sur un "V", j'ai suis d'abord allé sur chaque Feuille devant être impactée par le "Report de données", afin de sélectionner la colonne A et lui réattribuer le "format date". A partir de là, tous les double-cliques sur chaque "V" reporte les données avec une date effective et non plus une suite de chiffres.

Il s'agit-là d'un détail de codification et espère bien que tu trouveras le temps pour y remédier car tout le reste est vraiment top et correspond parfaitement à la demande.

@+++

Th.

Bonjour,

Une autre proposition : il y a un onglet Proposition qui explique.

A bientôt j'espère.

Chris

Oupsssss,

Nouveau détail relevé mais que je n'avais pas précisé (mea culpa), certaines données contenues dans les colonnes F et G sont surlignées de couleurs différentes.

En fait, le report de données des colonnes "A" à "G" doit se faire à "l'identique " quelle que soit la forme de la cellule : date, surlignage...

Merci pour ces derniers réglages.

Bonne soirée à toi.

Th.

Bonjour

Copie avec mise en forme

A+ François

Slt François,

Avec ta dernière modification, c'est juste parfait

Un grand merci à toi.

Belle et bonne journée.

Th.

Slt Chris1945,

Un grand merci à toi aussi pour ta proposition mais malheureusement je n'ai aucune compétence, ni appétence, pour les TS, TCD ou MEFC dont tu parles.

Je fais partie d'une "ancienne génération" qui a appris à la FAC, à l'époque, le langage MSDOS, et j'arrive à m'y retrouver dans la codification vba où grâce aux explications de code (en vert), j'arrive à comprendre la démarche, voire, parfois, à modifier les codes proposés en fonction de l'évolution de mes besoins sans avoir besoin de vous solliciter sur ce site.

En tout état de cause, ta proposition montre que tu t'inscris dans une relation d'aide remarquable et qui fait honneur à ce site que je connais maintenant depuis de nombreuses années.

Belle et bonne journée.

Th.

Bonjour,

Dommage mais merci pour ta gentille réponse.

Jette quand même un coup d'œil pour te rendre compte des gains de temps que tu gagneraient si tu utilisais ces outils offerts par Excel et qui sont relativement simples à utiliser.

Il y a de nombreuses explications sur le net pour les appréhender.

Bonne continuation

Chris

Rechercher des sujets similaires à "report donnees feuille conditions"