Recherche dans une liste

Bonjour,

J'aimerais créer un outil de recherche facile à utiliser un peu comme un Ctrl F mais avec une plage ou n'importe quel utilisateur pourrait écrire le mot recherché (N° COMPTE) par KeyWord.

Et tous les renseignements concernant le compte apparaissent.

comme l'exemple du fichier joint et surtut le lien hypertexte apparait et on peut l'ouvrir.

merci pour votre aide

Bien cordialement,

Edit Dan : supprimé majuscule dans titre du sujet

Bonjour deton,

Comme vous remettez les résultats sous la même présentation dans "Outil de recherche" que dans "Listedonnée",

utilisez simplement le filtre sur la colonne I dans "Listedonnée",

vous aurez un résultat similaire avec la possibilité d'en afficher plusieurs simultanément

Bonjour à tous

Un essai à tester, s'il est toujours d'actualité.

Bye !

Bonjour à tous

Merci infiniment gmb, c'est ce que je voulais, impecable.

je suis un novice en macro : j'ai l'impression que c'est deux macro combiné, comment je procède pour le copier dans mon vrai fichier.

pouvez-vous me donner une petite explication détaillée svp

merci a vous

bien Cordialement,

Bonjour

deton a écrit :

comment je procède pour le copier dans mon vrai fichier.

Tu as plusieurs solutions :

• tu effaces les données du fichier que je t'ai transmis et tu y colles les données de ton vrai fichier. C'est le plus simple

• Tu exportes la feuille VBA associée à l’UserForm pour la récupérer dans ton fichier

o Puis tu copies le bouton o Tu y associes une macro pour l’ouvrir• Tu envoies ton vrai fichier et je me charge de tout.

une petite explication détaillée svp

Une première macro, dans un module ouvre un UserForm (Boite de dialogue)

A certains controles de cet UserForm sont associées des macros :

• Dès qu’on clique dans le textbox de « Rechercher », la macro passe chaque cellule de la feuille ‘’Listedonnées’’ et, si elle trouve un mot qui commence par le texte saisi, elle envoie la le contenu de cette cellule dans une liste déroulante.
  • Dès qu’on clique sur une ligne de la liste déroulante, la macro attend que l’on clique sur l’un des trois boutons de commande :
o Boutoun afficher : elle masque sur la feuille Listedonnées toutes les lignes qui ne contiennent pas le mot sélectionnéo Bouton afficher : elle fait pareil mais copie le résultat sur une autre feuille et affiche les lignes masquées de la feuilleListedonnéeso Fermer : elle ferme la boite de dialogue.

Tu peux voir toutes ces macros en tapant simultanément sur les touches Alt e tF11

OK ?

Bye !

Bonjour gmb

Merci infiniment, impécable.

j'en profite pour remercier tous les experts en excel sur ce forum. vous etes FORMIDABLE

excellente journée

Bien Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "recherche liste"