Aide pour formule Excel

Bonjour à tous;

ci joint mon fichier test.

Voici ma formule, dans la "colonne formule recherchée" : =SI(RECHERCHEV(B1;BASE!$A$1:$N$4;2;FAUX)=A1;RECHERCHEV(B1;BASE!$A$1:$N$4;(PARAMETRE!$B$5+2);FAUX);"")

je lui demande SI B1 = A1, il m'affiche les données en fonction des paramètres du mois "Paramètres!$B$5+2"

ma formule fonctionne que pour la première ligne, c'est à dire quand je saisie G&Co par exemple dans la cellule A1; mais si je change et je saisie RAG à la place de G&Co, il ne fonctionne plus.

Je souhaite en changeant B1 ou A1, qu'il affiche les données correspondant

Merci pour votre aide

Bien cordialement

DETON

10testt.xlsx (375.46 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas compris quelle donnée tu veux avoir dans "Base" en fonction de quel critère ?

Sinon en prenant le mois indiqué dans Paramètres, comme critère supplémentaire

Voici la formule

=SOMMEPROD((BASE!A$2:A4=B1)*(BASE!B$2:B4=A1)*DECALER(BASE!$B$1;1;PARAMETRE!B6;3))

A+

en fait dans l'onglet "FORMULE RECHERCHEE", je veux

en fonction des critères cellule A1 et B2, importer les données correspondant depuis l'onglet "BASE" (chiffres du mois) et en tenant compte de l'onglet "PARAMETRE", le mois.

Dans l'onglet "formule recherchéé" SI DPE = G&Co , afficher le chiffre du mois d'où ma formule CELLULE C1 :

=SI(RECHERCHEV(B1;BASE!$A$1:$N$4;2;FAUX)=A1;RECHERCHEV(B1;BASE!$A$1:$N$4;(PARAMETRE!$B$5+2);FAUX);"")

sauf que dans ma formule, si je change le critère par exemple G&Co et je met RAG qui est bien présent dans la base, il marche plus.

les critères A1 et B1 sont bien présent dans la base, Je souhaite en changeant les critères A1 ou B1, qu'il continue à afficher les chiffres du mois correspondant.

Merci

Re,

Je l'avais bien vue comme cela, ma formule ne te convient pas

=SOMMEPROD((BASE!A$2:A4=B1)*(BASE!B$2:B4=A1)*DECALER(BASE!$B$1;1;PARAMETRE!B6;3))

peux tu me dire à quoi correspond le "1" et "3" dans la formule DECALER

sinon elle fonction bien dans le fichier test mais j'essaie de l'appliquer dans mon fichier d'origine

merci d'avance

bien cordialement

deton

Re,

[quote=deton post_id=855412 time=1586106079 user_id=19139]

peux tu me dire à quoi correspond le "1" et "3" dans la formule DECALER[Quote]

Réponse en image

2020 04 05 19h15 53

A+

SUPER, merci beaucoup

ca marche

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"