Comment feriez-vous, vous ?

Bonsoir,

Comme feriez-vous, vous, pour compter, en janvier, le nombre de fois où apparait le N° de téléphone 11 11 11 11 11 et la durée totale des appels de ce numéro ?

Merci

14recherches.xlsx (10.21 Ko)

Bonsoir

A tester

Banzai64, merci pour ta réponse.

Paramètre que j'ai oublié d'indiquer, j'ai modifié le fichier, je souhaiterais le nombre de fois et la durée totale pour le N° de téléphone 11 11 11 11 11 où, en même temps, en colonne D, il est inscrit AAA

Merci

Bonsoir

A voir

Je pense que cela va me convenir.

Je teste tes formules dans mon tableau définitif demain, bonne soirée

Jean-Michel

Bonsoir,

Une proposition avec déclaration en tableau et tableau croisé dynamique (TCD).

Cdlt

Bonjour,

Je ré-ouvre mon post car j'ai quelques questions et problèmes.

Si je veux faire une recherche pour les valeurs en février, quelles seraient les formules à appliquer en L2 et M2 ?

Ensuite, pourquoi est-ce que les résultats en J5 & K5 ne sont pas corrects ? J'ai bien fais glisser les cellules [J4:K4] vers le bas mais les 2 valeurs renvoyées ne sont pas bonnes. On devrait avoir 0 & 0.

Ensuite, j'ai oublié de préciser dans mon post précédent que ma colonne A contenait des dates et des heures (colonne formaté en format personnalisé jj/mm/aaa hh:mm). Est-ce que cela change aux formules a appliquer en [J2:K5] ?

Enfin, comment je modifie mes formules si dans la colonne D, j'ai "AAA " (soit AAA suivis de 3 espaces) au lieu de "AAA" ?

Merci

Bonjour,

Voir fichier et formules.

Le TCD était certainement la solution la plus simple,surtout quand on ne maîtrise pas l'usage des formules.

Cdlt

Merci pour ta réponse.

Je vais appliquer tes formules dans mon tableau définitif et voir si cela me convient.

Je voulais éviter de passer par un TCD afin d'avoir toujours les mêmes valeurs en 'dur' sur mon écran (désolé, je n'arrive pas trop à te l'expliquer correctement).

En plus, je maitrise pas complètement les TCD bien que j'arrive à les faire.

Cela te dérangerait de me faire la même réponse mais sous forme de Tableau Croisé Dynamique ?

De plus à quoi correspond les valeurs 1 et 3 dans (STXT($D$2:$D$9;1;3) ?

Merci à toi

Re,

Voir fichier.

A te relire pour + d'infos si nécessaire.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Avec ton dernier fichier, je vais arriver à t'expliquer pourquoi je ne veux pas passer par 1 TCD.

Si on part de ton fichier, j'ai peur que la valeur présente en N34 ne soit pas toujours la même - c'est un tableau dynamique

Et comme je fais appel aux celulles de mon tableau sur d'autres feuilles de mon fichier Excel, j'ai pas envie de modifier les formules à chaque fois.

Mais peut-être est-ce une crainte dû à ma connaissance incomplète des TCD.

Bonjour,

Pour résumer, ce qui t'ennuie, c'est que pour AAA ou BBB, le TCD aura éventuellement

un nombre de lignes et de colonnes différents.

On peut alors modifier sa structure (voir exemples dans fichier) pour limiter certains effets.

Mais il sera toujours dynamique et dépendra des données du tableau source.

Pour la fonction STXT:

STXT renvoie un nombre donné de caractères extraits d’une chaîne de texte à partir de la position que vous avez spécifiée, en fonction du nombre de caractères spécifiés.

STXT(texte, no_départ, no_car)

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "comment feriez"