A

Membre habitué

Dernière activité :04/11/2022 à 19:18
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Abdel551

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/11/2022 à 19:18Abdel551Recherche V par VBACa marche à merveille! Un GROS Merci pour votre aide et je vous souhaite de passer une excellente fin de semaine...
03/11/2022 à 21:22Abdel551Recherche V par VBAMerci pour ton intérêt au sujet. Je viens de tester le code que vous m'avez envoyé dans le fichier CAL et j'ai fait des tests en mettant le numéro CAS dans E2 de CAL et cela fonctionne. Par contre, quand je cherche avec le nom de la substance qui est dans E4, rien ne fonctionne et le curseur tourne...
03/11/2022 à 19:21Abdel551Recherche V par VBAMerci pour votre suivi. Effectivement, dans la feuille "Cal" j'ai qu'une modification testée en "E2" et qu'une sub appelée. Cependant, j'ai essayé d'intégrer une deuxième procédure pour appeler le nom de la substance en ''E4'' dans la feuille "Cal" mais je n'ai pas réussi et je ne sais pas ou' le me...
03/11/2022 à 02:24Abdel551Recherche V par VBAS'il vous plait, j'ai besoin de votre support pour résoudre un problème. En fait, je viens de créer une base de données sur des produits chimiques et dans la feuille (bd) vous trouverez mes données. La feuille (CAL) est ma feuille de recherche. Entre autres, quand je cherche avec un numéro de CAS da...
21/03/2021 à 01:47Abdel551 Transfert des données d'une feuille à une autre sous conditionJe vous remercier énormément pour votre aide précieuse, ça fonctionne à merveille. Sincères salutations...
18/03/2021 à 05:35Abdel551 Transfert des données d'une feuille à une autre sous conditionS’il vous plait, j'ai besoin de votre aide pour régler une problématique que je n’arrive pas à résoudre depuis quelques jours. En fait, j’ai une feuille (BD) qui sera alimenter par des informations d’une autre feuille (Accueil). Jusqu’à date tout va bien. Aussi, quand je mets le curseur sur une vale...
27/01/2021 à 14:17Abdel551 Macro de CalculJe vous remercie énormément pour votre réponse rapide ainsi que votre précieuse aide. Je vous souhaite de passer une excellente journée...
27/01/2021 à 03:15Abdel551 Macro de CalculBonjour, S’il vous plait j’ai besoin de votre aide. En fait, je viens de faire une macro pour faire des calculs sur ma colonne (S) de ma feuille (BD), tout fonctionne bien. En revanche, à partir de la ligne 247, ma macro n’exécute pas le code malgré que j’ai essayé de changer mes paramètres de i à 3...
03/01/2021 à 04:43Abdel551 Macro pour afficher des lignes selon les dernieres dates et heuresJuste pour vous informer que j'ai pu détourner le problème en intégrant la date à l'interface d'entrée de la BD. Entre autres, pour les deux colonnes P & O des dates et heures je les ai masquées. Finalement, je vous remercie énormément pour votre précieuse aide et votre patience car sans vous je ne...
28/12/2020 à 20:25Abdel551 Macro pour afficher des lignes selon les dernieres dates et heuresD’abord je vous remercie énormément pour votre précieuse aide et votre professionnalisme. Pour les heures qui sont bizarres, effectivement j’ai pris l’heure dans la première cellule (P2) et je l’ai appliqué jusqu’à la dernière cellule, c’est la raison pour laquelle l’heure de la cellule P27 n’est pa...
27/12/2020 à 22:16Abdel551 Macro pour afficher des lignes selon les dernieres dates et heuresJe vous remercie pour votre réponse rapide. Effectivement, vos modifications répondent partiellement à ma problématique. Entre autres, je pense que je me suis mal exprimé. En fait, j'aimerais créer une macro générale qui puisse m'afficher dans une autre feuille nommée Rapport_Général toutes les numé...
27/12/2020 à 19:48Abdel551 Macro pour afficher des lignes selon les dernieres dates et heuresVeuillez trouver ci-joint cette version. Cordialement...
27/12/2020 à 16:26Abdel551 Macro pour afficher des lignes selon les dernieres dates et heuresMerci pour votre intérêt à mon sujet. Entre autres, je tiens à vous informer que je n'ai pas mis aucun mot de passe pour protéger mon fichier. Veuillez trouver ci-joint une autre copie. Cordialement...
27/12/2020 à 09:11Abdel551 Macro pour afficher des lignes selon les dernieres dates et heuresD’abord je souhaite joueuse fête à tout le monde. S’il vous plait j’ai besoin de votre aide. En fait, j’ai créé un ficher pour gérer des données dans lequel on trouve : - Une macro pour entrer les données dans la base de données qui fonctionne bien - Une macro pour avoir un rapport spécifique pour l...
03/08/2020 à 15:32Abdel551 Macro VBA, Interdire d’enregistrer si doublonBonjour BrunoM45, Je viens de le tester et je vous confirme que ça fonctionne à merveille. un très gros MERCI pour votre support. Cordialement...
03/08/2020 à 06:33Abdel551 Macro VBA, Interdire d’enregistrer si doublonS’il vous plait, je sollicite votre aide. En fait, je viens de mettre en place un ouil_Excel avec 3 Macros, la première c’est pour créer de nouveau numéro, la deuxième macro c’est pour archiver les nouveaux ID avec leurs infos qui sont inscrites dans les cellules : C2, C3, C4, C5, E2, E3 et E4 de la...
27/05/2020 à 03:22Abdel551 Historique des modifications via un UserformCa marche à merveille, un très très gros MERCI. Cordialement...
26/05/2020 à 15:33Abdel551 Historique des modifications via un UserformMerci pour ton suivi. J'ai essayé mais ça ne marche pas. Cordialement...
25/05/2020 à 23:30Abdel551 Historique des modifications via un UserformMerci pour ta réponse. Effectivement j'avais pensé à changer le (Worksheet_SelectionChange) par (Worksheet_Change) et malheureusement ça n'a pas marché. Merci encore...
25/05/2020 à 20:48Abdel551 Historique des modifications via un UserformS’il vous plait, j’ai besoin de votre aide concernant une petite application pour garder la traçabilité des modifications qui ont été faites sur la feuille ‘’ Historique_Investigation ‘’ et qui seront enregistrées sur la feuille ‘’Audit_Trail’’. Quand je fais les modifications directement sur la feu...
01/10/2019 à 18:55Abdel551 Programmer une Liste deroulante en VBAS’il vous plait, j’ai besoin de votre aide pour résoudre un problème. En fait, j’aimerais voir avec vous s’il existe une formule qui me permettrait d’utiliser la liste déroulante et si je choisi (autre) sur la liste déroulante de la cellule (I7), je pourrai inscrire mes commentaires dans les champs...
28/04/2018 à 18:21Abdel551 Envoi d'e-mail autoumatique sous conditionCa marche à merveille. UN TRÈS, TRÈS GRAND MERCI !! Pour toutes les informations et les clarifications très utiles que vous m’avez apportés. Je vous remercie encore pour votre patience et votre précieuse aide. Abdel551...
28/04/2018 à 02:19Abdel551 Envoi d'e-mail autoumatique sous conditionMerci encore pour votre suivi, Je viens de le tester, en gros, quand une cellule de la colone (C) arrive à la valeur=30, la condition est remplie, par la suite l'e-mail part. Cependant, quand une cellule de la colone (J) arrive à la valeur=30 , la condition est remplie aussi mais l'e-mail ne part pa...
27/04/2018 à 02:37Abdel551 Envoi d'e-mail autoumatique sous conditionMerci beaucoup pour votre suivi. Effectivement je me suis trompé, c'est Offset(0, 2). Cependand, je dois cliquer sur exucuter pour que je puisse recevoir l' E-mail, lorsque la cellule J=30. Je porte à votre connaissance que les valeurs de la colonne J dependent des dates qui sont dans la colonne H....
26/04/2018 à 04:26Abdel551 Envoi d'e-mail autoumatique sous conditionJe vous remercie énormément. Ça marche à merveille UN TRÈS GRAND MERCI, c'est très sympa de votre part. Une dernière question : J’ai essayé de copier ton code pour l’appliquer à la colonne H et J, mais rien ne marche. Merci encore, Abdel55 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Targe...
25/04/2018 à 02:45Abdel551 Envoi d'e-mail autoumatique sous conditionVuillez trouver ci-joint le fichier sans code. Un grand MERCI pour votre suivi. Abdel551...
24/04/2018 à 11:52Abdel551 Envoi d'e-mail autoumatique sous conditionDésolé: le mot de passe pour le VBA est 551 Un grand MERCI pour votre suivi. Abdel551...
24/04/2018 à 04:00Abdel551 Envoi d'e-mail autoumatique sous conditionAprès plusieurs semaines de recherches, je n’arrive pas à trouver la solution à mon problème. Svp, j’aurais besoin de votre aide. En fait, ma problématique est que, quand j’inscris manuellement le chiffre 30 dans la colonne (E ), je reçois automatiquement un e-mail d’alerte sur Outlook. Cependant, d...
07/05/2017 à 20:55Abdel551 Tableau Excel de Saisie des DonnéesSimplement pour vous dire UN TRES GRAND MERCI !! Pour toutes les informations et les clarifications très utiles que vous m’avez apportés. Dans le future je vais essayer de ne pas utiliser l'enregistreur et de faire plus d'effort pour écrire le code VBA. Je vous remercie encore pour votre précieuse a...
07/05/2017 à 04:57Abdel551 Tableau Excel de Saisie des DonnéesSvp, j’ai besoin de votre aide pour résoudre une petite problématique. En fait, j’ai créé une feuille (Saisie_des_données) qui est reliée à la macro (Nouveau) qui sert à transférer les données dans la feuille (Tableau Récapitulatif). Mon problème est que quand j’actionne ma Macro (Nouveau), je vois...
05/03/2017 à 17:11Abdel551 Déplacer des données d’une feuille à une autre (conditions)Ca marche à merveille. Un très très grand merci pour ta disponibilité et ton aide précieuse. Mes sincères salutations...
03/03/2017 à 22:43Abdel551 Déplacer des données d’une feuille à une autre (conditions)Je porte à ton attention que les noms vont rester les mêmes. Est ce qu’il est possible d’appliquer le mêmes fonctionnement des fichiers Nom A, VN-A aux autres feuilles qui sont dans le fichier ci-joint. Un grand merci pour ta précieuse collaboration...
03/03/2017 à 03:46Abdel551 Déplacer des données d’une feuille à une autre (conditions)Un grand Merci encore pour ton aide précieuse ça marche à merveille. Sachez que je vais créer d’autres feuilles Nom B, VN-B, Nom C, VN-C … qui vont suivre le même principe et le transfert final sera effectué dans l’unique feuille BDC. En fait, si je prends ton code est je l’appliquerai aux autres fe...
02/03/2017 à 01:58Abdel551 Déplacer des données d’une feuille à une autre (conditions)Je pense que tu t’es trompé du dernier fichier. En fait, tu as joint un autre fichier. Cordialement...
28/02/2017 à 23:37Abdel551 Déplacer des données d’une feuille à une autre (conditions)Stp j’ai 3 petites choses : 1- Est-il possible quand je note le numéro 3344 dans la colonne J de la feuille VN-A de transférer la ligne complète dans la feuille BDC et de ne pas laisser des lignes vides dans ma feuille VN-A car le but c’est de couper la ligne de la feuilles VN-A quand elles contienn...
28/02/2017 à 01:50Abdel551 Déplacer des données d’une feuille à une autre (conditions)Stp j’ai 3 petites choses : 1- Est-il possible quand je note le numéro 3344 dans la colonne J de la feuille VN-A de transférer la ligne complète dans la feuille BDC et de ne pas laisser des lignes vides dans ma feuille VN-A car le but c’est de couper la ligne de la feuilles VN-A quand elles contienn...
27/02/2017 à 00:56Abdel551 Déplacer des données d’une feuille à une autre (conditions)Encore je te remercie beaucoup pour votre attention portée à mon problème. Pour le transfert des lignes qui ont le code 3344 dans la colonne J de la feuille VN-A vers la feuille BDC, ça fonctionne à merveille. Est-ce-possible que le transfert s’effectué sans supprimer les lignes de mon tableau. Auss...
26/02/2017 à 16:25Abdel551 Déplacer des données d’une feuille à une autre (conditions)D'abord Un très grand Merci pour ton aide et d’avoir pris le temps pour répondre à ma problématique. Je voulais juste t’informer que quand je sélectionne les cellules A3, B3 C3 et je clique sur ta macro, le transfert s’effectuera avec les autres cellules. Cependant mon objectif c’est toujours transf...
25/02/2017 à 19:00Abdel551 Déplacer des données d’une feuille à une autre (conditions)Svp, si vous pouvez m’aider pour résoudre mon problème. Sachez que je suis débutant en VBA. Mon premier problème, c’est que je veux transférer les données des cellules sélectionnées A, B, C de ma feuille Nom A vers VN-A dans les cellules A, B, C et ainsi de suite. J’ai créé la macro pour que ce fair...
15/01/2017 à 00:27Abdel551 Tableau de CalculJe vous remercie pour vos réponses rapides. Effectivement c’est ça que je veux. Encore un grand merci pour votre précieuse collaboration. Abdel...
14/01/2017 à 21:27Abdel551 Tableau de CalculSvp, j’ai besoin de votre aide. En fait, je ne comprends pas pourquoi dans la colonne D m'affiche 0, alors je veux qu'elle m'affiche les quantités, si ID=321 et si la quantité dans la cellule B et négative je veux que la cellule m'affiche la valeur absolue de la quantité. Aussi, si ID=321 et la quan...
02/01/2017 à 17:24SébastienJoyeuses fêtesBonjour Sébastien & XL-Pratique, Je vous remercie pour votre grand savoir-faire que vous mettez à notre portée, afin de nous venir en aide. je vous remercie encore très chaleureusement, car vous donnez le meilleur de vous-même, et tout cela bénévolement Bonne année à tout le monde, Abdel...
02/01/2017 à 17:00Abdel551 Programmer un Bouton Option dans un UserformCa fonctionne très bien. Un très grand merci pour ton aide...
02/01/2017 à 07:52Abdel551 Programmer un Bouton Option dans un UserformSvp, j'ai un Userform nommé Userform1 sur lequel j'ai 8 boutons Option. En fait, quand je choisis un point parmi les 8 et je valide toujours il m’enregistre le point 8 dans mon fichier Données. Sachez que si je rentre une information dans la zone Autre point je n’aurai pas besoin de cocher Option. J...
01/01/2017 à 00:24Abdel551 L'ouverture autoumatique d'un UserformEffectivement dans le userform, j'allais rajouter une macro enregistrer. Cordialement...
30/12/2016 à 23:45Abdel551 L'ouverture autoumatique d'un UserformJe vous remercie énormément pour votre appui et votre excellente collaboration. Je vous souhaite une bonne année 2017. Cordialement...
30/12/2016 à 01:28Abdel551 L'ouverture autoumatique d'un UserformD’abord merci pour ta réponse. Juste un petit problème, quand j'ouvre le fichier et je commence à entrer dans le Userform le nom du produit, l’adresse et le pays puis je clique sur valider, l’enregistrement ce fait dans la feuille Menu au lieu de la feuille des données. Alors si je clique sur la mac...
29/12/2016 à 04:55Abdel551 L'ouverture autoumatique d'un UserformJ'ai créé une petite base de données pour entrer/chercher des données. Mon problème est le suivant: je voudrai que lors de l'ouverture de mon fichier Excel le formulaire (Userform1) s’ouvre automatiquement et cela sans passer par la macro(intitulée formulaire). Et je voudrai aussi que l'utilisateur...
07/11/2015 à 23:42Abdel551 Fichiers de GestionJe vous remercie encore une fois. Cordialement, Abdel551...
07/11/2015 à 17:48Abdel551 Fichiers de GestionRe-bonjour MFerrand, Désolé pour le dérangement. En fait je viens de constater un petit problème, c’est que quand je rentre le numéro du FAT#2222 dans recherche je vois toutes les informations concernant ce numéro de FAT dans l’onglet Accueil. Cependant quand je clique sur modifier pour écrire le mo...