Conversion secondes en heures:minutes avec arrondi / sec

Bonjour,

Pour convertir une valeur indiquée en seconde dans mon tableau Excel en heures : minutes : secondes, j’utilise la formule

=ENT(MOD(A1;86400)/3600)&"h"&ENT(MOD(A1;3600)/60)&"mn"&MOD(A1;60)&"s"

Exemple : Si dans la cellule A1, j’ai comme valeur 15695, ma cellule B1 affiche 4h21mn32s

Maintenant, je souhaiterais ne plus afficher les secondes et faire en sorte que la minute soit arrondie à la valeur inférieure si le nombre de secondes est compris entre 1 et 29 et arrondie à la valeur supérieure si le nombre de secondes est compris entre 30 et 59.

Comment modifier mes formules présentes en B2 & B3 pour avoir B2=4h22mn & B3=4h21mn ?

Merci

187modele1.xlsx (8.15 Ko)
359heures.xlsx (8.63 Ko)

bjr,

voici en fichier attaché la solution que je propose.

cdlmt,

AL

Merci beaucoup, cela fonctionne nickel.

Bon WE

bon weekend !

AL

Finalement, je vais ré ouvrir mon poste et poser une nouvelle question

Comment convertir une cellule contenant des secondes en jour:heure:minutes:secondes puis en jour:heure:minute avec arrondi (inférieur ou supérieur) sur les minutes en fonction des secondes ?

Merci

voici mon travail en fichier attaché.

je travaille encore sur l'arrondi en jours:heures:minutes en case A20.

cdlmt,

AL

Salut,

Merci, si tu veux, je te fournirais un fichier exemple avec les différentes choses que je veux voir dans mes différentes cellules.

Si cela peut t'aider.

Je fais cela ce soir.

Merci

pour l'instant l'arrondi en jours:heures:minutes ne marche que dans le cas d'un arrondi à la minute inférieure.

je complèterai le travail dès que possible.

AL

voilà j'ai complété le travail.

voir fichier joint.

dans l'attente de ton feed-back,

AL

Ok, je te prépare un 'squelette' de mon fichier (sans les données confidentielles) et je te dirais ce que je veux voir apparaitre dans les cellules.

a toute à l'heure

ok mais je ne te garantis pas de pouvoir travailler dessus avant lundi

AL

Pas de soucis.

Ceux sont des statistiques mensuelles que je dois rendre chaque mois. Les prochaines a rendre début mars.

Merci

En fait, je ne vais pas avoir besoin de te donner mon fichier.

Le tien va m'aller très bien.

Tu pourrais juste me faire une dernière modif et au lieu de faire apparaitre 11:13:55 dans la cellule A21, faire apparaitre 11j13h55mn ?

Merci

Résumé de ce que j’aimerais avoir dans ton fichier

Avoir le résultat sous la forme 11j:13h:54mn et non pas sous la forme 11:13:54

Et avoir mon résultat dans une seule cellule (A20 par ex) mais pas dans 2 cellules différentes en fonction des secondes.

Merci

bjr,

voici en fichier attaché ... à tester.

AL

Bonjour,

Merci pour ton dernier fichier. Je viens d'appliquer tes formules dans le mien et tout est ok maintenant.

Bonjours les Exeleurs !

Petite question : J'essaie d'utiliser la formule de conversion donnée plus haut, mais... Cela me donne un résultat avec 10 décimales ! J'ai beau essayer de changer le format de la cellule, j'ai essayé la fonction "ARRONDI", j'ai essayé... tout ce que je connaissais sous exel, et tout ce que j'ai pu trouver sur des forums, mais impossible de trouver ! Je vous laisse le fichier en pièce jointe, dites moi si vous avez une solution !

Merci d'avance,

PS : Je suis sur Exele 2011, et le probleme est uniquement sur la colone 4 pour le moment.

Arthur

Bonjour,

Le problème se pose Colonne D ou Colonne E ?

Merci

Bonjours !

Dans la colonne E, la ou les nombres possèdent 10 décimales !

Merci d'avance pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "conversion secondes heures minutes arrondi sec"