Recherche dans une liste

Bonjour,

J'aimerais créer un outil de recherche facile à utiliser un peu comme un Ctrl F mais avec une plage ou n'importe quel utilisateur pourrait écrire le mot recherché (N° COMPTE) par KeyWord.

Et tous les renseignements concernant le compte apparaissent.

comme l'exemple du fichier joint et surtut le lien hypertexte apparait et on peut l'ouvrir.

merci pour votre aide

Bien cordialement,

Edit Dan : supprimé majuscule dans titre du sujet

Bonjour deton,

Comme vous remettez les résultats sous la même présentation dans "Outil de recherche" que dans "Listedonnée",

utilisez simplement le filtre sur la colonne I dans "Listedonnée",

vous aurez un résultat similaire avec la possibilité d'en afficher plusieurs simultanément

Bonjour à tous

Un essai à tester, s'il est toujours d'actualité.

Bye !

Bonjour à tous

Merci infiniment gmb, c'est ce que je voulais, impecable.

je suis un novice en macro : j'ai l'impression que c'est deux macro combiné, comment je procède pour le copier dans mon vrai fichier.

pouvez-vous me donner une petite explication détaillée svp

merci a vous

bien Cordialement,

Bonjour

deton a écrit :

comment je procède pour le copier dans mon vrai fichier.

Tu as plusieurs solutions :

• tu effaces les données du fichier que je t'ai transmis et tu y colles les données de ton vrai fichier. C'est le plus simple

• Tu exportes la feuille VBA associée à l’UserForm pour la récupérer dans ton fichier

o Puis tu copies le bouton o Tu y associes une macro pour l’ouvrir• Tu envoies ton vrai fichier et je me charge de tout.

une petite explication détaillée svp

Une première macro, dans un module ouvre un UserForm (Boite de dialogue)

A certains controles de cet UserForm sont associées des macros :