j

Membre fidèle

Dernière activité :21/10/2021 à 14:59
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jeanmichel0404 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
10/03/2014 à 18:31Excel - VBA Anomalie suite MacroDans mon premier fichier « FormulesSimplifiées_V4.xlsm », j’ai 2 onglets « Feuil1 » & « Feuil2 ». L’onglet « Feuil2 » reprend des données présentes sous « Feuil1 ». Toujours sur ma « Feuil2 », j’ai placé un bouton auquel j’ai affecté une macro qui permet d’envoyer à travers une messagerie un fichier...
26/02/2014 à 18:03Excel - VBA Formules simplifiées ?1 premier tableau, le bleu. Dans ce tableau, mois par mois, 1 chiffre ville par ville (exemples : en janvier, 10 pour Marseille, 6 pour Toulouse, en février, 5 pour Lyon, 12 pour Paris etc …). Dans ce tableau, on voit que la cellule Marseille en Janvier à pour coordonnées C2 et la cellule Marseille...
24/02/2014 à 12:41Excel - VBA Liste TéléphoniqueDans le fichier ci-joint, une liste de numéros de téléphones avant Nb appels et durée en face (Tableau bleu (A1 : C7). Dans le tableau vert, j’aimerais que les cellules (G2 : H7) se remplissent automatiquement. Comment feriez-vous ? Merci Jean-Michel...
13/02/2014 à 14:52Excel - VBA Graphiques et CouleursJ’ai un tableau avec 7 semaines (les semaines 5 et 7 étant coupées en 2 parties A et B). Chacune des semaines ont une couleur attitrée : le rouge ou le vert. Le graphique à droite représente la même chose. J’aimerais savoir comment faire pour que, sur le graphique, j’ai une distinction entre les sem...
10/02/2014 à 17:36Excel - VBA Envoi Feuille par mailJ’ai un fichier Excel avec x feuilles. A partir d’une macro et un bouton, est-il possible d’envoyer une des feuilles de ce classeur par mail (en indiquant, dans la macro l’adresse mail du destinataire) ? Merci...
07/02/2014 à 12:12Excel - VBA Conversion secondes en heures:minutes avec arrondi / secPour convertir une valeur indiquée en seconde dans mon tableau Excel en heures : minutes : secondes, j’utilise la formule =ENT(MOD(A1;86400)/3600)&"h"&ENT(MOD(A1;3600)/60)&"mn"&MOD(A1;60)&"s" Exemple : Si dans la cellule A1, j’ai comme valeur 15695, ma cellule B1 affiche 4h21mn32s Maintenant, je sou...
04/01/2014 à 14:49Excel - VBA Copier Coller SpecialDans un fichier excel, sur le premier onglet, j'utilise une mise en forme conditionnelle pour coloriser les cellules de la colonne A qui contiendrait un mot spécifique. Si je veux utiliser cette même mise en forme conditionnelle sur mon second onglet, est-ce qu'une des options du Copier/Coller exist...
02/01/2014 à 16:12Excel - VBA Formule NB.SI.ENSDans le tableau ci-joint : En A8, j'ai le nombre de fois où dans A1:A6, j'ai toto et où, en même temps, dans B1:B6, j'ai Patrick. En A9, j'ai le nombre de fois où dans A1:A6, j'ai toto et où, en même temps, dans B1:B6, j'ai Mick. En A10, j'ai le nombre de fois où dans A1:A6, j'ai toto et où, en même...
17/12/2013 à 18:42Excel - VBA Formule NB.SI.ENSUn onglet 'TelAgJaToNo'. Dans certaines cellules de la colonne C, j'ai la notion 'jean michel' et dans la colonne E, certaines cellules sont vides. Je veux connaître le nombre de fois où j'ai 'jean michel' d'inscrit colonne C et où en face, la cellule est vide. Je pensais utiliser la fonction NB.SI...
12/12/2013 à 17:37Excel - VBA Mise en forme conditionnelleDans le fichier ci-joint, j’ai réussi, via une Mise en forme conditionnelle’ à coloriser les cases de la cellule A selon le prénom qui est indiqué. J’ai tenté la même chose dans la colonne C, mais cela ne marche pas, sûrement à cause du fait que les cases ne contiennent pas que le mot de recherché....
28/11/2013 à 18:06OfficeOffice 2013Sur mon ordinateur, j'ai Office 2010 d'installé (à partir d'un DVD qui me permet de l'installer sur 3 postes). Mon DVD me permet donc d'installer Office 2010 sur 2 postes supplémentaires. Toujours sur le même poste, maintenant, j'installe Office 2013 (sans désinstaller le 2010). Est-ce que cela libè...
28/11/2013 à 14:33Excel - VBARecherche Termes dans fichier TexteJe voudrais savoir si Excel (via une macro) est capable de faire une recherche de terme dans une liste de fichiers TXT ou LOG sans les ouvrir ? Merci Ajout Bonsoir, En fait et je l'ai mal expliqué dans mon message de départ, je voudrais que le fichier Excel fasse la recherche dans toute une liste de...
15/11/2013 à 15:57Excel - VBA Gestionnaire de nomsDans mon fichier Excel, dans la partie 'Gestionnaire de Noms', je me retrouve avec des éléments que je souhaite supprimer. D'ailleurs, ces éléments sont arrivés ici, je ne sais pas comment. Je parle des noms commençant par 'Tableau'. Une fois que je clique sur un de ces éléments, je ne peux que le m...
08/11/2013 à 08:11Excel - VBA Formatage fichier csvEn pièce jointe, un fichier csv. Il y a moyen de voir afficher un élément par cellule au lieu d'avoir "Title,Subtitle,Rating,Authors,Series,Volume,Publisher,Release Date,Description,ISBN-10,ISBN-13,Google ID,No. Of Pages,Dimensions,Format,Collections,Subjects,Notes,Cover Image URL,Info URL" Title en...
04/11/2013 à 21:26Excel - VBA Comment feriez-vous, vous ?Comme feriez-vous, vous, pour compter, en janvier, le nombre de fois où apparait le N° de téléphone 11 11 11 11 11 et la durée totale des appels de ce numéro ? Merci...
29/10/2013 à 10:02Excel - VBARéferences CirculairesDans la cellule D13, je tape la formule =SI(C1=C13;D1=D13;0 En retour, je tombe sur le message d'erreur. Cela vient d'où ? Merci...
25/10/2013 à 16:18Excel - VBA Problème Résultats Fonctions à partir de données externesNouvelle question Excel dont je vous fournis un fichier exemple. Dans ce fichier, Les données présentes dans le tableau gris viennent d'un logiciel tiers. Je ne recopie pas les données, j'ai une fonction qui permet de les copier et ensuite je les colle dans Excel. Dans le tableau Orange, mes formule...
23/10/2013 à 14:17Excel - VBA Tableau croisé dynamique et largeurs colonnesBonjour, Un tableau [A1:M4] avec des données présentes. Je mets en forme mon tableau avec les options 'Mise en forme conditionnelle' & 'Mettre sous forme de tableau'. Jusque-là, tout va bien. Ensuite, dans la cellule A7, j'insère un tableau croisé dynamique. Dans ce tableau dynamique, je déc...
22/10/2013 à 10:58Excel - VBA Copier/Coller SpécialJ'ai un tableau. Il contient des données saisies 'en dur' ou issue de formules. Ce tableau, je l'ai mis en forme via les menus "Mettre sous forme de tableau" et "Mise en forme conditionnelle". Dans un second tableau, j'ai d'autres données saisies 'en dur' ou issue de formules. Ma question : Comment...