| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/04/2025 à 18:09 | deton | Aide pour une formule | Merci beaucoup pour ce retour, Il fonctionne mais je n'arrive pas à l'appliquer sur mon grand fichier. Pouvez vous me dire : ba, me, ms, c, 1, 2 dans la formule svp ? Bien cordialement... |
| 06/04/2025 à 17:07 | deton | Aide pour une formule | Je sollicite votre aide pour une formule me permettant d'alimenter l'onglet "valeur recherchée" Il y 2 onglets : un onglet base et un onglet valeur recherchée Je souhaite renseigner l'onglet "valeur recherchée" (cellule en couleur) avec les données de l'onglet "Base", colonne B "Poste d'utilisation"... |
| 24/01/2025 à 20:54 | deton | Formule calcul heure de nuit | C'est top ! Merci infiniment Bien cordialement... |
| 24/01/2025 à 09:44 | deton | Formule calcul heure de nuit | Merci beaucoup AL22 pour ton retour. Les heures de nuits c'est 21h à 6h. Sur le créneau : heure de début (18:00) et heure de fin (2:00) => je souhaite avoir le : - "nombre total d'heure de jours" dans l'année en 2025 => du lundi au samedi - "nombre total d'heure de nuits " dans l'année en 2025... |
| 23/01/2025 à 19:07 | deton | Formule calcul heure de nuit | Je souhaite une formule qui me compte le nombre d'heures de jours et nuits du lundi au samedi, ensuite qui me compte le nombre d'heures de jours et de nuits les dimanches, enfin qui me compte le nombre d'heures de jours et de nuits les jours fériés. Pour l'année 2025 Sachant que le début des heures... |
| 23/01/2025 à 18:28 | deton | Formule calcul heure de nuit | Vous trouverez ci-joint mon fichier test. Merci pour votre aide. Je souhaite une formule qui me calcule : du lundi au samedi (les heures de nuit et de jours) , les dimanches (les heures de nuit et de jours) et les jours fériés (les heures de nuit et de jours) en 2025. Cordialement... |
| 05/04/2020 à 19:45 | deton | Aide pour formule Excel | SUPER, merci beaucoup ca marche... |
| 05/04/2020 à 19:01 | deton | Aide pour formule Excel | =SOMMEPROD((BASE!A$2:A4=B1)*(BASE!B$2:B4=A1)*DECALER(BASE!$B$1;1;PARAMETRE!B6;3)) peux tu me dire à quoi correspond le "1" et "3" dans la formule DECALER sinon elle fonction bien dans le fichier test mais j'essaie de l'appliquer dans mon fichier d'origine merci d'avance bien cordialement deton... |
| 05/04/2020 à 18:24 | deton | Aide pour formule Excel | En fait dans l'onglet "FORMULE RECHERCHEE", je veux en fonction des critères cellule A1 et B2, importer les données correspondant depuis l'onglet "BASE" (chiffres du mois) et en tenant compte de l'onglet "PARAMETRE", le mois. Dans l'onglet "formule recherchéé" SI DPE = G&Co , afficher le chiffre du... |
| 05/04/2020 à 17:36 | deton | Aide pour formule Excel | Bonjour à tous; ci joint mon fichier test. Voici ma formule, dans la "colonne formule recherchée" : =SI(RECHERCHEV(B1;BASE!$A$1:$N$4;2;FAUX)=A1;RECHERCHEV(B1;BASE!$A$1:$N$4;(PARAMETRE!$B$5+2);FAUX);"") je lui demande SI B1 = A1, il m'affiche les données en fonction des paramètres du mois "Paramètres... |
| 08/11/2019 à 15:03 | deton | Formule | Merci mais les N°CDA sont doublés et 2 même N° CDA peuvent avoir différents comptes projets. ceux qui les différencies c'est dans la colonne B Le N°ligne CDA merci pour votre aide... |
| 08/11/2019 à 14:43 | deton | Formule | Merci mais cette formule affiche les meme résultats help... |
| 08/11/2019 à 14:31 | deton | Formule | Ci-joint mon échantillon de fichier, je souhaite alimenter l'onglet A (colonne compte projet) avec une formule qui ira chercher le compte projet dans l'onglet B pour le mettre en face des N°CDA. sauf que j'ai des N°CDA qui sont doublés. Merci pour votre aide. Bien cordialement deton... |
| 07/11/2019 à 12:11 | deton | Formules Excel | Help please... |
| 07/11/2019 à 11:38 | deton | Formules Excel | Merci pour cette première solution, qui fonctionne sauf que dans mon énorme fichier les libellés sont dans le désordre donc ca ne marche pas. help me ! merci... |
| 07/11/2019 à 11:37 | deton | Formules Excel | Merci pour cette première solution, qui fonctionne sauf que dans mon énorme fichier les libellés sont le désordre donc ca ne marche pas. help me ! merci... |
| 07/11/2019 à 11:19 | deton | Formules Excel | Ci-joint mon fichier excel, pouvez-vous m'aider à faire cette formule svp : une formule qui me permet d'avoir les données divers dans la colonne A depuis la colonne B. dans la colonne A et B les libellés sont doublés le seul critère qui permet de différencier c'est la colonne N° dans la colonne B. j... |
| 03/10/2017 à 09:52 | deton | Recherche dans une liste | Merci infiniment, impécable. j'en profite pour remercier tous les experts en excel sur ce forum. vous etes FORMIDABLE excellente journée Bien Cordialement... |
| 02/10/2017 à 15:27 | deton | Recherche dans une liste | Merci infiniment gmb, c'est ce que je voulais, impecable. je suis un novice en macro : j'ai l'impression que c'est deux macro combiné, comment je procède pour le copier dans mon vrai fichier. pouvez-vous me donner une petite explication détaillée svp merci a vous bien Cordialement... |
| 27/09/2017 à 13:51 | deton | Outil recherche | Merci andré13 si quelqu'un d'autre peux m'aider .... merci a vous bien cordialement... |
| 27/09/2017 à 12:22 | deton | Outil recherche | André13, merci infiniment pour ce bon travail, Est ce qu'on peut juste simplifié : 1- on laisse le le carré dans lequel on fait la recherche avec le OK et aussi la barre qui affiche le résultat. 2 - la base de donnée dans laquelle on cherche le N°COMPTE est juste en dessous (et pas dans un autre ong... |
| 27/09/2017 à 09:03 | deton | Outil recherche | Andre13 : Il s'agit bien de la même demande MERCI POUR VOTRE AIDE BIEN CORDIALEMENT... |
| 27/09/2017 à 08:34 | deton | Outil recherche | Merci pour votre retour c'est un peu technique pour moi, ca veut dire quoi : "je n'ai pas accès à tes contrôles (TextBox et Listbox)" Bien Cordialement... |
| 26/09/2017 à 09:47 | deton | Outil recherche | Je souhaite mettre en place un outil de recherche (macro). lorsqu'on recherche un compte N°COMPTE, tous les renseignements s'affiche tel qu'il est fait ici (fichier joint) le lien hypertexte apparait aussi et je pourrai cliquer dessus pour l'ouvrir mais la recherche se fait par le N°COMPTE l'onglet... |
| 20/09/2017 à 11:50 | deton | Macro recherche | Je souhaite mettre en place un outil de recherche (macro). lorsqu'on recherche un compte N°COMPTE, tous les renseignements s'affiche tel qu'il est fait ici (fichier joint) le lien hypertexte apparait aussi et je pourrai cliquer dessus pour l'ouvrir mais la recherche se fait par le N°COMPTE l'onglet... |
| 19/09/2017 à 11:06 | deton | Outil de recherche simple | MERCI POUR TON RETOUR MAIS JE SOUHAITE : lorsqu'on recherche un compte N°COMPTE, tous les renseignements s'affiche tel qu'il est fait ici (fichier joint) le lien hypertexte apparait aussi et je pourrai cliquer dessus pour l'ouvrir mais la recherche se fait par le N°COMPTE l'onglet listedonnée est un... |
| 19/09/2017 à 10:08 | deton | Outil de recherche simple | MERCI POUR TON RETOUR Je n'utilise pas les filtres parce que j'ai un très GRAND fichier, énorme, ca devient de plus en plus compliqué. merci... |
| 19/09/2017 à 09:03 | deton | Outil de recherche simple | J'aimerais créer un outil de recherche facile à utiliser un peu comme un Ctrl F mais avec une plage ou n'importe quel utilisateur pourrait écrire le mot recherché (N° COMPTE) par KeyWord. Et tous les renseignements concernant le compte apparaissent. comme l'exemple du fichier joint et surtout le lie... |
| 18/09/2017 à 11:27 | deton | Recherche dans une liste | J'aimerais créer un outil de recherche facile à utiliser un peu comme un Ctrl F mais avec une plage ou n'importe quel utilisateur pourrait écrire le mot recherché (N° COMPTE) par KeyWord. Et tous les renseignements concernant le compte apparaissent. comme l'exemple du fichier joint et surtut le lien... |
| 26/04/2017 à 17:08 | deton | Formule si par tranche | MERCI IMPECABLE CA MARCHE BIEN BIEN CORDIALEMENT... |
| 26/04/2017 à 16:47 | deton | Formule si par tranche | MERCI BEAUCOUP JE LE TEST... |
| 26/04/2017 à 16:14 | deton | Formule si par tranche | Ci-joint mon fichier Pouvez-vous m'aider à faire cette formule ? UNE FORMULE SI B4 = 4 B6 = SI B4 EST COMPRIS ENTRE 1 et 5 alors B6 = 1900*1 SI B4 EST COMPRIS ENTRE 6 et 10 alors B6 = 1900 *2 SI B4 EST COMPRIS ENTRE 11 et 15 alors B6 = 1900 *3 etc. etc. etc. C'est par tranche de 5 Merci pour votre a... |
| 08/06/2016 à 17:31 | deton | Base de donnees + formulaire de saisie | Ci-joint mon fichier Excel. 1) je souhaite créer une base de données sous excel qui puisse importer tous les données de mon fichier excel. 2) Ensuite, créer un formulaire de saisie avec l'intitulé de toutes les colonnes en vert dans mon fichier onglet suivi. 3) je souhaite aussi faire un raccourci d... |
| 02/06/2016 à 08:14 | deton | Optimisation Macro | Je n'ai pas compris ton message. oui c'est lié mais j'ai toujours un message d'erreur. Dans la macro j'ai plusieurs sub, je met à chaque SUB MERCI... |
| 31/05/2016 à 15:33 | deton | Optimisation Macro | Oui c'est lié mais j'ai toujours un message d'erreur. Dans la macro j'ai plusieurs sub, je met à chaque SUB MERCI... |
| 31/05/2016 à 14:29 | deton | Optimisation Macro | Merci pour ton retour mais quand je le fais ca me marque des messages d'erreur : Sub... Application.ScreenUpdating = false Application.ScreenUpdating = true Peux-tu me l'insérer dans la macro ci-dessous STP ... |
| 31/05/2016 à 10:12 | deton | Optimisation Macro | Veux-tu que je mette " Application.ScreenUpdating = false " à quel niveau de la macro. je suis un novice. merci. Cordialement... |
| 24/05/2016 à 13:44 | deton | Aide pour macro | Désolé de revenir sur le sujet mais dans la dernière version du fichier de frangi ci dessous, la macro fonctionne super bien. Mais quand je copie les mêmes codes dans mon fichier : ca fait DEBOGAGE et cette partie du code est en jaune : If Range("BP" & i) > 0 Then ElseIf Range("BP" & i) < 0 Th... |
| 24/05/2016 à 11:22 | deton | Aide pour macro | MERCI INFINIMENT POUR TON AIDE PRECIEUSE. CA MARCHE BONNE JOURNEE A TOI... |
| 24/05/2016 à 10:52 | deton | Aide pour macro | Ca ne fonctionne toujours Voici mon fichier sur lequel je l'adapter. Merci pour votre aide Cordialement... |
| 24/05/2016 à 09:35 | deton | Aide pour macro | Ci-joint mon fichier avec la formule macro : J'ai reçu une aide précieuse pour cette macro mais je n'arrive pas a l'adapter à mon fichier, je suis un novice: il y a 3 macro dans le fichier : - macro calculs, macro1 et macro 2 : je n'arrive pas à les affecter à un seul bouton c'est quoi FormulaR1C1 =... |
| 23/05/2016 à 16:18 | deton | Formule macro | IMPECABLE. Merci beaucoup gmb, ca me convient. Ato, merci à toi aussi pour ton retour. Cordialement... |
| 23/05/2016 à 15:09 | deton | Formule macro | Ci-joint mon fichier. Je souhaite mettre en place une formule macro qui me fera le calcul : ECART = SI budget >=< prod alors budget - prod SYMBOLE = SI ECART POSITIF --> mettre la cellule en vert + SI ECART budget = prod --> mettre la cellule en vert + SI ECART NEGATIF --> mettre la c... |
| 10/05/2016 à 17:21 | deton | Optimisation Macro | Ci-dessous ma macro qui fonctionne bien : elle va chercher le fichier PDF correspondant au compte projet et faire un lien hypertexte. la macro se déclenche à chaque fois que j'appuie le bouton. je souhaite l'améliorer pour qu'elle ne redémarre pas les lien hypertextes déjà trouvés: c'est à dire quan... |
| 09/05/2016 à 08:21 | deton | Amelioration macro | Merci pour ta réponse mais elle redémarre toujours les lien hypertextes déjà trouvés. je souhaite l'améliorer pour qu'elle ne redémarre pas les lien hypertextes déjà trouvés: c'est à dire quand j'appuie sur le bouton qu'elle redémarre pas les lien hypertextes déjà trouvés, (qu'ils restent figés) mai... |
| 04/05/2016 à 17:13 | deton | Amelioration macro | Ci-dessous ma macro qui fonctionne bien : elle va chercher le fichier PDF correspondant au compte projet et faire un lien hypertexte. la macro se déclenche à chaque fois que j'appuie le bouton. je souhaite l'améliorer pour qu'elle ne redémarre pas les lien hypertextes déjà trouvés: c'est à dire quan... |
| 21/04/2016 à 18:26 | deton | Macro trop lente | Merci infiniment. C'est super, merci beaucoup Cordialement... |
| 21/04/2016 à 17:09 | deton | Macro trop lente | WHAOOO , C'est super c'est plus rapide Mais juste est ce que vous pouvez faire en sorte que la macro ne démarre pas à chaque ouverture du fichier excel sauf si je clique sur le bouton pour la mise à jour. MERCI INFINIMENT DEJA. Cordialement Juste pour rajouter : que la macro ne démarre pas quand j'o... |
| 21/04/2016 à 15:59 | deton | Macro trop lente | Merci pour cette réponse mais ca me marque erreur de compilation : sub ou fonction non définie... |
| 21/04/2016 à 10:09 | deton | Macro trop lente | J'ai une macro qui fonction mais super lente. Dans mon fichier EXCEL, grâce aux compte projets, la macro va chercher dans tout mon répertoire le fichier PDF correspondant et faire un lien hypertexte en face du compte projet. Mais c'est TRES TRES LENT. Est ce que il y a une astuce pour faire accélére... |