Problème Résultats Fonctions à partir de données externes

Bonjour,

Nouvelle question Excel dont je vous fournis un fichier exemple.

Dans ce fichier,

Les données présentes dans le tableau gris viennent d'un logiciel tiers. Je ne recopie pas les données, j'ai une fonction qui permet de les copier et ensuite je les colle dans Excel.

Dans le tableau Orange, mes formules présentent dans les colonnes Q & R sont bonne mais renvoient comme résultats 0.

Je ressaisie manuellement le contenu de mon tableau gris dans un autre table (le vert) et je refais mes formules (tableau bleu) et là, j'ai les bons résultats.

Conclusion, je pense que j'ai un souci dans le format des données récupérées mon logiciel Tiers (un format particulier, un verrou, etc…..)

Quelqu'un serait-il me dire comme faire pour qu'à partir des données présentes dans le tableau gris, je puisse avoir les bons résultats dans le tableau Orange ?

Le tout sans avoir à faire de copier/coller bien sur

Merci

Jean-Michel

17test2.xlsm (16.67 Ko)

Bonjour,

Tu as des espaces en fin de données, Je n'ai pas Excel et donc ne peux pas te dire comment les supprimer lors de l'import...

mais tu peux modifier les formules pour qu'elles fonctionnent quand même :

Remplaces le critère "BK" par "BK*"

A+

Bonjour OOoiste et merci pour ta réponse.

Mais quel boulet pour ne pas avoir vu les espaces après BK !!!!!

Je me prends la tête depuis 11h ce matin sur ce truc et toi en 2s, tu me débloques.

Tu es un chef.

Merci encore

Jean-Michel

Rechercher des sujets similaires à "probleme resultats fonctions partir donnees externes"