Liste Téléphonique

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, une liste de numéros de téléphones avant Nb appels et durée en face (Tableau bleu (A1 : C7).

Dans le tableau vert, j’aimerais que les cellules (G2 : H7) se remplissent automatiquement.

Comment feriez-vous ?

Merci

Jean-Michel

Bonjour

Comment feriez-vous ?

Comme cela

Cordialement

Merci, je crois que je vais gagner du temps pour mes prochaines statistiques

Ajout :

Pour ma culture perso, tu peux m'expliquer la formule présente en G2 (=RECHERCHEV($F2;$A$2:$C$7;2;FAUX)) ?

La partie $F2;$A$2:$C$7 je la comprends mais les autres paramètres, ils servent à quoi ?

Merci

Bonjour,

Une autre solution avec tableau et TCD (tableau croisé dynamique).

A te relire.

Bonjour

Dans une cellule, tu tapes =RECHERCHEV(

et là, Excel te donneras toutes les explications

=RECHERCHEV($F2;$A$2:$C$7;2;FAUX)

=Recherche(Valeur cherchée dans la première colonne de, table de recherche, N° de la colonne contenant la valeur cherchée, FAUX ou 0= Valeur exacte par opposition à valeur proche)

Cordialement

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Jean-Eric, si je comprends bien, tu remplaces mon tableau vert par un tableau croisé dynamique.

J’y avais bien pensé mais, chose que j’ai oublié de préciser au départ, les données présentes dans mon tableau vert (donc le TCD pour toi), je vais les récupérer dans un autre onglet et j’ai peur que, si je modifie l’agencement de mon TCD demain, les valeurs récupérées sur mon autre onglet ne soient plus correctes.

Merci

Re,

Si demain tu dois faire une mise à jour de mon tableau,

tu effectues un copier/coller valeurs de tes nouvelles valeurs en bas du tableau.

Le tableau est dynamique et enregistrera les nouvelles données automatiquement.

Tu réactualises ensuite le TCD.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "liste telephonique"