| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/08/2014 à 09:50 | fouggy | Problème Copie Page Web | Slt Galopin01, En fichier joint la macro qui fonctionne sur 3 pc différents et pas sur le 4me !!! Dans l'attente d'en savoir plus. Cordialement... |
| 15/08/2014 à 23:08 | fouggy | Problème Copie Page Web | Alors voilà, du jamais vu encore, lol J'utilise une macro, au top, qui me permet de copier des pages web sur un site internet. Jusque-là, tout va bien, le rendu est le même que l'utilisation de "données/à partir du web". Actuellement en vacances j'utilise un autre pc, sur lequel je viens d'installer... |
| 11/08/2014 à 13:18 | fouggy | Utilisation condition OR | Cool, les 2 marchent au top. Ca va commencer à rentrer à force d'à force, lol. Merki à toi pour la rapidité de ta réponse... |
| 11/08/2014 à 11:44 | fouggy | Utilisation condition OR | Je bloque sur la condition. La partie de la macro ci-dessous permet d'identifier dans la colonne A les cellules dont le premier caractère est "R" et je souhaiterais que l'identification se fasse sur les 2 premiers caractères identifiables par "R1", "R2", "R3" ou "R4" : Do Until i > i1 If Left(tab... |
| 06/08/2014 à 10:58 | fouggy | Répétition Commande | Merci Frangy pour ta réponse rapide et dont le code fonctionne au top. Pourrais-tu me dire la différence d'utilisation entre For/Next et For Each/Next ? J'ai par ailleurs une question très nulle mais vu qu'en essayant toutes les options proposées par excel avec "format cellule", je la pose quand-mêm... |
| 06/08/2014 à 00:11 | fouggy | Répétition Commande | Slt à tous les 2 et merci encore d'avoir bien voulu reprendre vos codes afin d'y apporter des commentaires qui ne tarderont pas de m'être précieux dans ma progression. Concernant le fichier exemple il ne servira pas à grand chose mais je le joins ka-même, lol. L'objectif est que pour l'intégralité d... |
| 05/08/2014 à 14:39 | fouggy | Répétition Commande | Merci à vous deux Civo et Guitouille. Je ne m'en suis pas sorti avec la commande de Civo car en plus du Next de fin de macro, il faut placer un End Select et le Next (contre-partie du For) tout seul n'est pas pris en compte. Et même en essayant Next each ou Next each f, cela ne fonctionne pas. Moi p... |
| 05/08/2014 à 11:24 | fouggy | Répétition Commande | Slt à tous, Trop facile vous allez me dire, et ben ouais mais moi j'en suis encore là,lol. Ma commande qui me permets de supprimer les lignes 1 à 75 inclus est la suivante et jusque-là tout va bien, lol Sub Rows("1:1").Select Rows("1:75").Select Selection.Delete Shift:=xlUp End Sub Je voudrais appli... |
| 27/07/2014 à 11:06 | fouggy | Suppression sous condition | Yoooooooo, ça marche au top. Pour quelqu'un qui prétend ne pas être "hypercalé" en VBA, je trouve que t'arrives à faire ce que tu veux et me languis d'arriver à ce niveau... Je continue à intégrer les cours un par un même si je ne vois pas l'utilité immédiate de ce que j'apprends (du moins pour mon... |
| 26/07/2014 à 20:48 | fouggy | Suppression sous condition | Mon code qui fonctionne onglet par onglet est le suivant : Sub Macro10() ' ' Macro10 Macro Rows("1:1").Select Rows("1:44").Select Range("1:44,46:50").Select Range("A46").Activate Range("1:44,46:50,64:150").Select Range("A64").Activate Selection.Delete Shift:=xlUp Range("A:A,D:G,I:J").Select Range("I... |
| 26/07/2014 à 18:15 | fouggy | Suppression sous condition | Super et maerci, ça le fait au top. Sauf qu'avant de supprimer les onglets en question un message d'alerte me prévient que l'onglet contenant des données il faut que je confirme la suppression d'où un clic nécessaire avant la suppression de chaque onglet et il y en a plus de 1000 ! Je pense qu'il fa... |
| 26/07/2014 à 10:52 | fouggy | Suppression sous condition | Débutant, je ne suis qu'à la leçon 4, sur les conditions, des cours vba du présent site et m'embrouille un peu avec les codes If, Endif, Then et Else. Mon objectif est de construire une macro permettant de supprimer, dans un classeur excel donné et ouvert, tous les onglets dont la cellule B45 ne com... |
| 30/12/2012 à 21:19 | fouggy | Cherche personne maîtrisant parfaitement Excel | Et voilà, Je viens d'y passer presque l'intégralité de ma journée. Un fichier Word explicatif de mon projet ainsi que l'intégralité des étapes (6 au total) qui me semblent nécessaires ainsi que 6 fichiers excel permettant de matérialiser les résultats attendus. En revanche, j'ai quelque scrupule, du... |
| 30/12/2012 à 00:09 | fouggy | Cherche personne maîtrisant parfaitement Excel | Re, Ecoute, j'essaie de te préparer cela au plus vite sachant qu'il faut peut-être autant de temps sinon plus pour expliquer ce que l'on veut que pour mettre en place les solutions qui réclament des compétences que tu as et que je n'ai pas. Je vais te faire ça au plus clair et au plus précis pour qu... |
| 28/12/2012 à 10:21 | fouggy | Cherche personne maîtrisant parfaitement Excel | Re Super Deraks. Le temps de me familiariser avec les onglet pour pouvoir tester et Hopppppppppppp. C'est parfaitement génial, lol. Ceci étant, 2 petits soucis : Un 1er souci pas bien grave qui fait que la macro ne fonctionne pas si la sélection à traiter se fait par colonne ou par ligne. En effet,... |
| 26/12/2012 à 18:29 | fouggy | Cherche personne maîtrisant parfaitement Excel | Re Oui ma demande est toujours d'actualité mais je dois apparemment préciser celle-ci. En fait il me faut un traitement de fichier qui se décompose en 4 étapes dont la première est la suivante : Pouvoir décompter des lignes et inscrire le résultat dans une cellule. En fait, un fichier excel comporta... |
| 15/11/2012 à 12:06 | fouggy | Cherche personne maîtrisant parfaitement Excel | Je suis à la recherche de quelqu'un qui maîtrise parfaitement excel et qui disposerait d'un peu de temps pour me créer rapidement, une macro ou mini programme afin de me faire gagner énormément de temps. Ceci au nom de l'adage qui dit qu'il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent Un dédommagemen... |